Un policier, sauvagement agressé par des séparatistes à Tan Tan, succombe à ses bless

Discussion dans 'Info du bled' créé par MATAPAYOS, 3 Mars 2008.

1. MATAPAYOS

MATAPAYOS Citoyen

J'aime reçus:
    4
    Un policier, sauvagement agressé par des séparatistes à Tan Tan, succombe à ses blessures

Tan Tan, 03/03/08- Le policier, qui a été sauvagement agressé mardi dernier à Tan Tan par des séparatistes, a succombé, lundi matin, à ses blessures, dans un hôpital à Marrakech, apprend-on de source hospitalière à Marrakech.

Gardien de la paix, Abdelaziz El Meski, 35 ans, sera inhumé le même jour dans sa ville natale à Marrakech.

Six personnes, âgées de 20 à 30 ans, ont été arrêtées vendredi et samedi, dans le cadre de l'enquête diligentée sur cette affaire, alors qu'une septième personne est en fuite.

source

Une association qualifie l'assassinat de Abdelaziz Meski d'"acte terroriste barbare"

Rabat, 03/03/08 - L'Association le Sahara Marocain (ASM) a qualifié d'"acte terroriste barbare" l'assassinat, à Tan Tan, du policier Abdelaziz Meski par des séparatistes du "polisario".

Le défunt, qui a été sauvagement agressé mardi dernier à Tan Tan, "est décédé en martyr, victime du terrorisme", souligne l'ASM, dans un communiqué.

L'Association exprime, à cette occasion, ses vives condoléances et sa solidarité avec la famille du défunt, ainsi qu'avec celle de la Direction Général de la Sûreté Nationale (DGSN) et des forces de l'ordre en général, appelant toutes les composantes de la société civile marocaine à condamner vivement cet acte.

La victime a été sauvagement agressée, mardi dernier à Tan Tan, par des séparatistes du polisario. Touché à la tête, Meski avait été transféré à l'hôpital à Marrakech où il a succombé à ses blessures, lundi matin. Six personnes ont été arrêtées dans le cadre de l'enquête diligentée sur cette affaire, alors qu'une septième personne est toujours en fuite.

source

Obsèques à Marrakech du policier assassiné par des séparatistes du "polisario"​

Marrakech, 03/03/08 - Les obsèques du policier Abdelaziz Meski, qui a été sauvagement assassiné par des séparatistes du "polisario" à Tan Tan, ont eu lieu, lundi après-midi au cimetière Bouakaz de Marrakech, en présence du Directeur Général de la Sûreté Nationale, M. Charki Draiss.

Dans un climat de recueillement et de piété, ces obsèques se sont déroulées après la prière d'Al Asr, en présence également du gouverneur de la province d'Al Haouz, M. Bouchaïb El Moutawakil, de plusieurs hauts responsables des différents services de sécurité, de représentants des autorités locales, de membres de la famille du défunt et d'acteurs de la société civile.

Après la prière du mort, l'assistance a présenté les condoléances aux membres de la famille du défunt, implorant le Tout Puissant d'avoir le défunt en Sa Sainte Miséricorde et d'accorder consolation et réconfort à sa famille.

La victime, 35 ans, avait été sauvagement agressée, mardi dernier à Tan Tan, par des séparatistes du polisario. Touché à la tête, Meski avait été transféré à l'hôpital à Marrakech où il a succombé à ses blessures, lundi matin. Six personnes ont été arrêtées dans le cadre de l'enquête diligentée sur cette affaire, alors qu'une septième personne est toujours en fuite.

Dans une déclaration à la presse en cette douloureuse circonstance, le préfet de police à Laayoune, M. Bouchaïb Rmili, a souligné que Abdelaziz Meski est décédé en martyr, alors qu'il accomplissait son devoir national.

Après avoir souligné la Haute sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI entoure la famille de la Sûreté nationale, M. Rmili a affirmé que la Justice aura son mot à dire dans cette affaire.

Feu Abdelaziz Meski, qui avait intégré la Sûreté nationale en 2001, était connu pour son assiduité, sa droiture et sa discipline, et était respecté aussi bien par ses amis de fonction que par les citoyens de la ville de Tan Tan, ont souligné des collègues du défunt dans des déclarations à la MAP, ajoutant que son assassinat a suscité colère et indignation parmi son entourage.

Licencié en droit, Abdelaziz Meski, qui est natif de Marrakech, faisait partie du Groupement d'intervention rapide (GIR).

source

2. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    la3natou allah wa 3alihoum had lpolisario lklab :mad:

had probleme dial sa7ra plus de 30 ans ou mazal ma baghaw il9aw lih chi 7al !!

enfin allah ira7mou mskine li 9atlouh dolmane ou 3odwana ! allah yakhod fihoum l7a9

3. MATAPAYOS

MATAPAYOS Citoyen

J'aime reçus:
    4
    fina hiya diba dik amnesty international et "les droits de l homme", la presse elgerienne , et espagnole??? c est pas la permiere fois que le polizbel mene des actes terrorites en octobre 2006 ils ont saboter le convoyeur transporteur du phosphate de Fos Bucraa et Trois policiers ont été victimes d'une attaque aux cocktails Molotov.

Attaques Terroristes du Polisario

lah yer7mou meskin w lah ysber walidih

4. MATAPAYOS

MATAPAYOS Citoyen

J'aime reçus:
    4
    .....et un caid agressé à Laâyoune

Un policier tué à Tan Tan et un caid agressé à Laâyoune
    Loin des feux de la rampe des médias, un terrorisme croît et prospère en silence au Sahara. L’assassinat d’un policier, Abdelaziz El Meski, à Tan Tan et l’agression, selon l’ASM, d’aujourd’hui d’un caid à Laâyoune devront interpeller sérieusement les autorités quant à la radicalisation des actes des milieux pro-polisario au Sahara.

Désormais, il ne s’agit plus d’actes de sabotages sporadiques aux factures salées comme c’était le cas contre la ceinture métallique transportant le phosphate ou ceux, passant inaperçus, qui avaient pris pour cible des locaux de police.

Ces deux attaques contre des agents du ministère de l’Intérieur annoncent le début d’une nouvelle phase dans la contestation des polisariens.

La multiplication de ce genre d’actes terroristes s’inscrit parfaitement dans la droite ligne tracée lors du XII congrès du Front Polisario à Tifarity.

Il est évident que la reprise des armes tant réclamée par Abdelaziz & co a commencé dans les régions sous souveraineté marocaine.

L’Association Sahara Marocain avait alerté, via ses communiqués, que les pro-polisario à l’intérieur du Maroc ont reçu des camps de Tindouf des quantités d’argent pour alimenter leurs actes.

A quinze jours du début du 4ème round de négociation de paix à Manhasset entre le Maroc et le Polisario, la tension est à son paroxysme dans la région. Chacune des deux parties tente de marquer des points à son compteur, le Maroc par un retour massif d’environ une centaine de Sahraouis qui ont fui les camps de Tindouf et le Polisario par la multiplication d’actes terroristes.

source

5. sofayto

sofayto Visiteur

J'aime reçus:
    57
    wayeddi yaweddi 3la tklikha, rah m3a lmgharba m3amen la3bin. rah se7ra ma tal9inhach wakha n3erfo n3eddo bsnanna, wa daba douk lli tcheddo ghadi ytrebbaw mzian o y3erfo lmgharba 3lach 9addin. ihhh yal hassan 2 howa lli kan kayrebbi fihom mzian daba dsro

6. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    mssalmine dial zouj darial khzit 3la bachar, la3rab hi ta36ihoum sla7 ybdaw yat9atlou binathoum

7. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49
    ana chafthom daba f télé, bkate fia ghi mratou hamla b 7 mois ina lilah wa ina ilahi raji3oun[03c][03c][03c][03c]

8. xmane85

xmane85 Visiteur

J'aime reçus:
    1
    ****** de merde, le bébé ne verra jamais son père <(
    Il faut montrer cela à l'ONU pour prouver que les séparatistes sont de vrais terroristes et comme ça on règle au plus vite le problème du sahara. Et pour les assassins de ce jeune homme, il faudrait les punir bien séverement.
    Allah yra7mou le pauvre <(

9. bouzebal

bouzebal Visiteur

J'aime reçus:
    1
    ins lilahi wa ina ilayhi raji3oun!

hadouk machi bnadem , 7agro 3lih meskin , b9a fiya dri sghir 3omro maychouf bah!

Le sahara marocain bghaw oula kerho!

10. milouky

milouky ¤~.oOo.~¤

J'aime reçus:
    256
    allah ira7mo maskin o allah isabar mrato
    saken 7dana maskin b9at fya mrato

11. sali1980

sali1980 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    alah yra7mo mskin mat chahid sa3datou machi jnenna direct wlah yakhod fli 9atlouh l7a9 dnoub mratou weldou li mazal matwled fr9abthoum.

12. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    allah irahmo.
    la sentance doit étre plus que éxemplaire, assez de ces terroristes.

13. Misswalen

Misswalen Mamzelle la Miss

J'aime reçus:
    54
    allah ira7mou mskine

Partager cette page