Un nouveau virus de la grippe apparaît au Canada

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par jijirose, 8 Juillet 2009.

1. jijirose

jijirose this is my life

J'aime reçus:
    390
    Un nouveau virus de la grippe, distinct de la souche A (H1N1), a été identifié au Canada chez deux ouvriers agricoles de la province de la Saskatchewan, ont annoncé les autorités sanitaires.
    Cette nouvelle souche contient des fragments de grippe porcine et de la grippe humaine saisonnière, précise l'Agence de la santé publique du Canada. "Il ne s'agit pas d'une nouvelle souche du virus pandémique H1N1 qui est présent au Canada", ajoute l'agence.

Les deux ouvriers employés d'une ferme porcine ont été légèrement malades mais se sont rétablis depuis.

"Selon les résultats préliminaires, le risque pour la santé publique est faible et les Canadiens qui ont été vaccinés contre la grippe saisonnière devraient être en partie immunisés contre cette nouvelle souche de la grippe", a déclaré la ministre de la Santé, Leona Aglukkaq, dans un communiqué.

Le Dr Greg Douglas, chef-vétérinaire de la Saskatchewan, a précisé que ce nouveau virus contenait des gènes du virus classique de la grippe saisonnière H1N1 et d'un virus fréquent chez les porcs, le H3N2.

http://fr.news.yahoo.com/4/20090708/twl-grippe-canada-f3f52da.html

2. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    had la grippe porcine ghada o tatewer :s fchekel had l9adiya!
    9rit le docteur Greg wraha jate li fbali house lool le docteur greg house <D

3. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160
    ben c normal vu la structure du virus qui est trop mutante
    suffit de voir le virus de la gruippe normale a chaque année il faut prévoir et trouver un nouveau vaccin pour un nouveau virus mutant

4. zbougz

J'aime reçus:
    559
    daba bghit ne3ref lfar9 entre la grippe normal et la gripe porcine?

5. blanca

J'aime reçus:
    160
    3ala 7assab ma3loumati la différence ghi f la structure dial l virus donc machi le méme virus
    ama sara7a dial lah bjoujhoum gruipe ghat3tes chwiya ou tle3 sekhana chwiya ou ghatbra aprés ou lah y3ez dwa drwa7 <D<D

6. zbougz

J'aime reçus:
    559
    o douk les cas mortel kifach tayw9e3 lihoum?

7. blanca

J'aime reçus:
    160
    le taux de mortalité causé par la gruipe porcine est faible b7al le cas d l agruipe 3adia
    par exemple dik la marocaine morte en espagne jaouha des complication pulmonaire vu que deja elle etait ashmatique et son etat etait grave oula par exemple une personne agée avec une faible immunité
    wa laho a3lam

8. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109
    la gripe l3adya kat9tal ktar men l gripe porcine !
    la gripe porcine kat9tol yla kan chi wa7de deja mride (di9a,marde l9albe...ect)

Partager cette page