un maroc confus

Discussion dans 'Discussion générale' créé par le prince, 15 Septembre 2006.

1. le prince

le prince Visiteur

J'aime reçus:
    1
    est ce que on est proche d'un coup d'Etat au maroc ?

tous les indices menent a reflechir ainsi, il y a tellement de confus ds la gestion de tous les grands dossiers, vous pensez pas que les islamistes vont profiter de la pression sociale, les problemes de l'armee, des positions politiques marocaines vis a vis de l'actualite mondiale, du cinema de la democratie (a l'image des dernieres elections) ......etc pr organiser un coup d'Etat assiste par des militaires ?

2. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    Re : un maroc confus

ca ne produira jamais bach dir un cou d'eta khassak da3m dyal un autre pays o ma banch lya chi pay da3am les islamist f lmaghirb ya3ni b3id 3lihom le cou d'eta

3. le prince

le prince Visiteur

J'aime reçus:
    1

makayne da3m direct on est d'accord

mais par contre il y a plusieurs pays qui peuvent admettre un coup d'etat, les americains en tete, les espagnols, les algeriens, ...etc

4. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

la had les 3 pays li galti ta wa7da fihom ma man massla7tha yt9alb nidam f lmaghirb surtt les algeriens hit houma 3arfine ke le maroc ila wala fih 7okm 3asskari radi yabda bihom houma lawline
    ama ma 7ad lmalik kayn rah l2awda3 calme o b3ad 3la niza3 lmossala7 donc ca arrange tt le monde

5. le prince

le prince Visiteur

J'aime reçus:
    1

les algeriens voudront bien que les militaires arrivent au pouvoir, tants d'interets communs
    n'oublis pas que les marches d'armes y jouent bcp

6. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

bine lmaghirb o l'ageri makynch ghir le marché d'arme kayn 7ta le problem du sahra ila wsal ljaych l le pouvoir f lmaghirb rada tnod l7arb tama a 100% ya3ni peut etre ke c'arrange mirikan bach tbi3 o tchri m3ana f sla7

7. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

fel 7a9i9a ga3 hadechi li wallina kanssam3ou ya9der yadel belli la situation est vraiment 7amda, khass bezzaf dyal les changements internes ds le pays.

8. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173
    Re : un maroc confus

likhwan , liyyamat lli fatou kanet chi haja walakin deghya twaw ou jam3o et hadchi mo2akad [06c]

9. le prince

le prince Visiteur

J'aime reçus:
    1

les americains sont tjs partant
    mais les relations qui lient les militaires marocains a ceux d'algeries sont liees aux armes, a trafic etc

donc, les militaires algeriens (ceux bcp ignorent) n'ont rien a faire avec le polisario, pour eux le sahara est marocains ( regardes le livre de khalid nizar)

le polisario est cree par les politiciens algeriens; le dilemme c'est que ces derniers preferent un maroc avec un roi.

10. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

wa had lmaghirb rah ma yssla7ch lih chi 7ad man ghir lmalik les posibilité li kaynine f had lblad mora sa7ib ljalala ghir abbdsslam yassine ola banto ou bien chi general mossakh donc lah ykhali lina mo7amed saddiss

11. le prince

le prince Visiteur

J'aime reçus:
    1

hna on discute pas si lmalik sale7 ou non, hada si un autre sujet

surement ila chi 7a khda le pouvoir f lmaghri que ce soit un general ou autre, ghadi taw9e" lina b7al l'irak, chamal bohdou, ljanoub bohdou, etc

12. montreuil

montreuil Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : un maroc confus

Je ne pense pas, surtout en général c'est wazir difa3 qui pourrait faire de telle chose, alors qu' au maroc c'est le roi qui est le chef de l'armée, pas de crainte à mon avis.

Partager cette page