Un projet de mosquée d'Alger qui depasse celle de casa !

Discussion dans 'Scooooop' créé par nassira, 19 Janvier 2008.

1. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335
    Un groupe allemand pour la mosquée d'Alger

C'est un groupe allemand qui a été choisi par l'Algérie pour la construction de sa grande mosquée, prévue pour être la troisième plus grande mosquée du monde après celles des lieux saints de l'islam, la Mecque et Médine, a annoncé jeudi l'Agence nationale chargée de sa réalisation.

Ce projet ; dont le coût total pourrait avoisiner 3 milliards de dollars selon des experts, a été confié à un groupe allemand constitué de "KSP-Engel und Zimmermann GmBH", "Krebs und Kiefer international GmBH & Co" et "Krebs und Kiefer & Partners International SARL", selon un communiqué de l'Agence.

Le lauréat allemand d'un concours d'architecture organisé par l'Agence a surclassé notamment le groupe français Architecture-Studio et le groupe franco-britannique ATPS/Atkins (franco-britannique). 17 bureaux d'études avaient soumissionné pour ce projet.

Selon ce projet, qui fait partie des projets présidentiels, la grande mosquée d'Alger aura le minaret le plus haut du monde, culminant à 300 mètres.

D'après le cahier des charges, elle sera édifiée sur une assiette foncière de 20 hectares, dans l'axe de la baie d'Alger, et disposera d'une salle de prière de 40.000 places et d'une esplanade pouvant accueillir jusqu'à 80.000 fidèles.

le 18 janvier 2008

la source : http://saphirnews.com/Un-groupe-allemand-pour-la-mosquee-d-Alger_a8261.html

2. nassira

J'aime reçus:
    335
    ach bghat had dzayer, m3andin m3ana f kolchi .. 7etta f jwama3,
    bghaw idiro jama3 3la lab7ar machi bach issalew fih mais L'essentiel c'est qu'elle dépasse celle de Casa. C'est puéril...
    c'est drole ca !

3. Le Rbati

Le Rbati عـاشـ الـمـلـكـ

J'aime reçus:
    15
    لول بقات فالكبورية هههههههههه
    الايمان و التقوى فالقلب
    ومزيان يقلدونا دليل اننا متقدمين عليهم لول

4. moostaflow

moostaflow ....Me ToO....

J'aime reçus:
    188
    awdi khalihom yebniiw ach zadhom .....ach derna ila bnaw 7ata 100000000 jam3 .yak ghir bayt lah .lah ye3awnhoom.
    ye3andona oulala hadak chghol imahom.

5. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    La raison ne nous fera pas de mal

wach bghitina ndiro lmonopol l jjwame3 lli ta ykhasro fihom leflouss bach yjiw lihom touriste?
    hadak au moins ma ghadich ybezzo 3la ddo3afa y9asmo m3a jjame3 lkhobza dyalhom.

ma fhamtch, had ljaza2ir daroha khayba netcheffaf fihom, daroha zwina gharo menna?!
    gha nda7ko 3lihom wella n3ayrouhom?!

PS: si ma mémoire ne me joue pas des tours, le sujet a déjà été introduit ici il y a quelque mois.

6. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    Awaadddi kon ghirrr za7mmona f shi 7ajjaa fiha elma3na!!!!!!b7al walooo ydirohh monument!!!!!

7. nassira

J'aime reçus:
    335

exactement , On peut être tout petit et atteindre des degrés de spiritualité très hauts.!

8. nassira

J'aime reçus:
    335

9. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    sob7an Allah, bghiti tebni 7okmek 3la faradiyya. "qui sait?" je crois qu'en cherchant l'info, t'aurais pu lire, entre autre:
    De quel droit on accepterait que notre pays ait une grande mosquée, et pas l'Algérie? Au moins eux, ils ont l'argent du pétrole. Quand ils utilisent ça pour l'armement on dit qu'ils veulent nous attaquer. quand ils le font pour construire des lieux de culte, on les accuse de jalousie. et puis quoi encore? wa homa ba3da ra 3andhom leflouss.

PS: désolé pour mon attitude, mais je suis souvent irrité par l'excès de subjectivité.

10. nassira

J'aime reçus:
    335
    khoya amir, je parle des choses qui ne se disent pas dans la press, hadok rahom ktar man lamgharba ... ils disent ce qu'ils ne font pas .. je crois pas tous ce qui est ecrit c'est pour cela que j'ai dit "qui sait"...

pour ton attitude il n'y a pas de quoi etre désolé , on discute ouvertement et j'accepte toute reaction !

11. ahermoumou

ahermoumou Bannis

J'aime reçus:
    3
    au lieu de construire des usines et autres pour faire travailler les chomeurs on construit des mosquées. un vrai musulman peut faire sa priere méme sur le dos d'un chameau.

Partager cette page