Un magicien québécois en cadeau pour la princesse du Maroc

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 11 Mars 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le Roi du Maroc a offert un cadeau purement québécois et bien particulier à Son Altesse Royale la princesse Lalla Khadija pour son 2e anniversaire. Le magicien montréalais Mario Choinière a fait le voyage pour y présenter son spectacle de mystère et d'illusions... avec des animaux vivants.

    Le Roi Mohammed VI n'a pas lésiné sur les moyens pour gâter sa fille, elle qui adore les animaux. Il a mandaté l'ambassadeur du Maroc à New York pour trouver un numéro vraiment spécial.

    Magicien depuis plus de 30 ans, Mario Choinière est l'un des rares dans le métier à faire apparaître des colombes, des canards et autres animaux vivants, une illusion exceptionnelle qui provoque les réactions les plus vives.

    «La petite a bien aimé, surtout lorsque j’ai fait apparaître un lapin. C'était comme une fête familiale ici avec une cinquantaine de personnes, dont une vingtaine d'enfants, mais avec des moyens démesurés», a confié l'homme de 50 ans, visiblement encore ébloui par cet «exceptionnel contrat».

    «J'ai voyagé en première classe avec mes animaux. Le Roi ne voulait rien savoir que les animaux soient placés dans la soute à bagages. Dès mon arrivée à l'aéroport, j'avais mon chauffeur privé. J'étais hébergé à Rabat, la capital du Maroc, dans les Hôtel Sofitel. C'était impressionnant de voir comment tout le monde était au pied du Roi. Bref, je vais m'en souvenir toute ma vie».

    C'est l'entreprise Animation Sélect de Montréal, spécialisée dans la planification et la structure d'événements, qui a chapeauté cette expérience «mémorable».


    Une logistique où rien ne doit être oublié

    «J'ai dû contacter l’école de vétérinaire de St-Hyacinthe pour obtenir un carnet médical pour les animaux, question de m’assurer de leur bonne santé», a expliqué Georges Lemire, directeur de l'entreprise qui organise annuellement quelque 600 activités de toutes sortes, allant du mariage au party de bureau en passant par la soirée de gala.

    Invité à nous dévoiler son cachet, le magicien n'a pas voulu se mouiller. Il a toutefois dit du bout des lèvres que «pour un numéro de 15 minutes, c'était très payant. 300 fois plus» que si le spectacle avait été présenté au Québec.

    http://www.24hmontreal.canoe.ca/24hmontreal/actualites/archives/2009/03/20090303-150903.html
     
    1 personne aime cela.
  2. moostaflow

    moostaflow ....Me ToO....

    J'aime reçus:
    188
    Points:
    63
    ma fiha 7eta bass alkhout , un père qui gate sa fille ,
     
  3. alexander

    alexander Weld Azrou Membre du personnel

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    joyeux anniversaire a son altesse.

    flous bahha, bse7etha.
     
  4. nassira

    nassira العـــز و النصــر

    J'aime reçus:
    335
    Points:
    83


    kayda7kou 3lina entre les lignes en racontant une simple info. Had sahar dda may3awad 3la l mrarka !!:mad:
     
  5. ringo

    ringo Accro

    J'aime reçus:
    196
    Points:
    63
    juste en passant 24h Montreal! c'est parmi les journaux les plus distribués au Niveau de Montreal et c'est Free.

    joyeux anniversaire a son altesse
     

Partager cette page