Un médecin refuse de soigner des patients d'origine maghrébine

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 8 Octobre 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Une fillette et son père d'origine maghrébine se sont faits mettre à la porte du cabinet d'un ophtalmologiste qui refusait de les soigner en raison de leurs origines, apprend-on sur RTL et France Bleu-Provence.

    "Sale arabe, dégage, tu me salis mon cabinet !", aurait dit ce spécialiste d'Aix-en-Provence, selon le père de la fillette, ingénieur de profession, qui a porté plainte auprès du commissariat. Le médecin aurait ensuite violemment mis à la porte Mohammed et sa fille de six ans qui avaient pris rendez-vous sur les conseils de leur pédiatre.

    Des soignants du centre médical où se situe le cabinet ont confirmé l'altercation.

    "On a mis nos enfants dans une école catholique justement pour qu'ils sentent qu'il n'y a pas de différence entre les religions, qu'on est tous Français. Je ne sais pas expliquer ce qui est arrivé", a témoigné Mohammed sur RTL.

    L'ordre des médecins des Bouches-du-Rhône a été saisi. Il doit entendre l'ophtalmologiste avant de décider de sanctions.




    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...-medecin-refuse-de-soigner-des-maghrebins.php
     
  2. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    « Sale Arabe » : les confrères de l'ophtalmo raciste scandalisés

    Mohammed Mazoir est ingénieur spécialiste des composants électroniques dans les Bouches-du-Rhône, et père d'une fillette de 6 ans. Mercredi, il avait rendez-vous pour elle chez le Dr Jean-Christophe Pinelli, ophtalmologiste à Aix-en-Provence. Le médecin est en retard. Mohammed Mazoir passe une tête par la porte du cabinet… et se fait envoyer sur les roses d'un « sale Arabe, dégage, tu salis mon cabinet ».

    Mohammed Mazoir a fait parvenir à Rue89 la lettre qu'il a envoyée dans la foulée à Nicolas Sarkozy. Dans ce courrier, il précise avoir porté plainte au commissariat d'Aix-en-Provence le jour-même de l'altercation. Il prie le président de la République de s'assurer que sa plainte sera bien prise en compte, et témoigne :

    « Nous n'avons rien à nous reprocher, nous sommes Français bien intégrés. Je suis cadre supérieur dans la société Atmel dans le domaine de la haute technologie des composants électroniques.

    Tous nos voisins et mes collègues sont prêts à témoigner de notre bonne conduite et notre bonne intégration en France.

    Nous serons très heureux et confortés par tout soutien que vous pouvez nous témoigner dans ces moments difficiles, où moi-même et ma fille sommes très choqués devant ces faits très graves. »



    Le récit du patient a été confirmé par plusieurs personnes travaillant dans ce cabinet médical, y compris le généraliste qui occupe le cabinet voisin, le Dr Laurent Dillinger, qui argue du serment d'Hippocrate pour dénoncer la réaction raciste de son confrère

    Le serment d'Hippocrate précise ceci :

    « Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions […]. Je donnerai mes soins à l'indigent et à quiconque me les demandera. »

    L'ordre des médecins des Bouches-du-Rhône a également été saisi jeudi 7 octobre au soir. A Paris, le Conseil national de l'ordre (Cnom) attend que son antenne locale instruise l'affaire.


    http://www.rue89.com/2010/10/08/sale-arabe-les-confreres-de-lophtalmo-raciste-scandalises-170083
     
  3. oktavus

    oktavus Visiteur

    J'aime reçus:
    33
    Points:
    0
    l'europe est devenu fachiste , plus fachiste qu'avant la guerre
     
  4. alexander

    alexander Weld Azrou Membre du personnel

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    c est un Marocain.

    en faite, pourquoi un bon nombre de Marocains envoie leurs enfants aux ecoles Catholiques?

    pour le sujet, j espere que l'accuse soit suspendu pour un bon moment de toute activite medicale.
     
  5. Isli80

    Isli80 Bannis

    J'aime reçus:
    36
    Points:
    0
    Un ophtalmologue n'est pas aussi con pour se comporter de la sorte, et devant témoins de surcoit ...Il doit y avoir d'autres raisons qui l'ont poussé à agir ainsi

    Aww? "Bonjour Docteur ma fille vient consulter", suivi immédiatement de "sale arabe, dégage tu salis mon cabinet":eek:



    Roubbama bent dak khiyéna dart caca f la salle d'attente outnirva 6bib
     
    1 personne aime cela.
  6. odejiste

    odejiste Pervers Certifié

    J'aime reçus:
    281
    Points:
    83

    apparement tu lui cherches raison [27h]

    Ce con, je dis bien un con mérite toute une rééducation et qu'il exercent plus un tel métier dont la santé des gens dépend de leurs consultation.
     
  7. belami

    belami إنا لله و إنا إليه راجعون

    J'aime reçus:
    56
    Points:
    0
    sale arabe.....
    ... et certains marocains continueront comme même de s'accrocher aux pans de la france.
    c'est bizare , ça m'as énervé mais j'étais pas choquée parceque c'est pas nouveau tout ça .. essaiyons de suivre l'histoire jusqu'à la fin et on verra bien qui sera l'accusé et qui sera la victime...
     
  8. Isli80

    Isli80 Bannis

    J'aime reçus:
    36
    Points:
    0

    Réponse intelligente de quelqu'un qui a compris [35h]
     
  9. belami

    belami إنا لله و إنا إليه راجعون

    J'aime reçus:
    56
    Points:
    0

    yak ba3da? ;)

    tout est clair , c'est comme ça que ça se passe tout le temps , nous serons dupes si on croit que les choses vont s'arranger un jour à notre faveur..
     
  10. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le médecin accusé de racisme par son patient: "Je veux réhabiliter mon honneur"


    "Cette affaire a été montée de toute pièce par Monsieur Mazoir. C'est un fabulateur", explique calmement au Post, l'ophtalmologiste accusé d'avoir tenu des propos racistes à l'un de ses clients.

    Dans cette histoire, c'est la parole d'un homme contre un autre. Deux versions s'affrontent : celle de Mohamed Mazoir, un ingénieur de 35 ans dénonçant les propos racistes que l'ophtalmologiste de sa fille de 6 ans aurait tenus à leur encontre. Et celle du praticien, qui réfute en bloc les accusations que Mohamed Mazoir a tenues auprès de plusieurs médias nationaux.

    "C'est un homme bien organisé, il a dépêché des caméras devant mon cabinet. Il a même rédigé des communiqués à destination des médias. Mais tout cela est faux", maintient l'ophtalmologiste.

    Une version que confirme au Post, le procureur adjoint de la République d'Aix-en-Provence. Le parquet assure "qu'au regard des témoignages recueillis, les faits rapportés paraissent infondés".

    "J'ai été en contact avec les policiers qui m'ont affirmé qu'après plusieurs auditions de témoins, j'étais blanchi", affirme au Post le médecin.


    http://www.lepost.fr/article/2010/1...ient-je-suis-la-victime-de-cette-affaire.html
     
  11. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [dailymotion=425,350]xf4gyh?[/dailymotion]
     
    1 personne aime cela.
  12. belami

    belami إنا لله و إنا إليه راجعون

    J'aime reçus:
    56
    Points:
    0
    merci @@@ pour la suite ;)
     
    1 personne aime cela.

Partager cette page