Un peuple civilisé !!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par loissir7, 1 Août 2012.

1. loissir7

loissir7 Citoyen

J'aime reçus:
    162
    Alors selon vous, c'est quoi un peuple qui a le sens de civisme ?? Et c'est quoi les gestes de civisme :confused:

2. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    en tout cas ce n'est pas le peuple marocain

3. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    il n'y a pas qhi 7aja smiteha civisme, hadik la notion dial civisme et peuyple civilisé c des trucs venu d'occident...

7na 3andna la notion dial al kholo9...al akhla9,n c ça la civilisation.....

selonb l'occieent, nous les musulmans nous ne sommes pas civilisés

4. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

ils se trompent ?

5. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    Pour moi , la civilisation c'est être tolérant , ou koul wahd 3aref malahou wa ma3alayh bla maygolha lih chi hed , (zwina 3endi had malahou wa ma3alayh dert fiha swaaaaaay3 ) [22h][22h] , horiyate lmo3ta9ad dini w momarassat cha3a2ir diniaa , et surtouut accepter l'autre bla ta3assoub aw ja8l ..machi ila ma3jbatkch l idée tbda tjhal 3liih ... bref un peuple européen quoii machi f din dialhoum mais j aime surtout la mentalité machi autre chose :mad:,machi fhal les arabes diaal l9tila [56v]

6. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    fham a rass lballouta <D

j'ai dis nous les musulmans, mashi les citoyens du tiers monde...quand il s'agit de nous il vont voir l'islam et non ce que nous sommes actuellement dans notre vie quotidienne

7. mikah

mikah Visiteur

J'aime reçus:
    5
    C'est vrai que les marocains sont loin d'être civilisés, mais ils restent quand même civiques. La civilité est une chose, le civisme est une autre chose. Si civilité veut dire ensemble de règles du savoir-vivre en société telles que la tolérance, le respect, la politesse, la courtoisie, l'entraide, etc., le civisme veut tout simplement dire attachement et dévouement à l'Etat, ses symboles, son fonctionnement et ses lois.

Dans ce sens, le marocain est un des citoyens les plus civiques, les plus disciplinés au monde. Il est modèle de la soumission à son gouvernement et très attaché aux lois, l'émirat et l'émir des croyants. Il paie les impôts, contribue au progrès de son monde par son savoir et son travail, n'est pas tout le temps en grève, s'incline par respect à son roi, s'attaque à ceux qui appellent à la rébellion ou la désobéissance sociopolitique. Il préfère souffrir, se soumettre à des rois injustes, et ne jamais voir son émirat des croyants renversée, ne jamais voir ses lois abolies.

Les marocains sont une école dans le civisme. Mais la civilité fait défaut à presque tout un peuple. Le Maroc a malheureusement beaucoup de retard dans ce sens. Son peuple, j'aurais aimé qu'il soit incivique mais civilisé au lieu d'être civique et incivilsé. Le moteur du progrès d'une communauté est sa civilité et pas son civisme. Si niveau civilité, cette communauté est zéro, elle n'a qu'à dire "bienvenue au retard et aux crises sur tous les plans"… innama l2oumamou l2akhla9ou ma-ba9iyat, Fa2in 8oumou da8abat akhla9ou8oum, da8abou.

8. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281
    civisme chi makla hadi ? <D jani jou3 chabab

9. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Une fois un prof (allah idakro bikhir), kan gal lina :

"La civilisation commence par ... les toilettes !!"

Ça nous a fait rigoler sur le coup, mais après ses explications, on a eu honte lol En gros, un être humain passe pas mal de temps dans les toilettes (7achakom), d'autant plus que c'est un endroit très sensible à l'hygiène. Les anciennes civilisation, pour montrer leur puissance ont commencé tout d'abord par faire des réseaux d'assainissement à échelle des villes. Alors qu'au Maroc, on a encore pas de mal de personnes qui n'ont pas de réseau d'assainissement, mais un "trou" pour faire leur besoin (une sorte de fosse septique, qui ne l'est pas en réalité lol).

D'autre part, vous connaissez tous les degrés de crasse des toilettes marocaines : Dans les écoles, hôpitaux, administrations .. Et la cerise sur le gâteau c'est les toilettes publiques : Il y en a pas tout simplement lol. Bnadem kaytkhaba wra drag, ola chi 7ayt, o kay9di lgharad. o hygiène = ka3it, 7ajra, li kan hhhhhhhhhhhhh

Donc si on croit la théorie de cher prof, le Maroc est loin d'être un pays civilisé <D

10. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    un peuple civilisé n'existe pas ...

11. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173
    الحضارة هي محمد صلى الله عليه و سلم بكل بساطة !

12. damya2009

damya2009 Accro

J'aime reçus:
    1338
    on tres loin d'etre civilisé car on est tres loin de notre religion mojtama3 li fih cha3wada, rachwa ,lfassad,jami3 lmoubi9at ma3mro ykoun civilisé:mad:

13. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813

la deria

aw nta 3amrak 9riti ba3da [24h]

civisme kanchoufou f talfaza o saf surtt men ba3d lmaghreb o toul l3am <D

14. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813

allah ykhalik 8adri 3la koulchi ila lmoubi9ate khali8oum liya 3afak o chi lakhour ghir khoudi8

15. blackastron

blackastron Il vient d'un autre temps

J'aime reçus:
    34

:mad: a lahoma ini sa2im

Le civisme désigne le respect du citoyen pour la collectivité dans laquelle il vit et de ses conventions, dont notamment sa loi. :p
    li bgha char7 kamil imchi l wiki wi ji ichre7 lia m3ah <D

wlaw des termes s3ab chwia b7al had civisme demo9ratia 7o9o9 l mar2a tifl l mo3a9 l 7oria tanjia opps hadi hir zadt m3a joo3 <D

16. rayaning

rayaning Accro

J'aime reçus:
    62
    nhar nchedo nouba o ndiro sef j dirais ra 7na civilisès

17. damya2009

damya2009 Accro

J'aime reçus:
    1338

[24h]illa hadik mathlamch biha wakha nwaslo 9immat civisme saff ma3meerna ncheddouh:confused:

18. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281

chi titiza [22h][22h]

19. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384

et oui l'occident est visuel , le spectacle wla chorégraphie que lui offre les sociétés musulmanes se traduit sur le terrain par des comportements totalement contraire à l'islam, ces sociétés sont les premières à donner un coup de pied à la civilisation musulmane , l'occident perd la tête mais saisi l'occasion pour ouvrir des brèches, et petit à petit c'est l'occidentalisation qui s'installe:mad:

20. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181

Le civisme ta iwokel dmagh dial l2inssan bach issaffi nyetou w t3allam itssaref b lma39ol o bla 7e9d <D

Partager cette page