Un monde régi par les médias. La culture du commérage..

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Narcotics, 29 Avril 2011.

1. Narcotics

Narcotics مهدد بالانقراض

J'aime reçus:
    4
    Les médias reflètent ce que disent les gens, les gens reflètent ce que disent les médias. Ne va-t-on jamais se lasser de cet abrutissant jeu de miroirs?

2. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    les medias refletent et transmettent ce que pensent les gens dans les coulisses qui tirent les ficeles ! les gens sont trop naifs, on vis dans dans monde de manipulation

3. FathiRedouane

FathiRedouane Bannis

J'aime reçus:
    6
    La manipulation des peuple par les médias est un phénomène connu depuis longtemps
    Toutefois le marocain a cette aptitude de discernement lli 36ahalou Allah pour faire la part des choses
    Ikoun mkallakh ? 7acha a khti
    Galsi b7ali f un café populaire, m3a nnas lbsa6 ou sm3i les coms <D

4. Narcotics

Narcotics مهدد بالانقراض

J'aime reçus:
    4
    Il y a un exemple qui montre trés bien l'influence considérable des médias, mais je ne sais pas si c'est vraiment de la manipulation : il y a plusieurs mois les médias avaient crées une véritable psychose en se focalisant sur lesujet grippe aviaire, puis d'un seul coup, il y a eu les émeutes, sujet sur lequel les médias se sont focalisé abandonnant totalement la grippe aviaire.
    Du jour au lendemain, on était donc passé du scénario catastrophe au silence radio ...

5. ninnou

ninnou Visiteur

J'aime reçus:
    23
    les medias en general et la television en particulier est une invention qui a reussi a esclavagiser et hypnotiser le monde entier.
    les gens pensent que la seule verite c'est celle qui sort de la tele, il y a toute une generation entiere qui ne connait rien en dohors de ce qui est dit a la tele. les gens restent assis devans cette boite jour et nuit, il commencent a croire que le tube est la realite et que leurs vies est une illusion, ils font tout ce que leur dit la tele, ils s'habillent comme a la tele, ils mangent comme a la tele, ils elevent leurs enfants comme a la tele, ils pensent meme comme a la tele.
    bref, la television (l'arme la plus puissante de la guerre psycologique de toute l'histoire) coditionne la pensee et beaucoup n'ont pas conscience de ce fait.

6. Narcotics

Narcotics مهدد بالانقراض

J'aime reçus:
    4
    Mais Bon , j 'tassure ano 3awlama rbat fina self thinking , wlina kan5admo 39alna bach nrasmo l riosna l masar li bghina , o hna kayban dki ol mkala5 .. dki rah kaydir jmi3 toro9 bach iwsal , wél mkala5 rah kayban kaydor f wahd cercle sans aller nul part .. ama walidin rah fe9do saytara awda khay

7. kechia

kechia Accro

J'aime reçus:
    211
    au maroc on a pas de media

8. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    tt à fait , leurs champs d'action est très réduit , ils passent leurs temps à ajuster, et calibrer leurs travaux sur des fréquences qu'on a du mal à capter!!!!
    Il faut tendre l'oreille si non on reste sur notre faim...

9. kechia

kechia Accro

J'aime reçus:
    211
    il faut aussi etre selectif dans le choix des antènes..c rare de trouver un media aussi objectif et transparant mais il faut toujours faire fonctionner sa jujotte.

au plaisir de te lire popo40 :)

10. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    tout à fait et surtout la jujotte, des fois on se posent la question mais pour qui ils nous prennent??
    la dernière blague c'est les hélicos américains qui ont parcourus + de 250 km sans que le Pakistan soit au courant!!!! à moins qu'ils scrutent le ciel avec des des lunettes de soleil (de lune).
    On nous parle sans cesse de mondialisation et d'universalité, mais l'info elle subit des restrictions de toutes part ou point d'être transparente.
    ils nous reste qu'a récolter et regrouper les petits signaux pour arriver à l'info!!! tél les ruisseaux qui forment les fleuves... le seul avantage de cette procédure c'est qu'on est acteur dans notre démarche.

11. kechia

kechia Accro

J'aime reçus:
    211
    et oui la magie de l'argent mon ami. avec l'argent on peut tout faire tout dire.tout croire..et sont rares les plumes et les voix qui peuvent résister à cette magie pour dire la vérité.

12. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Rares sont les médias intègres car leur rôle se focalise en particulier pour faire le scoop et dérogent aux règles de déontologie...
    Ce n'est pas la compétence qui compte, entre autres, dans ce métier mais l'honnêteté et l'intégrité afin que l'information qu'ils rapportent soit vérifiable et de source sûre.
    Les médias sont le 4ème pouvoir et font de terribles ravages sur la naïveté des gens qui croient tout ce qu'ils racontent.

13. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    Malheureusement l'argent est au centre de tout, et tant qu'il est au dessus de la raison d'une partie des citoyens (deux tiers!!!) on est pas sortis de la marre...
    Pire encore ce fléau est un moyen très efficace pour créer des causes à sa guise..

14. ackerl

ackerl Bannis

J'aime reçus:
    0
    oui tt a fais

Partager cette page