Un prêt de 150 MDH en faveur de la MATU

Discussion dans 'Scooooop' créé par Med Omar, 18 Février 2014.

  1. Med Omar

    Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

    J'aime reçus:
    813
    Points:
    113
    Un prêt de 150 MDH en faveur de la MATU
    [​IMG]La commission paritaire a proposé d’approuver ledit plan et de faire bénéficier la mutuelle d’une aide financière de 150 MDH imputée sur le Fonds de Solidarité des Assurances.
    Une convention d’aide financière sous forme de prêt a été signée entre le ministre de l’Economie et des Finances et les représentants de la Mutuelle.
    Dans le cadre du plan de redressement de la Mutuelle d’Assurance des Transporteurs Unis (MATU), le ministère de l’Economie et des Finances a signé aujourd'hui une convention d’un prêt sans intérêt de 150 MDH avec la MATU. Ce prêt, remboursable sur une durée de 11 ans, est imputé sur le fonds de solidarité des assurances conformément au code des assurances.
    Rappelons que la MATU, qui assure les professionnels du secteur contre tous les risques liés à leur activité de transporteurs, a connu une situation financière déséquilibrée qui a conduit l’administration à lui demander la présentation d’un plan de redressement. Ce plan a été examiné par la commission paritaire constituée à la fois par des représentants de l’administration et des représentants du secteur des assurances et a recommandé l’approbation du plan de redressement.
    «Le ministère de l’Economie et des Finances se félicite de l’aboutissement de ce processus, couronné par la conclusion de cette convention qui permettra un déploiement plein du plan de redressement et, par la même, à la MATU de retrouver toute sa place au niveau du secteur des assurances en préservant les emplois créés tout en restant un outil au bénéfice de ses assurés et adhérents», a indiqué le ministère à l’issue de la signature.
    A noter que la MATU a commencé la mise en œuvre dudit plan de redressement en modifiant, notamment, son mode de gouvernance, déployant une nouvelle organisation opérationnelle et en mettant en place des procédures claires aussi bien au niveau de la souscription des contrats d’assurances qu’en ce qui concerne la liquidation des sinistres.
    source : Assurances : Un prêt de 150 MDH en faveur de la MATU - LE MATIN.ma

     

Partager cette page