Un haut responsable des talibans évoque un attentat aux Etats-Unis

Discussion dans 'Scooooop' créé par morssi zzanati, 5 Octobre 2006.

1. morssi zzanati

morssi zzanati Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Un haut responsable des talibans, alliés du réseau al-Qaïda, a appelé jeudi dans un enregistrement sonore les musulmans résidant aux Etats-Unis à quitter ce pays dans les plus brefs délais, laissant entendre qu'une attaque d'envergure pourrait s'y produire durant le mois de ramadan.

"Habitants musulmans d'Amérique (...). Quittez l'Amérique en extrême vitesse. Les souffrances (du châtiment) divin vont sévir en Amérique", déclare le mollah Maasoum Afghani, président du conseil consultatif des oulémas du mouvement des talibans, dans cet enregistrement obtenu par l'AFP auprès du directeur du Centre d'information Al-Quds, un organisme privé basé à Islamabad, Jamal Ismaïl.

L'authenticité de cet enregistrement ne pouvait être établie.

"Sortez de l'Amérique, abandonnez l'Amérique, fuyez l'Amérique. Au nom de Dieu le plus grand, pas un pouce de l'Amérique ne sera épargné" par le châtiment divin, a ajouté cheikh Afghani, qui fut ambassadeur au Pakistan de l'ancien régime taliban en Afghanistan, renversé fin 2001 par une intervention militaire américaine.

Le mollah Afghani, qui s'exprimait en arabe, évoque également dans l'enregistrement la "bataille de Badr", remportée le 17e jour du mois de jeûne musulman de ramadan de l'an II (bien an II) de l'Hégire à Médine (Arabie saoudite) par les musulmans, dirigés par le prophète Mahomet, sur une caravane de la tribu des Qurayshites qui revenait de Syrie.

"Le mois béni de ramadan, le mois de la révélation du Coran, est aussi celui de la conquête de Badr (...). Décrétez le jihad contre les forces croisées", a déclaré cheikh Afghani à l'adresse des moudjahidine.

Selon M. Ismaïl, cet appel laisse entendre que des attaques d'envergure pourraient se produire le 17e jour du Ramadan, soit lundi prochain.

Depuis le début du ramadan, plusieurs sites islamistes évoquent une possible opération d'envergure aux Etats-Unis, qu'ils appellent "conquête de Badr".

La bataille de Badr, appelée dans le Coran "Yaoum Al Fourqân" (le jour du discernement, c'est-à-dire de la séparation entre le juste et l'injuste), est considérée la première grande victoire des musulmans.

A l'adresse du peuple afghan, le mollah Afghani déclare également que "la défaite promise des juifs, des chrétiens égarés et des apostats qui sont leurs alliés nécessite votre contribution".

Le Monde

2. karawan

karawan Visiteur

J'aime reçus:
    8
    Re : Un haut responsable des talibans évoque un attentat aux Etats-Unis

Wa ghir el hadra

Galik el kalb lli ti nba7 miti 3adch

3. mr.critic

mr.critic Visiteur

J'aime reçus:
    1