Un iPhone 5c prend feu et brûle son utilisatrice de 13 ans

Discussion dans 'L'Iphone en général' créé par Admin, 3 Février 2014.

  1. Admin

    Admin Administrator Membre du personnel

    J'aime reçus:
    539
    Points:
    113
    L’innovation et le progrès technologique sont parfois synonymes de problèmes aux conséquences plus ou moins graves. Aucune marque n’échappe à cette règle. Ces deux dernières années, plusieurs cas de smartphones/tablettes ayant pris feu ont été signalés. On pense notamment au HTC one qui a pris feu pendant sa recharge ou au Galaxy S3 qui s’embrase dans un sac. Apple a également son lot de soucis comme en témoigne un récent fait divers.

    Comme nous le rapporte le Seacost Online, une jeune fille de 13 ans, vivant dans le Maine, a été brûlée au premier et au deuxième degrés par son iPhone. Alors situé dans la poche arrière de son pantalon, l’iPhone a commencé à s’embraser, dégageant une fumée qui a alerté les camarades de l’adolescente avant de mettre feu au pantalon. Après avoir réussi à se débarrasser de son pantalon, la jeune fille a été transporté à l’hôpital mais plus de peur que de mal pour elle.

    [​IMG]
    L’iPhone 5c de l’adolescente après l’incident.

    Une adolescente américaine brûlée par son iPhone
    Si elle s’en sort avec une belle frayeur et quelques brûlures superficielles, elle n’est pas prête de reprendre un iPhone. Et pour cause, c’est son iPhone 5c qui a pris feu comme vous pouvez le voir sur les photos. Le directeur du collège a déclaré : « Nous n’avions jamais rien vu de tel auparavant » avant de féliciter les élèves et le personnel de l’établissement pour leur comportement.

    Une batterie défectueuse serait responsable de l’accident. Un spécialiste d’Apple a admis que certains batteries pouvaient être défectueuses tout en ajoutant que ce n’était pas le cas concernant les derniers modèles. Une enquête a été ouverte pour connaître les causes de l’accident même si la thèse du court-circuit de la batterie est privilégiée.


    Cette histoire n’est pas sans rappeler l’impressionnante « affaire » de l’iPad air qui a explosé et a pris feu dans une boutique australienne. Concernant les smartphones, cela va sans dire mais il vaut mieux éviter de les placer dans la poche arrière de votre pantalon au risque de, pardonnez-moi l’expression, avoir le feu aux fesses. Le risque zéro n’existant pas, limiter les risques en prenant soin de son objet est important. Quelle marque est la plus fiable selon vous ?

    Source
     
    hidayati aime ça.
  2. hidayati

    hidayati Li nwa lkhir yel9ah :)

    J'aime reçus:
    2864
    Points:
    113
    Yaaalaatif hadchi ki khela3 ... Bzf nass che3lat lihoum l3afya fi l iphone dyalhoum ... Wach maymkench ytab3o Apple 3la hadchi li ki w9a3?


    Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
     

Partager cette page