un probleme dans mes études :s

Discussion dans 'Problèmes des membres' créé par casawia94, 11 Décembre 2012.

1. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    SALAM WB j espere que vous allez bien

j'ai un probléme qui me gâche la vie en vrai sens du terme pas mal de fois ça m arrive , et a chaque fois je cherche des solutions mais vraiment ça marche pas , ça marche jamais :( je sais pas quoi faire !
    mon prb concerne les études , daba j ai un examen surtout ça en maths et en physique , comme tout le monde je prépare a l avance je lis le cours j fais les exercices faciles et diffciles et tout , normal ze3ma fhal ga3 nass . Or f l examen je ne sais pas ce qui m arrive mais dakchi sahel li makankherjouch makan3refch kiwli kolchi ijini s3ib wakha nkon khdemt fhal dak temrin makan3refch ola kanbqa nrewen ta kantbloka safi !!
    le probleme hoa ana dakchi li sahel o nass kijm3o fih les notes ana kandiro faux ola makanfhmch lih , récemment wahd controle kan kollo sahel donc ana wla dakchi kibanlia duuuuuuur fhala ma3amerni ma9riit w f tali madert waaaaaaaaalo 9afartha;( w une fois j sors kibanlia dakchi banal w tankherjo 3adi o bnadm dayro ana bohdi anjib 0 w daba depuis ce jour ça fait une semaine w ana je vis la torture kanhess b l2ihbat pcq c ma matiere préférée w je regrette trop je me sens triste tout le temps w khayfa bzaf la l2osstad ibedel nadra dialo 3lia hit kanchark ando w kant kankhrej tamarin ando o kolchi :(:(
    w aytsddam fach ichof ma copie !! c grave wallah ila daba j peux faire le ds kamel correcte !! je ne sais pas si c le trac ola autre chose ola un manque de concentration kanhess tjrs b l2ihbat w g plus envie de préparer un examen si a chaque fois ça sera la mm chose

ps : des fois tandir dakchi li difficile o kanghlet f li facile !!
    svp si vous avez des expériences comme ça ola si vous savez la cause ou une solution je vous prie de m'aider .. les études pour moi c la seule chose qui est sure dans ma vie et merci d'avance :)

2. Anissa

Anissa Touriste

J'aime reçus:
    17
    No stress !

tu stresse c'est pour ça que tu n'y arrives pas...

Faut voir l'examen comme un bilan de ce que tu as appris pas une chose terrible ^^ Allahi 3awnek khti ^

3. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281
    soukaina hadchi 3ad w ça arrive.. et tu l'auras encore avec le temps.. ne te stresse surtout pas dis toi un truc, lan youssibana ila makatabaho lah lana .. fait ton mieux w lkamal 3la lah.. j'en doute pas de ton savoir faire et ta persévérance donc bon courage !

4. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    merci pr vos réponses c gentil

5. the dreamer

the dreamer M3

J'aime reçus:
    1717
    oh mais c'est vraiment decevant! Mais ne basse jamais les bras
    je pense que tu est trop possedee par tes etudes.et que tu es fort intelligente.mais la peur d'echouer te perturbe beaucoup ...essaye de faire qlqes exercices de respiration avant les exams,ca m'a toujours aide quand le trac me bloque
    Je te souhaite tres bon courage!

6. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    le conseil li n9der n3tik howa annaki matmchich diri ktert tamarine ... khoudi lcours dialk bdayh bchwya bchwya w fhmif mziaaan w diri les exemples li kaykonou fih , w matkhelli 7ta chi point f lcours dialk ikoun sombre wla tgoli 7ta nerje3 lih ... mli tfhmi le cours mn la base dialou dik sa3a diri tamarine ghir bach testé rask ...

7. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    Essai de te calmer pendant l'examen détends toi et ne pense ni à la note ni à l'échec, juste fais de ton mieux o rabi y3awnak bi idni allah !! (ça pourrait être dû essentiellement au stress).

Je t'ai déja dit que je n'étais pas un exemple à suivre et que j'étais plus au moins nul en math mé je faisiais de mon possible, et lorsque je me bloquais, j'essayais de comprendre la solution lol mais peut être qu'il faut avant tout être organisée et update, réviser chaque soir et refaire les exercices d'application, travailler en groupe pour les exercices d'un niveau élevé. En exam j'essayais de lire la totalité et de commencer par les plus facile pour gagner des pts :p tellement je me suis habituée aux mauvaises notes que ça ne me faisait ni froid ni chaud lol mais j'essayais de m'améliorer et j'ai gagné cause !! la persévérance est une très bonne arme !!
    Je dirais aussi que j'ai utilisé parfois des moyens inappropriés lol y a vait qlq uns qui guettaient l prof et cherchais les exams sur l net alors si ça tombais entre mes mains je saisissais l'occasion sans me préoccuper de quoi que ce soit :p

Allah y3awnak okhayati o 7awli d3i rabbi ynawar lbassira dialak o inchallah ykoun khayr :) !! la ta9nati min ra7lmati allah fa 8owa 3alamo al2omor !!

8. zmor20

zmor20 Le Fou

J'aime reçus:
    4963
    [MENTION=43065]casawia94[/MENTION] sewweli ga3 hadou li nas7ouk ch7al kanou kayejibou f lmou3addal , bach nchoufou wach nit 3ala bayyina aw la :lool:

ana bla ma nnese7ek rak 3arfa li kayen ma neb9ach n3awed lhadra [36h]

allah yeweffe9ek a khti

9. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    rire skout a khouya [MENTION=3835]zmor20[/MENTION] ! rani jabt 4.8 f mat1 :-( :-( mé f l7a9i9a kan jani bloqage f had la matière mé f mat2 jabt fih 8 rani wa3ra lol

10. zmor20

zmor20 Le Fou

J'aime reçus:
    4963

4.8 f lmath :lool: we barka t3i9i 3la ssiyyeda essaie de te calmer we 3andak stress :lool: chuuuuuuut safi ma nesme3ch sawtek :lool:

11. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    C'est psychologique, Casawia !
    Avant même que tu ne commences à faire tes examens, tu te dis que tu vas tout rater.
    C'est la peur de l'échec qui te pousse à agir ainsi.
    Du moment que tu réussis à faire tes exercices chez toi facilement, quand tu es en classe, imagine que tu te trouves dans ta chambre et que tu y passes tes examens.
    Il faut chasser "cette épée de Damoclès" qui tourne autour de ta tête et te bloque l'esprit au point que tu n'arrives plus à te concentrer.
    Fais un effort et change de lieu mentalement.
    Allah itabbet 3a9lek wi Sa8al lik ma s3ab.

12. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    Merci beaucoup les amis , j'ai un examen ce samedi et inchaallah j ferais de mon mieux pour avoir une bonne note d3iw m3aya :)

Partager cette page