un logciel video, c pas simple !!!!!!!!!!!!!!!!

Discussion dans 'Support informatique' créé par lahmake, 10 Novembre 2005.

1. lahmake

lahmake Visiteur

J'aime reçus:
    0
    un logiciel pour convertir video.dat a tt autre exetension video.wmv ....avi ......? [07c]
    cmt je convertir de changer le .DAT par le .MPEG
    c pas simple ?

2. Mitnick

Mitnick Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : un logciel video

salut

tu n a qu'a changer son extension de .DAT a .avi

3. soule

soule Visiteur

J'aime reçus:
    0
  4. soule

soule Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : un logciel video

si tu fais ca tu peux supprimer le fichier ;-)

5. rza_de6

rza_de6 Visiteur

J'aime reçus:
    2

salut Lahmake

alors en fait les fichiers .DAT sont d un VCD et ce sont des fichiers au format MPG ou MPEG...tu n as k 'à les modifer(à la place de DAT écris .MPG) et le tour est fait.

aprés tu devrais seulement chercher ds google un convertisseur MPG en AVI WMV...tu en trouveras sûrement!! [28h] [28h]

bonne chance

6. soule

soule Visiteur

J'aime reçus:
    0

normalement powerdvd, bsplayer peuvent ouvrire ce fichier(video) *.dat !!!!

7. soule

soule Visiteur

J'aime reçus:
    0

tu as tout a fait raison super man, le reste du boulot c'est de trouver le converter, et ce dernier peut le faire aussi pour des *.dat files ;-) mais bon, j'ai poster quelques liens dans mon message precedent pour des logicieles

8. soule

soule Visiteur

J'aime reçus:
    0

VideoCDs (VCDs) were the first standardized format for multimedia video on optical disc. While never popularized in Western cultures, VCDs were very popular in Asia and other parts ot the world. This format allows up to 74 or 80 minutes of MPEG-1 encoded video with a single audio stream to be burned to a compact disc (CD). While VCD players exist, it is more common to play VCDs on compatible DVD players. The best site for information on VCDs is http://www.vcdhelp.com/.

Without going into detail, the multimedia streams on a VCD are encoded at a specific constand bitrate in MPEG-1. Furthermore, depending on the region, the resolution is one of two sizes, one for NTSC and one for PAL. Generally, the NTSC VCD format is what is found in AB(M)A.

These MPEG files, however, are slightly modified when burned as a VCD, and to represent this the extension is changed. The MPEG file on a VCD has the extension .DAT. Most media players can play .DAT files "as is" or may require that the extension be renamed to .MPG.

These .DAT files can be properly converted to normal MPEG-1 files without reencoding using one of several utilities:

* VCDGear at http://www.vcdgear.net/
    * VCDEasy
    * More to be added later

While there is very little difference between .DAT files and .MPG files, it is the responsibility of posters to inform the newsgroup when posting which of these two formats they are using. The easiest way to do this is simply to leave the extension intact. It is assumed that a .MPG file is a proper MPEG-1 file and a .DAT file is a VCD modified MPEG-1 file.

A VCD .DAT file should not simply be renamed to .MPG

9. Mitnick

Mitnick Visiteur

J'aime reçus:
    1

pourquoi??
    mediaplayer le peut aussi.

10. soule

soule Visiteur

J'aime reçus:
    0

je m'excuse, tu as tout a fait raison, on peux aussi tout simplement supprimer le .dat a la fin du nom et mettre .mpeg et voila on peut aussi l'ouvrire avec realplayer mais bon sans le faire on peut aussi l'ouvrire avec bsplayer ou power dvd ou convertire ou n'importe quoi!!!!
    easy now, you are Right ;-) i'm just kidding man

11. lahmake

lahmake Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : c pas simple !!!!!!!!!!!!!!!!

c pas simple de changer de changer seumlement l fin du nom .DAT par .AVI
    cela ne marche pas
    vs pouvez b1 preciser ? [21h]

12. rza_de6

rza_de6 Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Re : un logciel video, c pas simple !!!!!!!!!!!!!!!!

pas en AVI en MPG khoya!

Avi c Divx!

13. Mitnick

Mitnick Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : un logciel video, c pas simple !!!!!!!!!!!!!!!!

Mais si ca marche, je ne cesse pas de le faire!!!!!

Partager cette page