Un nouvel exploit marocain dans le Grand Nord

Discussion dans 'Autres Sports' créé par titegazelle, 25 Avril 2015.

  1. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4185
    Points:
    113
    Nacer Ibn Abdeljalil,
    un nouvel exploit marocain dans le Grand Nord

    [​IMG]
    Nacer Ibn Abdeljalil, un nouvel exploit marocain dans le Grand Nord

    Deux ans après avoir fait flotter le drapeau marocain sur le mont Everest, Nacer Ibn Abdeljalil repousse encore une fois ses limites et a atteint aujourd’hui le Pôle Nord en ski.

    Dans un environnement hostile frôlant les -40 Celsius, ce deuxième exploit du jeune marocain couronne un périple de 225 km de traversée de la banquise en ski, en tirant un traineau de plusieurs dizaines de kilos. Parti début avril en compagnie de 3 aventuriers australiens, Nacer aura finalement mis moins d'un mois pour traverser l'Arctique.


    La nouveauté de cette aventure est que chacun a pu suivre en direct son périple grâce à des moyens de communication audio et vidéo de très haute technologie. Avec cette performance, le Maroc a rejoint le rang des autres nations qui se sont aventurées sur ce territoire désormais stratégique pour le commerce mondial.

    A travers ce nouveau défi, Nacer a l'ambition de partager l'importance de la persévérance et de la volonté face aux difficultés de la vie. Dédiant cette nouvelle expédition à toutes les populations des zones montagneuses marocaines qui expérimentent de rudes conditions tous les hivers, Nacer a décidé de les aider aux côtés de l'association Amani, avec l'opération www.ticket.ma/pole-nord.

    En effet, à travers cet exploit, Nacer s'est engagé à collecter des fonds qui serviront à financer la construction du nouveau Centre d'excellence Amani d'Imilchil en région montagneuse, avec l'aide d'une association partenaire locale et du soutien de la commune de Bouzmou.

    En tant que citoyen responsable, Nacer œuvre également pour sensibiliser les gens qui le suivront au réchauffement climatique et à son impact sur notre environnement, au Pôle Nord comme au Maroc.
    A cette occasion, il s'est d'ailleurs engagé en tant que parrain, aux côtés de l'Association Bahri pour leur 10ème opération "Bahri Dima Clean", qui veut mobiliser 9000 personnes venant de toutes les classes sociales et de tous âges, le temps d'un nettoyage des plages du Maroc.

    Le drapeau marocain flottant sur le Pôle Nord, Nacer est sûrement déjà entrain de penser à sa prochaine aventure. En effet, après ses ascensions du Mont Blanc, du Mc Kinley (Alaska), de l'Aconcagua (Andes) et de l'Everest, il tient à réaliser les "Seven Summits", c'est à dire escalader les 7 plus hauts sommets du Monde, dont il doit encore vaincre le Cartenzs Pyramid (Océanie), le Mont Vinson (Antarctique) et l'Elbrous (Europe).

    Diplômé de l’École Supérieure de Commerce de Paris et de l'Executive MBA de l'INSEAD, Nacer démarre une carrière financière en rejoignant des banques d'affaires dans les plus grandes capitales du Monde. Dès son retour au Maroc, il s'engage dans un fonds d'investissement pendant 3 ans, avant de tout quitter pour donner vie à son rêve : gravir le plus haut sommet du monde, l'Everest. Il a été honoré pour cet exploit de l'Ordre de Mérite et avait reçu les félicitations du Roi Mohammed VI.

    Nacer a aussi un parcours associatif très riche, via son engagement en tant qu'ambassadeur bénévole à Injaz Al Maghrib ou de vice-président de Amani.
    Devenu conférencier coach, il partage le fruit de ses expériences en termes de performance, de leadership et de motivation d'équipes auprès des jeunes et du monde de l'entreprise.








    Menara avec map / 25.04.201 : 10h27
    http://www.menara.ma/fr/2015/04/24/...uvel-exploit-marocain-dans-le-grand-nord.html
     

Partager cette page