Un immigré marocain trouve la mort dans un accident de travail en Espagne

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 3 Octobre 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Madrid -03/10/09- Un ouvrier marocain a trouvé la mort, samedi, dans un accident de travail survenu dans la ville de Segovia (Castille et Léon) à une heure de route de Madrid, selon les services de secours de la province.

    L'ouvrier marocain, âgé de 31 ans, qui travaillait pour le compte d'une entreprise spécialisée dans la réfection des toits, a fait une chute libre de plusieurs mètres.

    L'impact de la chute était tellement important que le malheureux ouvrier est mort sur le coup, selon la presse locale qui précise que le jeune marocain a fait une chute libre équivalente à neuf étages.

    L'accident a eu lieu vers le coup de 12h40 (HL).

    Le jeune marocain, qui effectuait des travaux de réfection du toit d'un immeuble situé dans la rue Ezequiel Gonzalez de la ville de Segovia, ne disposait pas d'harnais de sécurité pour accomplir ce travail périlleux, selon la même source qui cite les premiers éléments de l'enquête.

    Ce sont ses propres collègues de travail qui ont alerté les services de secours.

    Des élements de la police locale et de la police Nationale se sont aussitôt rendus sur le lieu de l'accident, ainsi qu'une ambulance médicalisée, mais les médecins n'ont pu que constater le décès du jeune marocain.


    Des proches et des amis de la victime, informés de son décès, se sont également rendus sur le lieu de l'accident.

    Les travailleurs immigrés, qui occupent des emplois à haut risque comme dans le secteur de la construction, sont les principales victimes des accidents laborieux en Espagne, un pays qui enregistre un taux alarmant d'accidents de travail annuellement.

    Les syndicats de travailleurs dénoncent régulièrement le nombre d'accidents mortels du travail en Espagne. Les secteurs de la construction et de l'agroalimentaire arrivent en tête. Cette situation est "indigne d'un pays qui se targue d'être la huitième puissance économique du monde, avec des systèmes de production modernes et qui, cependant, supporte des taux d'accidents de travail qui rappèlent le XIXe siècle", s'insurgent les représentants des travailleurs.


    http://www.map.ma/fr/sections/general/un_immigre_marocain/view
     
  2. ptit_h

    ptit_h Accro

    J'aime reçus:
    192
    Points:
    63
    inna lillah wa inna ilayhi raji3oune
     

Partager cette page