un porte-disparu revient apres 5 ans

Discussion dans 'Scooooop' créé par osiris, 4 Décembre 2007.

1. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Porté disparu depuis plus de 5 ans, un canoéiste se présente à la police

Un canoéiste britannique porté disparu depuis mars 2002 s'est présenté ce week-end dans un commissariat de Londres "en bonne santé", a annoncé lundi la police, qui devait l'interroger pour savoir où il a passé les cinq dernières années de sa vie.

Le canoë de John Darwin, un gardien de prison alors âgé de 51 ans, avait été retrouvé en morceaux sur une plage de Seaton Carew, près de Hartlepool, dans le nord-est de l'Angleterre, en mars 2002.

D'intenses recherches avaient été lancées mais en vain. Six mois après la disparition, la femme du canoéiste, Anne Darwin, avait dit sa souffrance de "ne pas pouvoir enterrer" son mari, faute de corps.

"Tout ce que je veux c'est pouvoir enterrer son corps, ça me permettrait de tourner la page", avait expliqué cette assistante médicale. "Les gens meurent, il y a des funérailles, ils ont une sépulture, il reste quelque chose pour marquer leur passage sur terre (...) C'est difficile de faire son deuil sans que les choses soient achevées, mais pour l'instant je suis dans le brouillard et je ne peux rien faire".

Selon les médias, Mme Darwin a entretemps revendu la maison familiale et refait sa vie à l'étranger.

Mais samedi, son mari, désormais âgé de 57 ans, a franchi la porte du poste de police de West End Central, à Londres. "M. Darwin est en bonne santé et sa famille a été prévenue... On ne sait pas pour l'instant où il a passé les cinq dernières années" de sa vie, a indiqué un porte-parole de la police.

M. Darwin a retrouvé ses deux fils, Mark et Anthony, selon la presse.

Son père Ronald, 91 ans, a pour sa part assuré qu'il n'avait jamais cru à sa mort.

"J'ai toujours pensé qu'il reviendrait", a-t-il raconté. "J'ai toujours dit à la police qu'il pourrait y avoir autre chose que ce qu'on a cru au départ. Quand on a retrouvé son canoë mais pas lui, quelque chose ne collait pas", a-t-il raconté au quotidien Evening Standard.

Selon lui, son fils a peut-être souffert d'amnésie, conséquence possible d'une collision avec une voiture lorsqu'il était enfant.

"Et maintenant, il a retrouvé la mémoire", a-t-il suggéré. "Lorsque je lui parlerai, je lui demanderai où il était pendant toutes ces années et je lui demanderai +pourquoi tu n'as pas essayé de me revoir plus tôt?+".

"J'aurai beaucoup d'autres choses à lui dire, mais pour l'instant je suis très heureux", a-t-il ajouté.

Yahoo/Actualites

2. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    derni rassi bghit ne3ref fine kane <D
    merci pour le scoop

3. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    w ma chefti ana,nmoute w ne3ref fine kane had khayna,5 snine w howa ghaber,ma kayen la controle la walo,le3jeb hada <D

4. ikossan

ikossan Accro

J'aime reçus:
    65
    "Seul au monde" hhhhhhhhhhhh rah kan baghi ya7reg otharsat lih l patera; mani y2ass, rja3 l darhom.

5. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184
    8ada bayna fi8 kane sare9 chi 7ssayssa o mcha 7ta 9ada8a 3ade ja <D

6. zbougz

J'aime reçus:
    559
    yakma belik hada [22h]
    li f prison break [22h]

7. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    had khayna kane 9bel ma yekhtafi gardien de prison,yakma chi wa7ed kane 3ando m3ah chi 7sabe hadakchi 3lach ghber w allaho a3lam

8. vanlee

vanlee Abou Mouataz

J'aime reçus:
    118
    kan 3and les extrateresste :D

9. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    dah n3ass ta7t chi chajra ou safi [:Z]

10. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Le canoéiste soi-disant amnésique arrêté sur des soupçons de fraude

Quatre jours après sa mystérieuse réapparition, un Britannique porté disparu depuis 2002 et se disant amnésique se trouvait en garde à vue mercredi sur des soupçons de fraude, alors que son épouse installée au Panama a reconnu avoir touché une assurance-vie.

La police de Cleveland (nord-est), qui tente de démêler un écheveau chaque jour plus intrigant, a lancé mercredi un appel à témoin au Royaume-Uni et à l'étranger, tandis que la presse mène une véritable enquête parallèle.

"Il doit y avoir des gens quelque part qui savent exactement où il a été, ce qu'il a fait et où il a vécu", a affirmé le commissaire Tony Hutchinson lors d'une conférence de presse.

John Darwin, 57 ans, a été arrêté mardi soir au domicile d'un de ses deux fils à Basingstoke, dans le Hampshire, au sud-ouest de Londres, et placé en garde à vue. Il devait être transféré en fin de journée vers un commissariat de la région de Cleveland, selon le porte-parole.

L'interrogatoire pourrait toutefois rapidement tourner au dialogue de sourd si cet ancien enseignant devenu gardien de prison continue d'affirmer qu'il ne se souvient plus de rien depuis juin 2000, comme l'ont annoncé ses deux fils.

John Darwin avait disparu le 21 mars 2002 après une sortie en mer du Nord à bord de son canoë, retrouvé quelques semaines plus tard, vide, sur une plage de Seaton Carew près de Hartlepool (nord-est).

"La mer était calme" ce 21 mars, a relevé M. Hutchinson en retraçant l'enquête. D'importantes recherches étaient restées vaines et en avril 2003, son décès avait été officiellement prononcé.

La réapparition de M. Darwin, qui s'est présenté samedi dans un commissariat de Londres "bronzé, bien nourri et apparemment en bonne santé", "soulève de nombreuses questions", a reconnu M. Hutchinson.

La police avait recommencé à s'intéresser à ce dossier il y a plusieurs mois, après avoir reçu des "informations suggérant qu'il y avait quelque chose de douteux dans cette disparition", selon lui. M. Darwin aurait accumulé d'importantes dettes avant de disparaître, ont indiqué plusieurs journaux.

Le commissaire a également confirmé que l'épouse de M. Darwin, Anne, 55 ans, s'était installée au Panama il y a plusieurs semaines après avoir vendu deux propriétés du couple, pour un montant de plus de 500.000 livres (700.000 euros), selon les journaux.

Mercredi, le tabloïd Daily Mirror a publié en Une une photo qui a ajouté au trouble. On y voit un couple, présenté comme John et Anne Darwin, posant au Panama au côté d'un agent immobilier. La photo est datée de juillet... 2006.

"Il faut vérifier cette photo, on sait qu'un cliché peut être trafiqué", a prévenu le commissaire Hutchinson. Avant de reconnaître que si la photo en question, reprise sur le site internet d'un agent immobilier du Panama, s'avérait authentique, une procédure d'extradition visant Mme Darwin ne serait pas exclue.

Anne Darwin a de son côté donné une interview, publiée dans le Mirror et Daily Mail, dans laquelle elle reconnaît avoir touché l'argent d'une assurance-vie "en toute bonne foi".

Elle se dit d'ailleurs prête à le rembourser si nécessaire. "Les gens peuvent penser ce qu'ils veulent, je connais la vérité", a-t-elle dit.

Mme Darwin affirme qu'elle envisage de rentrer en Grande-Bretagne dès qu'elle aura réglé des problèmes de visa, mais dans l'espoir de convaincre son mari de venir vivre avec elle au Panama.

"Je vais prendre l'avion pour revoir John et j'espère qu'il pourra revenir ici (au Panama) avec moi et qu'on pourra prendre un nouveau départ", déclare-t-elle au journal. "Je ne veux plus habiter en Angleterre".

Yahoo/Actualites

11. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184
    merci pour la suite osiris

12. MASSAWI92

MASSAWI92 moul 6oubiss

J'aime reçus:
    17
    wala8ila nti 3efrita deghia 3e9ti bi8 ma3endi may tssalek 6oi 6 16lijan6e!!lol

13. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    L'épouse du canoéiste "revenant" se confie à la presse

L'épouse de l'homme qui avait disparu il y a plus de cinq ans alors qu'il faisait du canoë a confirmé aux journaux britanniques l'authenticité d'une photo du couple prise l'an dernier au Panama.

John Darwin, 57 ans, que tout le monde croyait mort noyé, s'est présenté samedi dernier, bronzé et en bonne santé, dans un commissariat londonien. Soupçonné d'escroquerie à l'assurance-vie, il a été interpellé mercredi.

Depuis sa réapparition, sa famille a déclaré qu'il n'avait aucun souvenir de ce qu'il avait fait depuis 2000.

L'attention se tourne désormais vers sa femme Anne, 55 ans, qui a vendu sa maison avant de quitter la Grande-Bretagne pour l'Amérique centrale avec 450.000 livres peu avant le retour de son mari.

L'histoire fait les gros titres de la presse tabloïd, qui a dépêché en masse ses reporters au Panama.

Le Daily Mirror a publié une photo des Darwin prise dans un appartement l'an dernier au Panama, qu'il a montrée à l'épouse.

"Oui, c'est lui. Mes fils ne me pardonneront jamais", répond-elle. "Ils ne savaient rien. Ils pensaient que John était mort. Maintenant, ils vont me détester."

Les deux fils du couple ont déclaré, dans un communiqué diffusé aux médias, qu'ils ne souhaitaient plus aucun contact avec leurs parents. "Comment notre mère a pu continuer à nous faire croire que notre père était mort alors qu'il était bien vivant?" s'indignent-ils.

Dans d'autres journaux, Anne Darwin décrit sa vie comme un calvaire. Elle déclare envisager de revenir en Grande-Bretagne pour ne pas "vivre comme une fugitive".

L'épouse du "revenant" avait déclaré sa disparition à la police en mars 2002 en déclarant qu'il avait eu un accident de canoë au large des côtes nord-est de l'Angleterre, près de leur domicile de Hartlepool. Il avait été déclaré mort en 2003.

Le commissaire chargé de l'enquête a indiqué que la police avait obtenu il y a trois mois une information éveillant sa suspicion à propos de cette disparition, mais ignore encore les raisons précises de la réapparition de John Darwin.

Yahoo/Actualites

14. zbougz

J'aime reçus:
    559
    hmmm alors daba ce n'est qu'une question d'argent [17h]

15. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    ba 3aroub rah kolchi dayer 3la lbinga,kolchi kayetchra w yetba3 matghorekch lmadahir <D

16. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    L'épouse du canoéiste "disparu" arrêtée à son retour au Royaume-Uni

L'épouse du canoéiste britannique "revenu d'entre les morts" a été arrêtée peu après son retour au Royaume-Uni, a annoncé dimanche la police de Manchester (nord-ouest).

"A environ 9H25 (GMT) le 9 décembre 2007, la police de Manchester a arrêté une femme de 55 ans dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de fraude menée par la police de Cleveland", a annoncé une porte-parole, sans préciser l'identité de la personne arrêtée.

Une porte-parole de la police de Cleveland (nord-est) a confirmé qu'il s'agissait bien d'Anne Darwin, 55 ans, arrêtée pour fraude alors qu'elle arrivait d'Atlanta.

Selon le site internet du Daily Mail, plusieurs policiers armés étaient montés à bord d'un avion de la compagnie Delta Airlines en provenance d'Atlanta peu après l'atterrissage, sans attendre son débarquement.

Détenue quelques heures à l'aéroport de Manchester, Mme Darwin a été transférée sans être menottée dans l'après-midi au poste de police de Hartlepool (nord est) où elle résidait avant de s'installer au Panama, pour y être interrogée par la police de Cleveland.

Depuis le début de la semaine, Mme Darwin a donné par l'intermédiaire du Daily Mirror et du Daily Mail sa version des événements depuis la "disparition" de son mari après une sortie en canoë en mer du Nord le 21 mars 2002, jusqu'à sa soudaine réapparition dans un poste de police de Londres le 1er décembre.

Après avoir feint la joie de retrouvailles inespérées, elle avait finalement reconnu qu'elle le savait vivant depuis plusieurs années.

Samedi, dans un long entretien aux deux tabloïdes, elle a expliqué que dettes, amour et mensonges l'auraient contrainte à jouer le jeu de son mari pour toucher l'argent de l'assurance vie, puis à s'installer il y a quelques mois avec lui au Panama.

Arrêté quatre jours après sa réapparition, John Darwin, 57 ans, a été inculpé samedi "pour tromperie afin d'obtenir un transfert d'argent et fausse déclaration pour se procurer un passeport".

Il doit comparaître devant la justice lundi.

Yahoo/Actualites

17. adilasri

adilasri wald bladkoum

J'aime reçus:
    53
    tbara3 5 snin, daba khassou yewedi houwa ou mratou

Partager cette page