Un Groupe hôtelier espagnol décide de s'implanter au Maroc

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 3 Mai 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le Groupe hôtelier espagnol "AC Hotels" a décidé de s'implanter au Maroc en signant un accord avec le Groupe marocain Pétrole du Maghreb (Petrom) pour l'ouverture de plusieurs hôtels dans les principales villes du Pays

    "AC Hotels" vient de sceller une alliance avec Petrom pour l'ouverture de nouveaux hôtels dans les principales villes du Maroc. La compagnie marocaine, spécialisée dans la distribution de produits pétroliers, se chargera de la construction des établissements hôteliers, tandis que le Groupe espagnol s'occupera de leur gestion, a précisé la même source.

    Avec cet accord, le Groupe "AC Hotels", également présent en Italie et au Portugal, fait sa première entrée au Maroc.

    Le Groupe espagnol prévoit en 2010 de récupérer le rythme d'ouverture de nouveaux établissements hôteliers. En 2009, "AC Hotels" avait ouvert quatre hôtels contre 17 en 2008.

    "En 2010, les choses ont commencé beaucoup plus mieux qu'en 2009, une année catastrophique pour l'industrie hôtelière", selon le président de AC Hotels, Antonio Catalan, cité par "CincoDias.com".

    Ce groupe prévoit de réaliser un chiffre d'affaires prévisionnel de 230 millions d'euros fin 2010, en augmentation de 15 pc par rapport à 2009, et un bénéfice brut d'exploitation de plus de 40 millions d'euros, selon la même source.

    Le Groupe espagnol, qui compte 91 établissements hôteliers opérationnels, centralise ses activités en Espagne où il possède 79 hôtels.




    http://www.map.ma/fr/sections/economie/un_groupe_hotelier_e/view
     

Partager cette page