Un monde de glace...

Discussion dans 'Inclassables' créé par titegazelle, 31 Décembre 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113

    ... 20 idées d'escapades givrées


    Peu de performances musicales nécessitent de porter une polaire, mais si vous avez prévu voir un concert dans la toute dernière salle de concert de Suède, vous allez sans aucun doute devoir accumuler les couches. C’est à Luleå, dans le nord du pays, qu’a été construit le ICEconcert hall, inauguré le 28 décembre. Même les instruments, faits main, sont en glace. Si la musique peut être rafraîchissante, ces musiciens ont pris le terme au pied de la lettre...

    En quête de vacances d’hiver originales ? Regardez ces autres possibilités glaciales pour se mettre au frais, frissonner et s’inspirer…





    Le ICEconcert Hall, Suède
    Le ICEconcert Hall, Suède.jpg
    Sunvil Discovery
    Sunvil Discovery propose des séjours de trois nuits sur place, comprenant un billet de concert et divers activités hivernales



    L'Icehotel, Suède
    L\'Icehotel, Suède.jpg
    Xdachez

    Les hôtels en glace se multiplient un peu partout, mais c’est celui de Jukkasjärvi en Suède qui en est à l’origine. Cette année, pour sa 24ème saison, l’équipe de design de l’Icehotel a engagé des artistes du monde entier pour créer des suites artistiques.

    Selon celle que vous choisirez, vous pourrez retrouver dans votre chambre un ours blanc adepte de la pole-dance, une déco d’entrée de cinéma ou même, dans Mind the Gap de Marcus Dillistone et Magdalena Åkerström, avec une rame de métro émergeant de la ligne Nord, bien évidemment, du métro londonien.
     
    the dreamer et RedEye aiment ça.
  2. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113

    Plongée sous glace, France

    Plongée sous glace, France.jpg
    Powder White

    Quand on pense à la plongée sous-marine, on s’imagine en souvent un environnement chaud et tropical, une mer douce et un ballet de poissons multicolores tout autour de nous. Et bien ce n’est pas le cas à Tignes : ici il s‘agit de faire comme les phoques et de se glisser dans un lac gelé à travers un trou.

    Les poissons n’y sont pas légion, mais le spectacle vient du jeu de la lumière sur la glace au-dessus de nos têtes, des bulles captives dans la banquise et des tourbillons hypnotiques qui se forment d’un mouvement de mains. Il faut le vivre pleinement car on n’y passe que vingt minutes avant de ressortir.

    Powder White organise ce type de plongée sous la glace ainsi que d’autres activités pour amateurs d’adrénaline dans le cadre de ses séjours à Tignes.




    La Tour de glace, France
    La Tour de glace, France.jpg
    la-plagne.com

    Cette espèce de créature aux airs d'alien, dans les Alpes, est en réalité la plus grande tour de glace de construction humaine d'Europe. Créée par projection d'eau sur une structure métallique haute de 24 mètres, la Tour de glace de La Plagne accueillera les Championnats du monde d'escalade sur glace le 31 janvier et le 1er février 2014, suvis des Championnats Jeunes une semaine plus tard.
     
  3. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113
    Des cours d'escalade sur glace en Suisse
    Des cours d’escalade sur glace en Suisse.jpg
    Ajax Handler

    La plupart d’entre nous verrions une cascade gelée comme une œuvre d’art. D’autres y verraient plutôt un défi en y jettant un œil. Si vous êts dans cette catégorie, réservez un séjour au Grand Hotel Kronenhof de Pontresina, près de Saint-Moritz en Suisse. Des cours d’escalade sur glace viennent en effet d’y être ajoutés au programme pour quelques dates en 2014.
    Réservez un de leurs séjours spéciaux et vous aurez également le droit à un bain à hydrojet et des massages aux herbes, histoire de soulager vos membres endoloris.




    La plage aux icebergs, Islande

    La plage aux icebergs Islande.jpg
    VJV.com

    Si ce lieu vous dit quelque chose, c’est normal : cette étendue de sable noir parsemé de petits icebergs a fourni un décor surréaliste à de nombreux films (James Bond : Meurs un autre jour) et autres shootings de mode.
     
    RedEye aime ça.
  4. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113
    Promenade sur glace en Arctique
    Promenade sur glace.jpg
    Intrepid Travel

    Intrepid Travel propose aux voyageurs de l’extrême de rejoindre l’explorateur polaire Tim Jarvis pour une longue balade sur la glace. Vous ferez aussi du kayak le long de la côte et découvrirez des baies isolées. Ours polaires, morses et baleines seront très certainement au rendez-vous.




    Une croisière en Antarctique

    Une croisière en Antarctique.jpg
    Paul Teolis

    Difficile de faire plus frais que ce voyage à travers les étendues glacées de l’Antarctique. G Adventures’ Quest for the Antarctic Circle emmène les passagers à travers le passage de Drake et passe les Îles Shetland du sud pour explorer toute la côte ouest de la péninsule antarctique. Les pingouins, les baleines et les spectaculaires formations glaciaires creusées par les vents polaires devraient vous en mettre plein la vue.
     
    RedEye aime ça.
  5. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113

    Le glacier Perito Moreno, Argentine

    glacier Perito Moreno.jpg
    Real World Holidays

    Trente kilomètres de long, cinq kilomètres de large et jusqu’à 100 mètres de hauteur : l’impressionnant Perito Moreno est l’une des merveilles du parc national des Glaciers, en Patagonie argentine. On y entend la glace bouger et craquer et on voit même les segments se détacher et tomber dans les eaux glacées du Lac Argentino. Brrr.

    Real World Holidays prévoit la visite du glacier dans ses offres de séjour en Patagonie.
     
    RedEye aime ça.
  6. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113

    Le Winterlude festival, Canada

    Winterlude festival.jpg
    Ottawa Tourism

    Lorsqu’on a des hivers longs et froids, autant l’assumer... et en faire une fête ! C’est ce qu’a décidé de faire la ville d’Ottawa, en Ontario, avec le Winterlude festival. Pendant trois semaines chaque février, la capitale canadienne se transforme en train de jeu gelée avec ses sculptures sur glace, ses toboggans, ses labyrinthes, tandis que le canal Rideau gelé devient un chemin pour patiner à travers le cœur de la ville.

    Réchauffez-vous avec un chocolat chaud et une 'queue de castor', une pâtisserie locale enrobée de cannelle et de sucre puis servie avec le nappage de votre choix.



    L'Hôtel de Glace, Canada
    L\'Hôtel de Glace Canada.jpg
    Xdachez

    A l’Hôtel de Glace de la ville de Québec, le personnel a pensé à tout : bar à glace personnel (pour un petit whisky on the rocks), chapelle de glace (pour se marier par zéro degré), mais aussi spa, jacuzzi et espace de relaxation à la nordique. Dans les suites premium, il y a même une cheminée. Non, on ne sait pas comment c'est possible.



    Les cabanes chauffantes, Canada
    Les cabanes chauffantes, Canada.jpg
    Warming Huts

    Si vous vous baladez en patins à glace le long du Red River Mutual Trail à Winnipeg, au Canada, il y a de grandes chances qu’il fasse frisquet. Après tout, il s’agit du plus long parcours naturel pour patins du monde. Heureusement, les cabanes chauffantes jalonnent le parcours.

    Chaque année, des architectes du monde entier se défient afin de les concevoir, y compris des grands noms comme Frank Gehry. Cette année on compte parmi les gagnants les Nuzzles colorés (photo), avec leur cœur chauffé et entouré de longs poils en mousse. Jetez-vous dedans et sentez votre circulation revenir…
     
    RedEye aime ça.
  7. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113
    Le festival de sculpture sur glace de Londres
    festival de sculpture sur glace de Londres.jpg
    Jack Lawson

    Les équipes s’affronteront en duo au prochain London Ice Sculpting Festival (du 10 au 12 janvier 2014) sur deux thèmes différents. Le vendredi, les sculpteurs n’auront que deux heures et demi pour transformer un bloc de glace d’un mètre en quelque chose qui évoque «la vie de la rivière»

    Samedi et dimanche, ils s’attaqueront à un plus grand bloc de glace sur le thème de la « mode fabuleuse ». Si le cœur vous en dit, des ateliers découverte sont organisés tout le week-end !




    Les patinoires, Royaume-Uni
    patinoire londres.jpg
    Eden Project

    A cette période de l’année, les patinoires fleurissent un peu partout au Royaume-Uni – mais certaines sont plus remarquables que d’autres. A Londres par exemple, vous pouvez patiner au pied de la Tour de Londres ou du Château de Hampton Court, sur la rive gauche de la Tamise.

    En Cornouaille, l'Eden Project(photo) offre tout un monde de féérie sous ses célèbres dômes (ainsi que des assistants-pingouins pour aider les débutants). Et à Edimbourg, vous pouvez profiter de la vue sur le château.
     
    Dernière édition: 31 Décembre 2013
    RedEye et Med Omar aiment ça.
  8. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113
    La Magic Ice Gallery, Norvège
    La Magic Ice Gallery.jpg
    Kjell Ove Storvik

    Les Norvégiens sont extrêmement créatifs avec la glace. Sans surprise, ils sont à l’origine de la toute première galerie de glace au monde, créée dans un ancien entrepôt de congélation de poissons à Svolvær (capitale des Îles Lofoten).

    A la galerie Magic Ice, vous découvrirez des sculptures de glace et diverses installations contant l’histoire de la nature, de la région et de ses traditions – notamment celles de la pêche – avant de faire un détour au ice bar pour un shooter ou deux avant de reprendre la route.




    L’inspiration de la Reine des neiges, Norvège
    Reine des neiges.jpg
    Disney

    L’histoire de la Reine des neiges est inspirée très librement du conte éponyme de Christian Andersen. Mais si Disney a pris quelques libertés avec l’histoire, les studios se sont assuré que le décor ait l’air aussi authentique que possible.

    Les animateurs sont alors allés en Norvège pour des repérages, y compris à Oslo, Trondheim et Bergen. Ils se sont aussi dirigés vers l’intérieur des terres à Røros, une ville du 17e siècle aux maisons en bois très bien préservées et classée au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Ils y ont rendu visite à une famille de Sames, éleveurs de rennes. C’est peut-être là qu’ils ont trouvé l’inspiration pour les personnages de Sven le renne et de son ami et propriétaire Kristoff.

    Sunvil Discovery propose des séjours de quatre nuits à Røros pendant les vacances d’hiver.


    ______________

    Mise à jour : jeudi 19 décembre 2013 13:30 | Par Suzanne King
    Le ICEconcert Hall, Sude - IES - Title1
     
    RedEye aime ça.
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page