Un Marocain crée la plus grande grille de mots croisés au monde

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 4 Janvier 2006.

1. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    Un Marocain a mis au point la plus grande grille de mots croisés au monde, longue de 2,10 mètres et large de 1,20 mètres, a-t-on appris mercredi à Rabat.

Il a fallu huit mois à Larbi Ouazbir, cruciberbiste de 31 ans qui vit à Tiflet, pour finaliser sa grille géante en langue arabe qui compte 19.102 définitions horizontales et 18.280 verticales, indique l'agence marocaine Map. Il est finalement parvenu au bout de ses peines en octobre dernier.
    Selon l'agence marocaine MAP, Larbi Ouazbir a ainsi battu le record mondial détenu depuis 1982 par le Québécois Robert Turcot.
    La MAP déplore au passage que cette grille ne figure pas encore dans le livre Guinness des records.
    L'histoire du Maroc et du monde ainsi que les sites géographiques nationaux et internationaux occupent une grande partie de la grille géante du cruciverbiste.
    "Aucun mot n'a été répété dans cette grille où figurent néanmoins des cases noires", a confié à la Map Larbi Ouazbir, assurant que "les grilles parfaites, sans cases noires, sont très difficiles à confectionner".

AFP

2. simo_942

simo_942 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Un Marocain crée la plus grande grille de mots croisés au monde

walakin 3lach ma dkhlo8ach f guiness ....

3. amigo8

amigo8 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Un Marocain crée la plus grande grille de mots croisés au monde

Tbarkllah aalina...hna mjahdin ghir f les mots croisés!! ewa mabrouk aalina le record mondial !! [28h]
    LLah yahdina hetta iddina

Partager cette page