Un imam accusé par les USA est expulsé

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 8 Août 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    Inscrit:
    12 Juin 2008
    Messages:
    12277
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre
    L'imam de la communauté libanaise de Côte d'Ivoire, accusé par les Etats-Unis de financer le Hezbollah libanais considéré par Washington comme un groupe terroriste, a été expulsé jeudi du territoire ivoirien.

    Le Libanais Abdul Menhem Kobeïssi a été "expulsé jeudi matin à l'aéroport d'Abidjan alors qu'il rentrait de Beyrouth", a déclaré Ali Bdeir, président de l'association culturelle Al Ghadir, qui a construit la grande mosquée du quartier abidjanais de Marcory dont Abdul Menhem Kobeïssi est l'imam.


    Interrogé, le ministère de l'Intérieur a confirmé l'expulsion et a invoqué des "raisons de sécurité", sans plus de précision. Les Etats-Unis avaient annoncé fin mai des sanctions économiques visant l'imam Kobeïssi, 45 ans, ainsi qu'un homme à la double nationalité libanaise et sierra-léonaise, accusés de soutenir le Hezbollah.

    L'imam Kobeïssi "est confiant, il n'a rien à se reprocher", a assuré Ali Bdeir, réfutant tout financement du Hezbollah. La communauté libanaise de Côte d'Ivoire, forte de plusieurs dizaines de milliers de personnes, est la plus importante d'Afrique.



    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...FILWWW00520-les-usa-font-expulser-un-imam.php
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.