un projet... votre avis??

Discussion dans 'Discussion générale' créé par topsecretmaroc, 29 Octobre 2006.

1. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3
    alors pensez vous qu'un centre de sport fitness santé loisirs pourra marcher au maroc?

alors c'est un vrai centre sportif

salle de musculation, cardio training
    salle de cours collectifs et danse
    salle de sport de combat
    salle de massage, kiné
    bar dietetique
    et biensur un petit hamam au vestiaire voir une piscine pour l'aquagym
    ...
    ...

mais la nouveauté c que ça sera destiné a une population de classe moyenne...

pensez vous que c un projet qui pourra tenir la route au maroc, par rapport a notre culture sportive...

2. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Re : un projet... votre avis??

Salam topsecremaroc,

les centres Fitness sont devenus comme des petits pains au Maroc surtout a Casablanca, offrant des services de tous genres et avec des prix inimaginables! et le pire c que les gens payent, meme la classe moyenne. je dirai que ce sont des projets qui marchent deja au Maroc. mais j'ai une question si tu le permets: en quoi et comment le centre de Fitness sera destine a une classe moyenne?

3. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Re : un projet... votre avis??

je parlais surtout du prix

mon seul repere juska mnt c MOOVING qui a ouvert a rabat g visiter un peu mais le Prix c incroyable, c fou
    c vrai le but d'une entreprise c faire du benefice mais il fo pas exagerer non plus, un peu de respect au moins du niveau de vie, c pas fait pour des marocains

et en plus on a meme pas une reglementation des diplomes des instructeurs...

4. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

moi mon idee c un fitness avec des prix abordables et surtout un bon service

5. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95

Je crois qu'il veut des salles moyennes, un service moyen, des ftinisseurs 3la qedd l7al, wa ma ila dalika

prix abordables ne signifie jamais bas de gamme, et en plus, ça existe à gogo :D

6. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

des fitness (populaire) je connais
    des fitness (fait pour les riches) je connais aussi

mon idee c tous simplement la 2em categorie avec des prix entre les deux

7. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95

Oui, monsieur, nous avons bien compris votre idée, sauf que nous essayons de discuter la faisabilité de la chose!
    un centre répondant aux criètres de haut de gamme avec des prix bas?? ( ça me rappelle bonux)..
    anyway, pour commencer une affaire quelqu'elle soit, il faut bien considérer la marge du bénéfice ( le prix de revient + la marge du bénéfice donnant= le prix de vente), Or, l'on ne peut pas offrir un produit (ou service) sans avoir à gagner quoique ce soit!! ( et le cas se présente si on offre un service de qualité pour un prix moyen, cela veut dire l'une des deux choses:
    1- ou bien on triche dans les critères de qualité
    2- ou bien l'entreprise est perdante et fait du dumping!)

fhamtini a ssi top??

8. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Maf8amtakch a khouya Topsecretmaroc...D'une part tu critiques le Maroc lli "b9a houwa hadak 5 snine hadi" et d'autre part tu envisages l'etablissement d'un bizness pour "la classe moyenne" [17h]..Un peu de constance à khouya..
    koun gha goulti "que pensez-vous d'un projet sportif pour enfants démunis, avec des prix symboliques"...outmizi 3ll le nombre ltar6iyyat lmasarif... n9dar nf8am..

9. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

a mon avis c faisabl hit les prix dyal les centres de sports li kayn daba tala3 bzaaaf o kay rab7o fih bzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaf ila darti un centre de sport t9dar dir abonmen a 250 oula 300 dh par mois pour les hommes et plus pour les femmes je crois ke ca va fair l'affair o radi tb9a 3andek une marge de bénifice li mzyana hit nta apré ke tu construi ton centre kay b9a lik ghir les salair des mmoniteurs o la maintenance ya3ni ila kanti baghi trba7 f lawal b chwya b chwya je crois ke rada tkoun mzyana had l'idée ama ila kanti baghi dir labass ca ne marchera jamais

10. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

Ana b3da nti ntini 3ndek a khay ! yallah wa7d jouj wa7d jouj ....  [28h]

Khass ghi ddir les cours d'aérobic w tkoun l9adya mtoowta [40h]

11. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

la had lprojet a khouya l9ant ma radich ykoun fih titiz li bgha titiz yamchi ykhalass dak chi ghali chwya lmgharba l7az9a o baghine titiz mossiba hadi

12. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

prix bas # qualite du service/produit?

en ce qui concerne le marche du monde de la "Fitness" je pense qu'il serait tres difficile de pencher vers une marge de prix specifiques, tout simplement parceque le consommateur cheche la qualite avant le prix. ce sont des services tres vitaux par rapport au confort du client, le genre de machines qui seront utilisees aussi, n'oublions pas la diversite des sports offerts par ce centre. tout ca rentre ds la definition du prix. le consomateur demande tjrs et il faut etre tjrs a la hauteur et faire face a la concurrence. cote de cette derniere, ca ne manque pas et on pourrait se prenre plein la figure si on entre pas avec une strategie intelligente. en fin de compte, ca reste que mon humble avis, une etude de marche serait primordial et la premiere chose a faire.

13. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16

2awwel merra kanesme3 belli kayna une classe moyenne f-leblad !!!???

belmounassaba chnou 8oma nnas lli kayt7esbou 3endna classe moyenne ? serieux f-8ad sou2al ...

14. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

je crois la class moyenne hya li l2ab o al 2om lmajmou3 dyal salair dyalhom kay trawa7 ma bine 7000 o 20 000 dh had chi li bane lya ana

15. hind

hind Citoyen

J'aime reçus:
    20

saraha mabanchliya fi had le projet

16. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

- pour moi fauf erreur une classe moyenne au maroc ça ve dire quelqun qui pourrq payer entre 100 t 200 dhs par mois pour une activité de loisirs sans se rouiner....

- je pense qu'il serait tres difficile de pencher vers une marge de prix specifiques pourkoi pas si on cherche des benefices sur du long terme....et c vai qu'une etudes de marché est indisponsable

MERCI POUR VOTRE PARTICIPATION

17. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

la plupart des jeunes dakhline l des salles de sports a 100 dh ola 150 dh par mois o malline had les salles ma3fynine man les impots o li dakhlouha rba7 o pour une salle de sport li fiha 60 m carré ka tl9a 3ando 200 wa7ad kay triniw kay khalsso 100 dh par mois o les filles kay khalsso 200 ka tkoun 3ando une factur dyla l'eau et l'electrécité b 1000 dh o le gaz 400 dh max li b9a kay koun kolo rba7 ya3ni kay 9dar y3ich mol had la salle mazyan wakha le local sghir o lkhlass ghir 100 dh ya3ni had le projet a mon avis radi ykoun mazyan o ma3art tani

18. TrueLieS

TrueLieS Visiteur

J'aime reçus:
    0

Khouya les salles de sport yemken moujoudine f Casa , walakine f Rabat 9lal chwia kay jiwni ou li kaynine dakchi sghir ou machi zwine (le matériel d'occasion oula 9dim) Oula kayene Moving chwia Ghali , ana li bane lia hia chi salle de sport sympathique tesde9 f HAY RIAD a Rabat kane3ref temak ghir jouj sghiwrine fihoum chwia dial nass.
    Une autre initiative que j'ai vu ce printemps et l'été f Rabat c'est f La foret dial Hilton.
    Kane Chaque Dimanche Matin ouahed le prof de Sport (lah i3emerha dar) Kay dir du sport collectif gratuitement , li kane baghi icharek kane kay ji idour bih , c'etait vraiment génial ; on voyait des gens de 7 a 77 ans tout le monde faisait du sport a son rythme. Faudrait que tu penses au Sport pour les Séniors au Maroc , ils sont de plus en plus souciant de leur santé.

19. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

a sbaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaar chi 7aja mjahda b des prix abordables hadi bonne idée ! walakine dik 150 dh ra mamsallkach a jemm
    supposant 3andek 200 clients => 200x150= 30 000 dh a peine ghatgaddak nta a jemmi had 30 000 dh , donc dir 300 dh => 60 000 dh mou7al tgaddak nta w lperssonel , lma w ddo w tilifoune w la maintenance tkhallasha jam3iyat rrif9 bi l7ayawan !
    aji dir 500 dh l ch8ar sma7 li dkhalna l la clase lli machi moyenne

lmouhim ila knti ghadir 150 dh l ch8ar khaddamni m3ak 3afak la79ach ch8ar ttani ghatnoud 3andek a3mal nnahb b7al lli wa93at f l3ira9 , ha gerant mkharraj 10 d tapiyat w bicyclette , ha secretaore mkharja kahncha dyal lffati w saboun lli f ddouche ! w tta 7na ndabbrou ma nmikhlou m3ak a jemm lol

ila bghiti dir khir a jemmi f taba9a lkadi7a chri staffette w bda tjri biha 3la lfarracha , killa3b ikhroj chi wa7ed kaydrab 100 metre f 6 ttawani w 32 jouz2 mina lmi2a !

20. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

pou un projet en se base pas sur les avis comme ca [28h] mais il faut analyser lenvironnement etudier le marche estimer les couts et les cashs flows generes dans le futur.........

montant investi ch7al ya3ni capital li 3andak ,

wach personnel wala 3andak chorka

wach local ghadi takrih wala dialik , wa fin kayin

les machines wa material ch7al kaydiro wa lamortissement dialhoum

wach ghadi dir chi khadama 3andak

chna homa les charges li 3andak

ch7al min salla kayna 9riba minak

dir chi publicite , b7al tatba3 wri9at sghar wa fihoum presentation li la salle dialik

prix de lancement de service khaso ykoun na9is bach tajbad la clientele wa t7atam les concurrents ..........

wach ghadi dir des douches wala la

achman categorie ghadi thamak femmes hommes wala enfants

Partager cette page