Un kabyle une juive c`est possible?

Discussion dans 'Videos' créé par lahlou131, 17 Janvier 2009.

1. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    [DAILYMOTION="http://www.dailymotion.com/video/x2xt5a_mariage-d-un-kabyle-et-d-une-juive_fun"][/DAILYMOTION]http://www.dailymotion.com/video/x2xt5a_mariage-d-un-kabyle-et-d-une-juive_fun

2/2

[DAILYMOTION="http://www.dailymotion.com/video/x2xuxa_mariage-d-un-kabyle-et-d-une-juive_events"][/DAILYMOTION]http://www.dailymotion.com/video/x2xuxa_mariage-d-un-kabyle-et-d-une-juive_events

est ce que l`amour est superieur aux prejudices?

Ps: pourquoi la balise dailymotion ne marche pas.

2. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
  3. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    un kabyle = dany boon

une juive = sa femme

(hélas, il s'est reconverti après le mariage au judaisme)

4. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    ewa daba ma b9alo gher itchejel f larmée d'israel o yemchi ye9tel li kanou khoutou f l2islam
    kafer na3lato Lah 3ali8

5. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    hadssshi kaydarr f noukha3 dyal l9alb oulah l3adimm

fin ghadyin bhadshi, man3ref...

6. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    Les kabyles ont vécu une bonne partie de leur vie en compagnie des juifs!!! ils se reconnaissent entres eux et se tissent des coutumes communes!!
    ca me surprend pas!! car c'est pas si rare que ca en Kabylie

7. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    les juifs existaient dans notre pays à la même époque que ceux du pays voisin. Les Kabyles et les Amazigh, premiers habitants de l'afrique du nord, ont co-existé avec eux depuis l'antiquité. Cela ne veut pas dire que les Kabyles ne sont pas des bons musulmans et se sont mélangés aux juifs. Pas du tout. Ce que nous avions vus sur les vidéos est un cas isolé. D'ailleurs, il y a au Maroc des Arabes musulmans mariés aux juives aussi... surtout parmi les grandes personnalités mais ne se sont pas convertis au judaïsme :D

8. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    ai-je avancé une telle ânerie?
    ca m'étonnerait, car ni moi ni quiconque ne saura juger la foie d'un musulman!!!
    Les kabyles se pemettent d'être plus ouverts d'esprit à la culture d'autrui contrairement à nos amazighs!!

9. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105
    @Mr_anonymous: [22h] ndabar lik fi chi wa7da men bnat jirane?? lol

Outre le fait qu'il y a un peu de propagande gouvernementale tout au long du reportage, sur l'intégration notamment, je l'ai trouvé très marrant, surtout la soirée du mariage, LOL tay7 ktar men nayd... koulchi ka idardeg...

Mais il faut regarder de plus près, la famille de Yazid est totalement "intégré", il n'y a rien qui les distingue de la famille de Judith. Ils vivent à l'occidentale.
    Si la famille de Yazid était une famille musulmane visible (voile + barbe par exemple), et l'autre famille une famille juive visible. J'aurais pu dire waww là ils ont du courage, mais là c'est juste des conneries devant la caméra, CA FAIT 6 ans qu'ils sont ensemble, ze3ma ze3ma il a fallu attendre le mariage pour ce rendre compte de leur situation... n'importe quoi, ce qui a dérangé le plus les deux familles, c'est le regard des autres pendant le mariage pas leur religion respective, comme c'est le cas dans tous les mariages, juif-juif ou musulman-musulman... On essaie de tout faire pour paraitre "bien" devant les invités.
    Tout au long de la préparation du mariage, le seul problème c'est qui va préparer le henné... wa MDR!!

Il faut se méfier de ce que l'on vous montre à la télé, surtout la télé française...

Résumé de la vidéo:
    1) Pour réussir socialement et bien t'intégrer en France petit arabe (ou petit kabyle), épouse une juive!!

2) Pour régler le conflit israelo-palestinien, on a qu'à les marier entre eux.

3) Faites du couscous entre vous, pas la guerre.

10. Serviteur

Serviteur Visiteur

J'aime reçus:
    179
    katew9a3 f2a7ssane l3a2ilat <D

11. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    @salah, khasni nji nt9ada men 7dak. kayn khir.

surtt, je ne suis pas raciste :eek:

12. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105
    Il n'y a pas que le racisme dans cette histoire, il y a le après... le jour où il y aura des enfants... ach gha idirou??
    lVendredi: fi salate el joumou3a, ibda igoul amine fach id3i l'imam el ikhwan fi filistine ou 3la lya8oud el mou3taddine...
    Samedi soir,: fi sabbat id3i 3li8oum fi la synagogue???

wa MDR...

13. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Alors il est tout à fait vrai que j'ai pas avancé le sujet, ne serait-ce que d'une pouce. Mais je crois que l'essentiel est dit. Epouser une juive est un choix personnel, qui peut se baser sur des vrais sentiments, auquel cas les différences de foi s'estompe, ou sinon sur un critère bien calculateur (comme le cas de la vidéo), ou le mec cherche à s'intégrer dans cette société judéo-chrétienne en se mariant avec un juive.

Enfin chacun conçoit son monde selon ses propres critères ;)

14. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Chère Milagro
    daba 8ada 8ouwa lmochkil dial internet. Quand on écrit un message, on l'interprête différemment. Ce qui est le cas dans le mien et le tien.
    Je t'explique :
    Je n'ai pas insinué du tout le fait que Tu dises une ânerie ou que Tu juges la foi d'un musulman et personne ne peut en être capable car c'est une question personnelle entre Dieu (swt) et la personne elle-même. Ceci dit, ce que je voulais dire par mon commentaire, c'est que pour quelqu'un qui n'est pas rationnel, il va assmiler le tien comme étant une critique envers les kabyles. Ton commentaire a un double sens. C'est la raison pour laquelle je me suis permise de corriger le tir... sans sous-entendu. Voilà, c'est tout. Amicalement[06c]

15. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    Gazelle: Corriger mon poste?
    je veux bien, mais c'est pas ainsi ke j'aurais aimé que tu procédes!! p-e bien qu'un article historique sur les rapports des kabyles avec les juifs aurait mieux fait l'affaire!!!! ;-)
    amicalement!!

M_X: J'ai rien contre ta correction, au contraire je t'en remercie! et mon rire n'etait pas ironique

Partager cette page