Un ministre wallon qualifie de "bel exemple" la politique du Maroc en matière de form

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 19 Février 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Rabat - Le ministre wallon de la Formation professionnelle, M. Marc Tarabella, a qualifié, mercredi à Rabat, de "bel exemple" la politique du Maroc en matière de formation en milieu carcéral.


    Lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, M. Jamal Rhmani, le ministre wallon s’est félicité des mesures prises par le Maroc en matière d’accompagnement poste-carcéral, relevant que celles-ci ont contribué à une meilleure réinsertion des détenus dans la société et dans le monde du travail.
    M. Tarabella, qui a qualifié de "grand succès" la collaboration du gouvernement de la région wallonne avec le Maroc en matière de formation en milieu carcéral, a formé le vœu de voir cette coopération se renforcer davantage dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant.
    M. Rhmani s’est, pour sa part, félicité du niveau de la coopération maroco-wallonne, citant, à cet égard, les programmes de réinsertion des détenus, de développement de l’assistance technique à la gestion de centres de formation par apprentissage, outres les programmes d’apprentissage et de formation au profit des établissements touristiques.
    Il a également évoqué la coopération entre le Maroc et la Belgique qui sont liés par plusieurs conventions de coopération, notamment en matière de formation professionnelle.
    Auparavant, les deux responsables ont eu des discussions axées sur le bilan de la coopération au titre de la période 2006-2008 et sur le nouveau programme de coopération 2009-2011 relatif au secteur de la formation professionnelle, qui sera présenté à la commission mixte permanente Maroc-région Wallonne/Communauté française de Belgique, qui se tiendra à Rabat les 23 et 24 février.
    Le ministre wallon de la Formation professionnelle effectue une visite de travail au Maroc du 15 au 19 février, au cours de laquelle il a rencontré plusieurs responsables.




    Source: map.ma
     

Partager cette page