Un policier use de son arme de service en légitime défense contre un trafiquant de dr

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 14 Octobre 2008.

1. Info du bled

Info du bled Writer

J'aime reçus:
    3
    Rabat - Un policier en fonction à la police judiciaire du district de Ben M'sik s'est vu, lundi soir, contraint de faire usage de son arme de service pour se défende et défendre ses collègues, face à un dangereux criminel récidiviste armé d'une bombe lacrymogène et d'un coutelas, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale.

L'assaillant, pour fuir les éléments de la police judiciaire, a investi un domicile malgré les appels au secours de ses occupants légitimes. Face aux policiers qui lui demandaient de se rendre, il use de sa bombe lacrymogène, puis de son coutelas, avec lequel il blesse grièvement un fonctionnaire de police.

La même source précise que l'assaillant, connu sous les sobriquets de "Jrana" et de "Tiladl", était un dangereux trafiquant de stupéfiants notoirement connu des services de police.

Auteur de plusieurs agressions à l'arme blanche et terrorisant les habitants du quartier Lalla Meriem, il faisait objet de neuf avis de recherche, ajoute le communiqué.

L'un des quatre policiers sur place, pour protéger la vie du blessé, use alors de son arme de service et atteint mortellement l'assaillant.

Le mis en cause est décédé des suites de sa blessure, et son corps a été évacué sur la morgue aux fins d'autopsie. Quant aux policiers blessés, ils ont été évacués vers l'hôpital pour recevoir les soins nécessaires.

Le parquet compétant a été avisé, ajoute la même source, faisant savoir que les services de police du district de Ben M'sik ont saisi sur l'assaillant un coutelas, un couteau, une bombe lacrymogène, deux téléphones portables et quatre lames de rasoir.

Source : emarrakech.info

Partager cette page