Un immeuble de New York s'effondre après une explosion

Discussion dans 'Faits divers' créé par titegazelle, 12 Mars 2014.

  1. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113

    [​IMG]
    AFP
    Un immeuble s'est effondré après une explosion mercredi à New York dans le quartier de East Harlem, dans le nord de Manhattan, provoquant un incendie et un gigantesque nuage de fumée, a indiqué la police.

    "Il y a eu une explosion et un immeuble s'est effondré", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police de New York, sans autres précisions.

    [​IMG]

    [​IMG]

    Selon plusieurs médias américains, une dizaine de personnes ont été légèrement blessées dans l'accident survenu à l'intersection de 116th Street et Park Avenue.

    "Nous avons été informés à 09H34 (13H34 GMT). C'était un immeuble résidentiel. Les pompiers de New York sont actuellement en train d'éteindre le feu", a ajouté un autre porte-parole de la police.

    [​IMG]

    [​IMG]


    Aucune information n'était disponible à ce stade sur les causes de l'explosion.

    Tous les trains en provenance et à destination du terminal Grand Central, situé à proximité des lieux de l'explosion, ont été suspendus temporairement, a annoncé la Metropolitan Transportation Authority.

    Les images à la télévision montraient un gros nuage de fumée noire tout autour des débris de l'immeuble et dans le quartier de East Harlem.

    Les pompiers de New York ont indiqué à l'AFP que 168 de leurs hommes avaient répondu à l'accident.

    La ville de New York vit dans la crainte de ce genre d'explosions depuis les attentats du 11 septembre 2001 qui avaient fait près de 3.000 victimes.

    Un témoin a expliqué sur CBS que "beaucoup de personnes" vivaient dans cet immeuble de six étages, dont un de ses amis. "J'ai peur, j'ai peur. Je suis sortie pour voir ce qui se passait", a-t-elle lancé.

    "J'ai vu une dame courir sans ses chaussures. C'était fou, on aurait dit une zone de guerre", a commenté un autre témoin. "J'ai d'abord cru que c'était un tremblement de terre", a-t-il ajouté.


    Plusieurs immeubles touchés

    Les pompiers de New York interviennent à Manhattan à l'intersection de la 114e rue et de Park Avenue où un immeuble s'est effondré vers 9h00 (13 h GMT), après une explosion. D'autres bâtiments seraient endommagés et un immeuble voisin menacerait de s'effondrer dans ce quartier résidentiel.

    Les images de télévision montrent une épaisse fumée et des nuages de poussières qui s'échappent du bâtiment touché.

    [​IMG]

    Il y aurait plusieurs victimes, au moins 16 blessés et un mort selon CNN. Il est possible qu'une fuite de gaz soit à l'origine de l'explosion mais l'information n'a pas été confirmée pour le moment.

    Le trafic ferroviaire a été interrompu sur les lignes qui passent à proximité du site, rapportent des passagers.


    Mise à jour : mercredi 12 mars 2014 17:23 | Par La rédaction, M6info
    Plusieurs immeubles touchs - Explosion Manhattan : effondrement d'un immeuble - M6info by MSN
     
  2. hidayati

    hidayati Li nwa lkhir yel9ah :)

    J'aime reçus:
    2864
    Points:
    113
    Ya rebi salama [41h] cheftha sbah kano mazal ma3arfin chnou w9a3 :sad:
     
    titegazelle aime ça.
  3. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113
    New York : deux immeubles s'effondrent
    après une explosion, deux morts

    Deux immeubles résidentiels se sont effondrés après une explosion mercredi matin à New York dans le quartier de East Harlem, provoquant un vaste incendie et faisant au moins deux morts et 17 blessés.


    La police de New York a déclaré à l'AFP qu'au moins deux femmes avaient perdu la vie à la suite de l'accident survenu à l'intersection de 116th Street et Park Avenue, au nord de Manhattan. Dix-sept autres personnes ont été conduites à l'hôpital.

    Aucune information sur l'origine de l'explosion n'a été donnée de source officielle mais un porte-parole de l'entreprise de fourniture de gaz et d'électricité Con Edison à affirmé avoir reçu un appel depuis l'un des bâtiments avertissant d'une possible fuite de gaz.
    "Nous assistons clairement à quelque chose qui pourrait ressembler (à une fuite de gaz) mais nous ne pouvons pas dire à ce stade ce qui a causé" l'explosion, a souligné ce porte-parole sur NY 1.

    "Il y a eu une explosion et un immeuble s'est effondré", avait expliqué dans un premier temps à l'AFP un porte-parole de la police. "Nous avons été informés à 09H34 (13H34 GMT). Les pompiers de New York sont actuellement en train d'éteindre le feu", avait ajouté un autre porte-parole de la police.

    En fin de matinée, un vaste nuage de fumée blanche continuait de se répandre dans le quartier de East Harlem, guère loin du nord de Central Park, tandis que des centaines de policiers étaient sur place pour contrôler la zone de l'accident.

    De nombreux camions de pompiers étaient également répandus un peu partout, échelles déployées, essayant de maîtriser l'incendie. Les images à la télévision montraient clairement que deux immeubles s'étaient effondrés.

    - Trains suspendus à Grand Central -

    La ville de New York vit dans la crainte des explosions depuis les attentats du 11 septembre 2001 qui avaient fait près de 3.000 victimes. L'absence des tours jumelles du World Trade Center dans le paysage de gratte-ciels de la ville a pendant des années traumatisé les New-Yorkais.

    Tous les trains en provenance et à destination du terminal Grand Central, situé à proximité des lieux de l'explosion, ont été suspendus jusqu'à nouvel ordre, a annoncé la Metropolitan Transportation Authority.

    Les pompiers de New York ont précisé à l'AFP que 168 de leurs hommes avaient répondu à l'accident.

    Un témoin a expliqué sur CBS que "beaucoup de personnes" vivaient dans ces immeubles, dont un de ses amis. "J'ai peur, j'ai peur. Je suis sortie pour voir ce qui se passait", a-t-elle lancé. "J'ai très peur. Je tremble. Je suis asthmatique et je ne suis pas censée être ici, mais je suis juste venue" pour voir.

    Un autre témoin vivant tout près a raconté à la chaîne américaine avoir vu le premier immeuble en feu et ses proches résidant plus loin ont dit avoir également ressenti l'explosion.

    "J'ai vu une dame courir sans ses chaussures. C'était fou, on aurait dit une zone de guerre", a-t-il commenté. "J'ai d'abord cru que c'était un tremblement de terre. J'ai reçu des appels des membres de ma famille qui ont eux aussi ressenti (le choc) alors qu'il s'est produit tout au nord" de Manhattan, a-t-il ajouté.

    Robert Santiago a pour sa part raconté qu'il était en train de dormir quand soudain une explosion a fait trembler son lit et le sol de son appartement. "J'ai cru que c'était la fin du monde, que c'était un tremblement de terre ou quelque chose comme ça, c'était terrible".


    Mise à jour : mercredi 12 mars 2014 18:24 | Par AFP
     
  4. hidayati

    hidayati Li nwa lkhir yel9ah :)

    J'aime reçus:
    2864
    Points:
    113
    Ba3d lmarat kangoul lhamdoulillah hna machi men ddouwal al mouta9addima ...makin la gaz la walou .... bhala saknin west bota o safi
     
    titegazelle aime ça.
  5. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113
    New York : une fuite de gaz à l'origine
    de l'effondrement de deux immeubles


    Une fuite de gaz est à l'origine de l'explosion suivie de l'effondrement de deux immeubles à New York mercredi qui a fait deux morts et 18 blessés, a affirmé le maire Bill de Blasio, selon lequel "de nombreuses personnes" sont encore portées disparues.

    "Aujourd'hui, à environ 9H30 (13H30 GMT), une importante explosion a détruit deux immeubles. Cette explosion a été provoquée par une fuite de gaz",
    a dit M. de Blasio lors d'une allocution sur les lieux du sinistre à East Harlem, dans le nord de Manhattan.




    Mise à jour : mercredi 12 mars 2014 18:34 | Par AFP

    New York: une fuite de gaz l'origine de l'effondrement de deux immeubles - M6info by MSN
     
  6. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113
    Les premières images de l'explosion

     
    hidayati aime ça.

Partager cette page