Un Hollandais d'origine marocaine est arrêté pour terrorisme

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 14 Novembre 2005.

  1. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    Un jeune Hollandais d'origine marocaine, âgé de 22 ans, a été arrêté par la police hollandaise qui refuse pour le moment de révéler son identité. Selon le ministère public, cette personne était en train de préparer des actes terroristes sur le territoire hollandais. Sur sa cible, figuraient des personnalités politiques et le siège des services secrets (AIVD) de ce pays.

    La détention de cette personne, selon des sources policières, s'est produite mardi dernier. Elle entre dans le cadre de la campagne policière que mènent les autorités hollandaises dans les milieux islamistes notamment depuis l'assassinat du réalisateur Théo Van Ghog.
    Le procès de Samir Azzouzi, un autre Hollandais d'origine marocaine, est en attente de verdict. Le parquet avait demandé, la semaine dernière, six ans et neuf mois pour la préparation d'actes terroristes contre un avion de la campagnie aérienne israélienne El Al et le siège du parlement hollandais. Arrêté une deuxième fois le 14 octobre, il risque l'incarcération contrairement à son premier jugement, lorsqu'il a été acquitté le 6 avril dernier.
    Le vendredi 18 novembre, la Cour d'Appel d'Amestrdam rendra son verdict sur l'affaire Samir Azzouzi. Deux jours auparavant, s'ouvrira à Bruxelles, le deuxième épisode du procès des 13 membres du Groupe islamique marocain combattant. A moins que le problème linguistique ne décide le rapport de ce procès.



    LIBERATION
     

Partager cette page