un peu de calcul !

Discussion dans 'Devinettes' créé par star, 13 Mars 2005.

1. star

star Visiteur

J'aime reçus:
    10
    Je ne sais pas s'il a déjà été posté :

Dans la classe il a 32 garçons. Chacun d'entre eux est ami avec 5 filles de la classe, mais chaque fille est amie avec 8 garçons. Combien y a-t-il de filles dans la classe ? (attention, si une fille est amie avec un garçon, alors ce garçon compte cette fille parmi ses amies ! c'est une relation symétrique...)

[33h] c'est pas dur, Bon courage Â

2. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    32*5/8 = 20 filles, 12 garçons !

3. delpiero31

delpiero31 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    je pense que la classe compte seuleument 5 filles et donc chaque garcon des 32 ont 5filles comme amies par contre 4 filles ont 8 garcons amies pour chaqu'une d'elle mais il va rester une pauvre je ne comprends grande chose [37h] a toi la solution a mr le matheu!!!

4. hamzawi

hamzawi Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Je pense que l9ant est le plus proche de la réponse...mais c'est sûr que des données manquents...

Considérant le nombre de garçons connu=32 au minimum il faut avoir 4 fille pour satisfaire les relations d'amitié coté filles 32/8... cependant avec 4 filles es garçons ne peuvent satisfaire leur relations(5 filles minimum)

Si les relations sont exlusive la réponse est le PGMC de 4 et 5 donc 20 filles comme dit l9ant..
    Sinon c'est juste 5 filles. Chaque garçon aura 5 filles amies...Et chaque fille aura 8 amis (pas d'exclusivité)dans les 32...

5. star

star Visiteur

J'aime reçus:
    10
    Tout à fait a khay hamzawi [35h]

Partager cette page