Un nouveau groupe de 35 ralliés rejoint le Maroc fuyant les camps de Tindouf

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 12 Mai 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]



    Un groupe de 35 Sahraouis fuyant les camps de Tindouf, dont un enfant de 14 ans, a récemment regagné la mère patrie, le Maroc.

    Dans une déclaration à la MAP, un des membres du groupe, Mohamed Saleh Ould Khatri Mahmoud (32 ans), a indiqué avoir regagné son pays, le Maroc, après s'être persuadé qu'il n'y a aucun avenir dans les camps de Tindouf, rappelant les conditions déplorables dans lesquelles vivent les populations séquestrées dans ces camps.

    Il a ajouté que tous les Sahraouis dans ces camps veulent regagner leur pays et n'attendent que le moment propice pour réaliser cet objectif.

    De son côté, El Hanafi Ould Ahmed (24 ans) est retourné dans son pays, a-t-il dit, pour construire son avenir, formant le vÂœu que tous les autres séquestrés puissent faire de même, afin de retrouver leurs familles et leurs proches.

    M. Bouderbala Abek a indiqué que les membres de la famille, qui ont accueilli avec grande joie le retour de son neveu El Hanafi Ould Ahmed, souhaitent que ses parents puissent également rejoindre la mère patrie.

    Avec l'arrivée des membres de ce groupe à Laâyoune, dont l'âge varie entre 14 et 50 ans, le nombre des personnes ayant réussi à fuir les camps de Tindouf depuis le 25 mars dernier, a atteint 296, dont 51 femmes et 28 enfants.


    http://www.map.ma/fr/sections/politique/un_nouveau_groupe_de_1/view
     

Partager cette page