Un iPhone Nano pour concurrencer les smartphones Android ?

Discussion dans 'L'Iphone en général' créé par Caesar, 11 Février 2011.

  1. Caesar

    Caesar iLiverpooLi

    J'aime reçus:
    182
    Points:
    63
    Bientôt un nouvel iPhone à 200$ ?

    [​IMG]


    Le site Bloomberg annonce qu’Apple travaillerait sur un nouveau design pour un iPhone moins cher, un modèle sans abonnement qui concurrencerait la plate-forme Android.
    Ce “nouvel iPhone” serait bien plus petit, mais utiliserait des composants similaires à ceux de l’iPhone 4. Le rapport affirme également qu’Apple a aussi, en réserve, un iPhone Dual Mode.
    Apple travaillerait sur une carte SIM universelle qui permettrait aux utilisateurs de passer d’un réseau à l’autre. Enfin, ce nouvel iPhone coûterait seulement 200 $ hors contrat contrairement à l’iPhone 4 qui coûte 600 $.

    Alors info ou intox …?


    http://www.frenchiphone.com/2011/02/11/bientot-un-nouvel-iphone-a-200/


     
  2. Caesar

    Caesar iLiverpooLi

    J'aime reçus:
    182
    Points:
    63
    Alors même que l'iPhone Mini reste une rumeur plus ou moins fondée (cf le billet de ce matin sur les sources du New York Times) traînant sur le web depuis pas mal de temps, les spéculations à son sujet vont déjà bon train.
    Outre sa taille, le fait qu’il ait ou non de la mémoire ou encore son éventuelle sortie, c’est du nombre de vente et de l'opportunité pour Apple dont il s’agit ici.
    En effet, une étude vient de montrer que ce nouveau produit pourrait multiplier par 6 le nombre d’iPhones vendus :


    C’est Toni Sacconaghi de chez Bernstein Research qui prévoit qu’Apple pourrait multiplier par 6 ses ventes et par 2,5 ses revenus avec le lancement d’un iPhone plus petit mais surtout moins cher.
    Toujours selon Sacconaghi, Apple perdrait près de 60% de ventes de mobile avec sa stratégie actuelle limitant les points de ventes et les opérateurs.
    Selon lui deux scénarios sont envisageables.

    • Le premier verrait Apple vendre un produit doté de possibilités moins étendues que celles de l’iPhone classique et donc moins gourmand en données. Celui permettrait de donc de proposer des abonnements mensuels moins onéreux offrant ainsi une double économie, sur le prix de l’appareil et sur celui de l’abonnement.
    • Le second scénario envisage l’iPhone mini comme une sorte d’iPod Touch permettant en plus de téléphoner. Pas de connexion 3G et uniquement du wifi et rien que du wifi. La 3G serait alors en option. Difficile à imaginer selon moi.
    Quoi qu’il en soit Sacconaghi envisage un prix aux alentours de 149$ (on ne sait pas si ce prix est le prix subventionné ou pas…)
    Côté lancement l’expert ne voit pas Apple le réaliser conjointement avec l’iPhone 5 prévu en juin mais plutôt avec la mise à jour des iPod traditionnellement aux alentours de la rentrée. Il explique que lancer les deux iPhones en même temps ne serait pas judicieux puisque le mini risquerait de faire de l’ombre à son grand frère.
    En bref, ce ne sont là que des hypothèses sur des hypothèses mais l’intérêt porté à cette chimère qu’est l’iPhone mini montre bien que le succès pourrait en effet être au RDV.
    Reste plus qu’à attendre pour voir ce que la pomme décide de faire de ce potentiel iPhone mini.
    Et vous que pensez de ces deux scénarios et en envisagez vous d'autres ?




    http://www.iphon.fr/post/2011/02/17...-de-ventes-multiplié-par-6-avec-l’iPhone-mini
     

Partager cette page