Un pas de plus pour Montpellier

Discussion dans 'France' créé par simo160, 13 Mai 2012.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Vainqueur de Lille (1-0), Montpellier conserve ses trois points d'avance sur le PSG, qui a largement battu Rennes (3-0) lors de la 37e journée. Il ne manque plus qu'un point aux Héraultais pour décrocher le titer de champion de France.

    Montpellier à un pas du bonheur. Jamais le paradis n'a été aussi proche pour le club héraultais. En quête de son premier titre de champion de France, le MHSC peut l'effleurer désormais. Le but libérateur d'Ait-Fana, sur un caviar d'Olivier Giroud, au bout du temps additionnel, a mis la Mosson en ébullition. Cette courte victoire face à Lille (1-0) sonne comme une passation de pouvoir. Le LOSC a officiellement rendu son titre de champion de France. Son bourreau du jour a toutes les chances d'être son successeur. Cette victoire, il la fallait pour maintenir le Paris Saint-Germain à distance. Large vainqueur de Rennes (3-0) au Parc, le PSG reste donc à trois points de Montpellier. Un nul à Auxerre, désormais officiellement relégué en L2 après sa défaite à Marseille (3-0), suffira pour transformer le leader en champion dimanche prochain.


    A voir la liesse qui a envahi l'enceinte montpelliéraine au coup de sifflet final, on pourrait même croire que les joueurs de René Girard sont déjà champions. Ce n'est pas encore le cas. Mais ils ont plus que jamais leur destin en mains. Il faudrait une petite catastrophe pour que le sacre leur échappe: une défaite à Auxerre combinée à une victoire parisienne à Lorient. Même si ce n'est pas encore certain (on a vu en Angleterre dimanche que l'invraisemblable était toujours possible), le but d'Ait-Fana a de bonnes chances d'être celui du titre.

    Auxerre en enfer, 33 ans après

    Pourtant, jusque-là, les Héraultais étaient apparus très crispés. Tout le monde était tendu, y compris l'installation électrique. Les plombs ont sauté à la pause, retardant la reprise de la rencontre dans une semi-pénombre, puisque l'intégralité de l'éclairage n'est jamais revenue. Plus encore qu'un coup de massue pour Lille, la victoire in extremis de Montpellier va coller un bon mal de crâne au PSG. Porté par un Nene ébouriffant auteur d'un triplé en 18 minutes en seconde période, le club de la capitale a bien cru qu'il allait revenir à un minuscule point de son rival. Nene revient au passage à hauteur d'Olivier Giroud en tête du classement des buteurs avec 21 buts. Sur ce plan là aussi, le duel Montpellier-Paris se prolongera jusqu'au bout.

    Si Montpellier aperçoit le paradis, Auxerre a donc les deux pieds en enfer. Après 33 ans de présence en Ligue 1, l'AJA est déjà dans l'ascenseur après sa lourde défaite à Marseille (3-0), où Rémy s'est blessé. Impossible en revanche de connaitre le nom des deux malheureux qui accompagneront les Auxerrois. De Valenciennes, 12e avec 40 points, à Dijon, 19e avec 36 unités, huit équipes sont encore sous la menace. Le dernier enjeu, moins enivrant que le premier, moins dramatique que le second, concerne la cinquième place, qualificative pour la Ligue Europa. Elle est pour l'instant la propriété de Bordeaux, qui n'a jamais été à pareille fête cette saison après sa courte victoire sur Lorient (1-0). Saint-Etienne (qui recevra les Girondins le week-end prochain), Rennes et Toulouse peuvent encore y croire.

    Eurosport
     
  2. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Les marocains font le bonheur de Montpellier
     

Partager cette page