Un nouvel album de matériel original pour The Eagles?

Discussion dans 'Art' créé par Le_Dictateur, 5 Février 2007.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Lors d'un concert privé qui a eu lieu le week-end dernier, Don Henley, membre fondateur du groupe The Eagles, a dit que lui et ses vieux amis de la formation avaient presque terminé la préparation d'un nouvel album. Ce disque des Eagles serait le premier à proposer du nouveau matériel aux fans du groupe en près de 30 ans. Le Las Vegas Review-Journal a rapporté la nouvelle mardi.

    «L'album va sortir d'ici 60 à 90 jours… Si on ne finit pas tous par se tuer les uns, les autres avant», aurait lancé Henley à la foule lors d'un concert qui a eu lieu samedi au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.


    Le gérant et le publiciste de Don Henley n'ont pas voulu émettre de commentaires à ce sujet.


    Le dernier album de morceaux originaux du groupe, «The Long Run», est sorti en 1979. On y retrouvait la chanson numéro un «Heartache Tonight», pièce qui avait d'ailleurs gagné un prix Grammy.
    La compilation de grands succès des Eagles lancée en 1976 figure parmi les albums les plus vendus de tous les temps. Selon Nielsen SoundScan, 29 millions d'exemplaires auraient trouvé preneur jusqu'à maintenant.

    Le groupe s'est séparé officiellement en 1982. Les membres ont alors entrepris des carrières solo. En 1994, la formation s'est réunie pour une tournée qui rassemblait les membres Glenn Frey, Joe Walsh, Timothy Schmit, Don Felder et Henley.

    Lorsque The Eagles fut intronisé au Temple de la renommée du rock n' roll en 1998, le groupe y est aussi apparu en compagnie des ex-membres Bernie Leadon et Randy Meisner.

    La formation a ensuite continué à faire des tournées de spectacle très lucratives. Elle a toutefois connu certains déchirements internes. Selon Wikipedia, en 2006, The Eagles était composé de Frey, Henley, Walsh et Schmit. Lors de concerts, le groupe est accompagné par des musiciens additionnels.

    Source: Showbizz.net
     

Partager cette page