un groupe lié à Al-Qaïda dit avoir "décapité" l'otage polonais

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 7 Février 2009.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Trois responsables du Mouvement des Talibans Pakistanais (TTP) lié à Al-Qaïda ont annoncé samedi à l'AFP que leurs hommes avaient "décapité" l'ingénieur polonais enlevé fin septembre dans le nord-ouest du Pakistan, et dont Varsovie vient de confirmer la mort.

"La décapitation a eu lieu vendredi soir", a déclaré à l'AFP par téléphone Suhaïl Ahmed, un responsable du TTP de Baïtullah Mehsud, chef des talibans pakistanais qui ont fait allégeance au réseau d'Oussama ben Laden.

Peu après l'annonce publique par le Premier ministre polonais Donald Tusk vendredi soir que son gouvernement refusait de "payer une rançon", "nous avons convoqué une choura (assemblée coutumière, ndlr) et, à la majorité, nous avons décidé qu'il ne devait plus y avoir de négociation", a ajouté ce militant islamiste.

L'exécution de Piotr Stanczak a eu lieu dans le district tribal de Waziristan du Sud, le bastion de Baïtullah Mehsud, a précisé à l'AFP, également par téléphone, un porte-parole du Tehrik Taliban Pakistan (TTP) qui se fait appeler Mohammad.

"Nous avions donné un ultimatum expirant vendredi soir au gouvernement (pakistanais, ndlr), alors nous avons décapité le polonais", a-t-il ajouté, assurant que son groupe "ne rendra pas le corps au gouvernement".

Un responsable du même groupe, qui souhaitait rester anonyme, avait annoncé à l'AFP dans la matinée que l'ingénieur avait été décapité et qu'une vidéo de l'exécution allait être rendue publique prochainement.

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-38386444@7-37,0.html

2. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    7ayya 3ala ljihaaaaaaad !!!!!!!!

3. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
  4. Serviteur

Serviteur Visiteur

J'aime reçus:
    179
    heeeeeeeeeh 3la ljihad ...................

5. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    chno danbo ,

fahmo din bil 3awji

Partager cette page