Un onze vraiment idéal

Discussion dans 'Football' créé par simo160, 11 Janvier 2011.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Ce ne sont pas seulement les candidats au Ballon d'Or de la FIFA ou au trophée récompensant l'Entraîneur de l'année qui ont brillé, ce 10 janvier à Zurich. Pour la deuxième année consécutive, les onze meilleurs joueurs du monde étaient réunis pour recevoir le prix FIFA/FIFPro World XI. Près de 20 000 joueurs des quatre coins de la planète ont participé au vote, à l'issue duquel six Espagnols ont été retenus parmi les onze meilleurs footballeurs de l'année. Décidément, 2010 aura été une année parfaite pour l'Espagne.

    Pour la deuxième fois de suite, Iker Casillas a été élu meilleur joueur du monde à son poste. "C'est la troisième fois de suite que je suis ici, la deuxième pour le prix FIFA/FIFPro. C'est quelque chose de très gratifiant, car c'est le fruit de la reconnaissance de gens qui exercent la même profession que moi. Cela vient récompenser une année où j'ai toujours essayé de donner le meilleur de moi-même sur le terrain", a confié le Madrilène en exclusivité à FIFA.com. "Je suis également heureux parce qu'il y a beaucoup d'Espagnols dans cette équipe type. Cela fait deux ou trois ans que l'équipe d'Espagne évolue à un très bon niveau. Notre présence ici en est la récompense."

    En défense, le Brésil compte deux représentants, Maicon et Lúcio, coéquipiers en équipe du Brésil et à l'Inter Milan. Le latéral droit marche ainsi dans les pas de Cafu et de Daniel Alves, eux aussi primés à ce poste dans le passé. "C'est un moment important dans ma vie, mais je tiens avant tout à remercier mes coéquipiers de l'Inter ainsi que tous ceux qui ont voté pour moi. Quand Cafu a arrêté avec la Seleção, la concurrence était rude au poste de latéral droit. Aujourd'hui, nous avons des joueurs exceptionnels à ce poste, alors succéder à Cafu et à Daniel Alves est une récompense énorme", a commenté Maicon.


    Même scénario avec Gerard Piqué et Carles Puyol, coéquipiers en équipe d'Espagne et à Barcelone. "C'est un honneur, car ce sont des joueurs de football qui ont voté, c'est-à-dire des gens qui connaissent parfaitement le métier", explique Puyol. "Je crois que les onze joueurs choisis méritent d'être ici, ce sont tous de très grands footballeurs. Mais si je pouvais ajouter un nom, je choisirais Diego Milito. Le problème, c'est que les trois attaquants qui ont été primés sont tellement forts qu'on ne peut pas les remplacer !"

    En milieu de terrain les Espagnols Xavi et Andrés Iniesta, qui étaient tous les deux en course pour le FIFA Ballon d'Or, sont accompagnés de Wesley Sneijder, élément-clé de la formidable saison réalisée par l'Inter. La ligne d'attaque ressemble à s'y méprendre à celle de l'année dernière, avec Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, à qui vient s'ajouter l'Espagnol David Villa.

    Même s'il est le seul des onze à ne pas avoir gagné de titre en 2010, le Portugais est récompensé de son année fantastique avec le Real Madrid. "C'est un honneur pour moi. Je suis ici pour la quatrième fois mais je me sens comme si c'était la première. Les joueurs sont ceux qui connaissent le mieux les autres joueurs. Pour cette raison, je suis très heureux d'avoir été élu", a expliqué la star des Merengues à FIFA.com.

    Le troisième larron de cette attaque de rêve, Villa, a adressé ses remerciements à ses coéquipiers qui lui ont permis de marquer plusieurs fois en Afrique du Sud. "J'ai du mal à décrire ce que je ressens. Ce fut une année merveilleuse pour moi, pour la sélection espagnole et pour Barcelone.
    "

    source
     

Partager cette page