un marocain convertit au judaisme !

Discussion dans 'Scooooop' créé par Sofia_A, 19 Juillet 2006.

1. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0
    wlad bladi salam

je suis tombé par hasard sur cet article , dites moi ce que vous en pensez !

brek mezyaaane

2. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    Re : un marocain convertit au judaisme !

hadak asslane ma kanch musulman bach ngolo rah rted parck el insane elli 3aref el islam mzian o m2amen bih ma 3omro ghadi yel9a ra7to f ghir el islam

ومن يبتغ غيرالاسلام دينا فلن يقبل منه وهو في الآخرة من الخاسرين

3. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0

w yeh! w daba lmouchkila houwa annho 9allek asidi il rêve d aller à la terre promise ... !!!

mafhamtch comment quelqu un lli kbar f lmaghrib dans une famille musulmane peut penser comme ça ...
    en même temps l islam tellement dellouh ke mab9at 3endou 9ima et à vrai dire, c est de notre faute (lmsselmine) parce que ma3rafnach n7adfou 3la dinna ...

llah yltaf bina w khlass ...

4. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309

hadak ghir banet lih f chi tedwira o la chi hamza men 3and lihoud rah bayen men tesswira chi wa7ed me7roud [22h]

5. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1

mortttttttttttttttt de rireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
    c un kalbe ce gars reagarde ce kil a dit :
    Pendant mon adolescence, j’avais envie de savoir davantage sur les différentes religions qui m’entouraient, vu que j’avais pleins de copains et de voisins de différentes croyances. Alors, je me suis rendu dans une mosquée pour la première fois et pour vous faire une confidence, elle a été la dernière. Je m’en souviens bien comme si c’était hier, car j’y suis allé en pleine chaleur marrakchi en short et T-shirt, boucle d’oreille et une queue de cheval, ce qui n’a pas été apprécié par certains sieurs qui étaient assis contre un mur en train de lire le Coran.
    J’ai été chassé de là-bas, avec les jurons qui fusaient de partout. Et là, je parle encore des années 70 quand il n’y avait pas encore de mouvement islamiste dans son ampleur actuelle.

il a 37 donc il est né en 1969 !!!! alors ta deja vu un gamain de 8ans ou 10ans ( maxi) meme moin dire que je suis un ado ! en plus ta deja vu un gamain de 8 ou 9 avec un queul de cheval et un percing!!!
    c un kalbe ce gar et dou gamais de 8 ce permet de juger une religion
    franchement ce gar est vriment un ihoudi
    mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

6. he_linkin

he_linkin Visiteur

J'aime reçus:
    0

hadak rah ......... a weddi khelliwna saktine daba nebdaw nkhessrou fel hedra

7. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0

:D tu as raison a khoya casawi ... bonne remarque ..
    autre remarque aussi , cest comment un fils de foctionnaire pourrait il "prendre son sac à dos et faire le tour du monde" ...

de toute façon mnine 9rit dik "percing , queue de cheval ..." 9ollt m3a rassi rah bayne l3arboune ...
    llah yehdi ma khla9 et de toute façon ce n est pas une perte pour l Islam ...
    mais ça me chagrine quand même que had le journal ne comdamne pas ça ....

8. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Re : un marocain convertit au judaisme !

benchetrite ??? biensur s'il change de religion rien de plus facile que de changer de nom
    et il ose parler de terre promise !!!!!! 8ada machi juif, sioniste 7lal fi8 l3ssa

j'espère bien qu'il se rend compte de la réalité de SA "terre promise", y'a des milliers d'ethiopiens juifs qui y sont exploités et ils n'ont jamais été considérés comme juifs de souche.
    pffff ça me fait de la peine d'entendre parler de ces cas là pendant la conjoncture actuelle où on doit tous s'unir face à ceux qui menacent l'entité des pays arabes

9. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

_mdr_ il disait qu'il a pris un aller-simple.
    ben notre Jules Verne n'a pas encore atteint les terres d'Inde pour découvrir les voies de la spiritualité et de la télépathie.
    il seras séduit par le bouddhisme, j'en suis convaincue !!
    lol il change de religion, comme on change de chemise !!
    pauvre con.

10. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0

@ Fox : wayli ki chetti la3rab lmasslamine darou lfayda ...

franchement , malgré tout ce qu on peut dire , lihoud ont su preserver et faire respecter leur religion et avec ça, ils ont dominé le monde entier ...

w la3rab entre temps dayinha f lalla w mali w ta9r9ib stalli ...

11. lyriss

lyriss Visiteur

J'aime reçus:
    1

a mon avis celui la n'avais deja pas de religion, c pas facile de changer l'islam et surtout au judaisme, c'est tres complique..

celui la soi il est juif d'origine soi il a un profit deriere ce changement ( et bien sure lui il ne croi ni en l'islam ni au judaisme ).

c de la propagande qu'essai de faire les fils des cochons...laissez les dire leur baratin. et k'il aille voir ceux qui ce reconvertisse a l'islam chaque jour..des penseur et gens de niveau et pas des vaux rien.

12. lyriss

lyriss Visiteur

J'aime reçus:
    1

de quelle religion tu parle??
    une religion a leur gout? ben il n'ya pas plus facile de suivre ce qui vien a ton gout..
    et pour la domination du monde leur religion n'a rien a avoir avec ca, eux ils aime l'argents c tout, et ce qu'on voi mnt ce n'ai que l'effet de ce que Dieu leur a donner.

et pour les arabe ne t'inquiete pas, peut etre mnt rahoum 3tinha lalla oumali mais croi moi le changement vient en route ET LES JUIF MEME LE SAVENT ET ATTENDENT EUX AUSSI LE JOUR OU ILS VONT ETRE MASSACRE.

13. FoX

J'aime reçus:
    164

ra justement ana ma b9it baghi8om ydirou walou, walakine fach kangoul walou vraiment walou !
    mnine cht8om wellaw yta8mo khout8om l3rab ou ygheddou ttarf 3la israel ach b9a maytgal ? b7al daba 8ada ytconverta tta lbouddhisme lach ka y affiché rassou f les journaux bach yedwi 3la sa terre promise ?
    tta dak walou ma 9eddouch ba9ine ydirou8 baaaaz

14. lyriss

lyriss Visiteur

J'aime reçus:
    1

@ fox si tu fai allusion a ce que fait hezbolah mnt, alors moi je suis un peu conservateur sur le sujet.

jusqu'a mnt je n'ai vu que les libanais qui se font masacre et leur infra-stucture a cause de 2 soldat juifs, et sans oublier que israel continu a faire ce k'elle veux a ghaza sans que personne ne se rend compt car tout le monde a les yeux sur le hezbolah.

la question qui me taraude, pourquoi mnt declarer une guerre a l'improviste?!!!
    normalement c pas comme ca que se fai la guerre entre 2 pays..
    il ya bcp de questions sur le sujet, moi je veus dire seulement ne croyai pas toujour les media, et regarder les choses des 2 cote.

15. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

ajiw had banchatrit machi knit dak ssat li f marock ? youri chi l3ayba machi hya hadi? wa9ila had tfaraj f marock o kan mbawa9 tal3at lih tabwi9a 3la tayhoudit

16. FoX

J'aime reçus:
    164

@lyriss
    c'est vrai que les moyens dont dispose chacun sont disproportionnés
    perso j'aurai préféré que les civils des deux côtés soient epargnés, c'est ce que le Hezbollah s'est tâché de faire avant qu'il y'ait des victimes civiles libanaises
    Hezbollah on pris pour cible des militiaires ça donne aucunement raison à israel de se venger sur des civils non armés, pour moi y'a qu'un seul responsable de la mort des libanais c'est israel, s'ils voulaient vraiment combattre Hassan Nasrallah ils auraient dû combattre ses soldats près des frontières et ne pas bombarder des batiments en plein milieu de Beyrouth à tout va

17. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103

"wa man yabtaghi ghayra alislami dinan falan yo9bala minho wa howa fi al akhirati mina khasirin" sadaka allaho l3adim
    bon ce qui me parait f had khayna ghir dlam,ga3 hadechi li kay goul mkarinou lih,flewel a l'age diyal l'adolescence dar deja howa moukarana ma bin adyan ;-) (hna l'adolescent 3andna fel maghrib kandirou fiha hwayj akhra)
    howa la kan wa3i w mcha lejame3 ch3ar twil w tanga la3nato lahi 3alayh.
    en plus il s'est convertit lnasraniya ma3ajbatouch li 3ajbou ykoun yhoudi.tanden yhoudi fi fe3lou machi f dinou (choufou ghir wajhou ki dayr ana wlah mandekhlou men chta).
    et de mon propre point de vue kanehmed lah ana islam nkess wahed bhal hada
    w hadchi li dar had khayna harem 3la rassou chafa3a diyal sidna mohamed (sala allah 3alayh wa salam ) baraka 3lih ghir hadi tekfih,khalidina abadan fi nari jahanam.

18. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

Et alors tu penses que ça justifie sa connerie ?
    Les juifs n’ont pas toujours eu à se vanter de leur passé peu glorieux !
    Et leur soit disons force réside dans leur mouvement sioniste, et surtout dans leur diabolique gardien (pas besoin d'être Einstein pour deviner c'est qui).
    Et ne vient pas nous dire qu’ils ont eu ça grace à leur c½ur bon gorgé de bonne intention !! ce sont des bandits !!

19. Yazid

Yazid Bannis

J'aime reçus:
    3

Had lmourtadd mafih ti9a, ghdda iwlli boudhiste, oula shintoiste. Labass lli ba3da khtar une religion monotheiste pour le moment.
    La 7awla wala 9ouwwata illa billah.

20. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0

Non je ne justifie rien du tout, mais je suis forcée d admettre qu ils ont réussi malgré leur passé ..w la3rab, au passé glorieux, à la civilisation millénaire n ont rien fait ... ils ont laissé tombé leur religion, leur culture ... ça me fiat vrt mal au coeur ...

Partager cette page