Un iPod explose, Apple tente d'étouffer l'affaire

Discussion dans 'High tec' créé par @@@, 9 Août 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    C'est notre confrère le Times qui rapporte la mésaventure d'une fillette anglaise de 11 ans, Ellie Stanborough. Comme 175 millions de personnes, cette jeune anglaise de 11 ans possède un iPod. Malheureusement pour elle, son joujou a été victime d'une surchauffe et a fini par exploser. Le plus intéressant, c'est que la firme Apple aurait tenté de masquer l'information en offrant une somme d'argent en échange du silence de la famille de la victime. En cas de divulgation, Apple promettait même des poursuites.

    Malheureusement pour Apple, le père de la jeune fille a été livrer ses informations au Times. « Ils placent une épée de Damoclès au-dessus de ma famille, juste pour que l’on ne dise rien à personne, explique-t-il dans le quotidien britannique. Nous avions juste demandé à être remboursés.»


    Une mauvaise publicité qui risque de de mettre à mal l'image de marque d'Apple. Et l’histoire de Stanborough ne serait pas un cas isolé. Selon le blog du Figaro Technotes, des dizaines d'autres cas ont été répertoriés dans un rapport établi par une agence américaine indépendante.

    En d'autres termes, la famille ne pouvait être remboursée que si elle acceptait de garder le silence, menace de poursuites judiciaires à l'appui. Mais le père de la fillette a refusé de signer ce contrat. « Nous n'avons pas demandé de compensation financière, nous avons juste demandé à être remboursé », a-t-il ajouté. Ce n'est visiblement pas la première fois qu'Apple est confronté à ce problème, la société ayant noté ces dernières semaines une série d'iPod défectueux dont certains chauffaient trop et s'enflammaient.


    http://www.midilibre.com/articles/2...-Apple-tente-d-etouffer-l-affaire-872205.php5
     
    1 personne aime cela.
  2. MonCf

    MonCf Stay Hungry, Stay Foolish .. !

    J'aime reçus:
    61
    Points:
    28
    cool comme info ou kima golti Rien ne sert a penser il faut reflechir avant ;)
     
  3. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Comême il restera le meilleur baladeur de marché... surtout l'iPod Touch...
     
  4. demoniak

    demoniak Nothing

    J'aime reçus:
    107
    Points:
    63
    En parlant d'une pomme explosive

    Un iPhone 3G victime d’un coup de chaud


    Décidément, ils n’ont pas de chance ces possesseurs d’iPhones 3G défectueux. Dernier cas en date : un certain Roberto Ruggieri a vu son iPhone 3G chauffer pendant qu’il était en pleine communication, pour ensuite laisser filtrer une fumée blanche, puis des flammes. Hum, inquiétant quand même tout ça…
    [​IMG]




    ________________________________________________________________________________

    2eme cas :

    Le gang des iPhone explosifs arrive en France ?


    Décidément, c’est la journée des iPhones rebelles, puisqu’après le cas relaté ce matin, le site web du journal La Provence fait état d’un cas similaire à Aix-En-Provence :
    Un jeune Aixois qui utilisait le téléphone portable de sa petite amie, un iPhone, a été blessé par l’objet qui lui aurait explosé à la figure. Il a reçu des éclats de verre dans l’oeil.
    La mère du garçon a contacté le service client d’Apple, qui lui a rétorqué que l’explosion d’un iPhone était impossible et que le problème serait plutôt dû à la batterie qui aurait surchauffé. La victime aurait décidé de porter plainte.
    Hum, ça commence à devenir inquiétant tout ça…









    source: www.journaldugeek.com


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------








    les techniciens de chez apple doivent recontroller leurs batteries
     
  5. demoniak

    demoniak Nothing

    J'aime reçus:
    107
    Points:
    63
    iPhone : la Commission européenne demande des explications

    iPhone : la Commission européenne demande des explications



    Les cas d’iPhone à la vitre fissurée se multiplient dans le Var : à ce jour, ce sont pas moins de 4 cas qui ont été recensés par le quotidien La Provence ! Si les témoignages demandent à être vérifiés, ainsi que les iPhone, la Commission européenne s’est emparée du dossier : elle demande ainsi des explications à Apple, dont la tradition du secret est plutôt mal vue dans cette affaire.
    [​IMG]
    Le Commissaire pour les services, de l’industrie et des entreprises Ton Van Lierop, «suit l’affaire» de près, et a invité «Apple à nous donner des informations sur l’incident en France, mais pour l’instant nous n’avons pas eu de réponse». Il s’intéresse également au cas de l’iPod touch explosif survenu au début du mois en Grande-Bretagne.
    On peut penser qu’Apple sera un peu plus prolixe devant la Commission européenne qu’avec les médias qui l’assaillent actuellement de demandes d’explications, restées lettre morte jusqu’à maintenant.




    generation MP3
     
  6. demoniak

    demoniak Nothing

    J'aime reçus:
    107
    Points:
    63
    Explications de Apple sur les cas des iphones fissurés

    iPhone explosifs : Apple pointe du doigt l'utilisateur




    [​IMG]
    Depuis quelques temps, les iPhone 3GS sont victimes d'une triste épidémie et plus d'une dizaine d'utilisateurs affirment que l'écran de leur terminal se serait fissuré, et dans certains cas, aurait litéralement implosé. S'agit-il d'une série de terminaux défectueux livrée dans l'Hexagone ou d'un gigantesque canular ? Jugez par vous-même en relisant le détail de la saga de l'iPhone explosif.

    Suite à ces incidents, qui ont tout de même fait la Une des journaux télévisés, les autorités françaises et européennes ont demandé des explications à la firme de Cupertino. Ton Van Lierop, porte-parole pour les services de l'Industrie et des Entreprises, a déclaré à l'AFP : « nous avons invité Apple à nous donner des informations sur l'incident en France, mais pour l'instant nous n'avons pas eu de réponse ». Au 19 août dernier, Helen Kearns, porte-parole de la Commission européenne, expliquait que pour Apple il ne s'agissait que de cas isolés et non d'un problème généralisé. « Nous sommes au courant et nous attendons de recevoir les iPhone des clients concernés. Tant que nous n'aurons pas tous les détails, nous n'aurons rien à ajouter », avait ainsi déclaré un porte-parole d'Apple.

    [​IMG]
    Le magazine InformationWeek rapporte que la firme de Steve Jobs s'est désormais exprimée sur cette série d'incidents et aurait déclaré dans un communiqué : « Aujourd'hui il n'y a eu aucune confirmation que ces accidents soient liés à une surchauffe de la batterie de l'iPhone 3GS et notre enquête ne se porte que sur une douzaine d'appareils. Les iPhone pourvus d'un écran cassé que nous avons pu analyser jusqu'à présent montrent que pour chacun des cas la fissure a pu être causée par une pression externe sur l'iPhone ».

    Pour Apple les choses sont donc claires : les problèmes rencontrés par les utilisateurs ne sont pas dû à un état défectueux de l'appareil mais bien à une force excercée sur l'écran de l'appareil. Pour Apple, il s'agit de dédramatiser le buzz de l'iPhone explosif de ces dernières semaines tout en reportant la faute sur l'utilisateur. Reste à savoir si cette déclaration satisfera les associations de consommateurs...


    clubic
     
    1 personne aime cela.

Partager cette page