Un pas de plus vers les paiements sans fil

Discussion dans 'High tec' créé par ringo, 21 Avril 2009.

  1. ringo

    ringo Accro

    Inscrit:
    8 Avril 2006
    Messages:
    5136
    J'aime reçus:
    196
    Localité:
    IGMIR CITY
    Les paiements sans fil à l'aide de son téléphone cellulaire approchent. MasterCard Canada a annoncé ce matin avoir complété un essai de la technologie de communication en champ proche (NFC) pour évaluer notamment l'appréciation des usagers face à cette technologie.
    Cet essai en milieu fermé, qui s'est déroulé en Ontario pendant quatre mois, a permis à 75 employés de Bell, de Cartes Citi et de MasterCard d'effectuer transactions en effleurant un terminal avec leur téléphone sans fil. Les transactions étaient généralement un peu moins de 20 $, un montant idéal pour les commerces enregistrant un grand nombre de petites transactions.


    «Cet essai de paiement sans fil est l'un des plus récents d'une série d'essais du paiement sans fil menés par MasterCard à l'échelle mondiale, a expliqué dans un communiqué Scott Lapstra, vice-président, développement de nouveaux marchés, MasterCard Canada. Cette mise à l'essai nous procure des données particulières au Canada qui nous aideront à préparer le déploiement possible des services de paiement sans fil».


    suite
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.