Un Marocain à la tête du Conseil français du culte musulman

Discussion dans 'Scooooop' créé par mellaite, 24 Juin 2008.

  1. mellaite

    mellaite Visiteur

    Inscrit:
    24 Avril 2006
    Messages:
    2004
    J'aime reçus:
    86
    Localité:
    Paris
    Un Marocain à la tête du Conseil français du culte musulman



    [​IMG]


    Mohamed Moussaoui, vice-président du Rassemblement des musulmans de France, a été élu dimanche président du Conseil français du culte musulman. Les Français de confession musulmane optent ainsi pour la vision modérée de l’Islam marocain.


    C’est un Marocain qui succédera à l’Algérien Dalil Boubakeur à la tête du Conseil français du culte musulman (CFCM), l’instance représentative de l’Islam en France, deuxième religion du pays avec cinq millions de fidèles. Michèle Alliot-Marie, la ministre française de l’Intérieur, également chargée des Cultes, a été la première à adresser ses félicitations au nouveau président du CFCM. Elle s’est réjouie de ses «qualités d’homme de paix et de tolérance» et a ajouté : «Il vous appartient de maintenir et de faire vivre cet esprit de rassemblement en recherchant en toutes circonstances l’union et la concorde entre tous les musulmans de France». La responsable a par ailleurs salué en la personne de M. Moussaoui «un homme de consensus», soulignant la large adhésion dont il a bénéficié lors du scrutin.


    Source
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.