Un Raja trop décevant à l'échelon maghrébin : Les Verts bien loin du niveau continent

Discussion dans 'Maroc' créé par Info du bled, 26 Novembre 2009.

1. Info du bled

Info du bled Writer

J'aime reçus:
    3
    Une explication répartie sur deux manches, c’est en tout et pour tout en quoi a consisté la participation du Raja de Casablanca en coupe des clubs champions de l’UNAF. Les Verts ont été coiffés au poteau, mardi dans la ville algérienne de Sétif, par l’Entente locale, vainqueur de ce match retour des demi-finales sur le score convaincant de deux à zéro, buts signés Abdelmalek Ziaya, auteur d’un doublé aux 32 et 50èmes minutes.
    Il faut dire que les Rajaouis avaient compromis au plus haut point leurs chances de qualification dès le match aller, en concédant le nul un but partout au complexe Mohammed V à Casablanca. Ce fut un match où le Raja s’est montré tout petit, bouffé par un adversaire sétifien affichant sa suprématie dans tous les compartiments du jeu. Le coach Romao n’a pu en aucun moment trouver la bonne tactique susceptible de renverser la tendance. Les Algériens n’espéraient pas mieux, parvenant à trouver la faille à la demi-heure de jeu par l’entremise de Ziaya qui a déclenché un tir croisé n’ayant laissé aucune chance au gardien rajaoui, Ataba. Après l’ouverture du score, la réaction a été timide des Verts qui ont continué à produire un jeu quelconque et dans le meilleur des cas un football prévisible, arrangeant les affaires de l’arrière-garde de Sétif qui a dû passer une soirée bien peinarde.
    Au cours de la seconde période, le sursaut des Verts n’a pas eu lieu. Le même schéma du premier se profilait avec un Wifaq Sétif serein, gérant le temps et guettant la moindre occasion pour doubler la mise. Scénario qui n’a pas tardé à prendre forme, puisque le même Abdelmalek Ziaya profite d’une bévue défensive et d’une hésitation du gardien pour inscrire, sur un headding, le deuxième but de la partie.
    Qualification donc amplement méritée de l’Entente de Sétif qui affrontera en finale de cette épreuve l’Espérance de Tunis qui a sorti les Libyens d’Al Ittihad (Aller à Tunis : 2-1 ; retour à Tripoli : 2-2). Une élimination qui doit servir de leçon pour un Raja bien coté sur la scène nationale, mais qui passe pour une formation quelconque au niveau continental. Les Verts qui seront appelés à représenter le football national en Ligue africaine des clubs champions ont intérêt à revoir leur effectif et à saisir le mercato hivernal pour renforcer leurs rangs. Ce qui est trop peu probable vu la réticence du président Abdellah Ghanam à ce niveau. On voit donc mal comment le Raja pourait aller loin dans un concours dominé depuis un sacré bout de temps par les clubs égyptiens et tunisiens qui ont compris que pour s’imposer sur la scène africaine, il faut mettre les moyens qu’il faut en matière de recrutement de bons joueurs. Au Raja de suivre le pas s’il veut s’entourer des conditions de réussite. Car avec l’effectif existant, les tours de chauffe relèveraient de l’exploit s’ils sont franchis. Atteindre les quarts et la formule des groupes de la C1, ça ne sera pas une mince affaire.

Source : libe.ma

2. prince d'amour

prince d'amour ZaKaRiA

J'aime reçus:
    210
    malheureusment dèfence kan meyat fe marra en plus l'attaque de3if sauf el west chwya kayele3bo

3. mejihad

mejihad ... بوكرش و ودادي على

J'aime reçus:
    230
    mabrouk 3likom !!! [22h]
    Ma diro walo f rasskom ra ghi ghlam se9ram ma kaybghich ikharej santime, gal l l3aba ala8oma tkhassro ntoma ola nkhassro l3a9a !!!

4. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    c bon les FAR OUT,RAJA OUT, Morocco out, lah yekhli lina mountakhab neswi o safai .

5. mejihad

J'aime reçus:
    230
    wa khoya Ringo, ra ba9i ga3 ma jam3o lmontakhab nesswi !!
    L7assol lkora mchaw yamat8a, wlina 8awtate li kay ji kayt9adana !!

6. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100
    la Raja la les FAR ........[44h]
    la mountakhab la kooraaa[44h]

7. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    ça fait mal au coeur wallah ..

tout ça a cause de la direction technique merdique du raja paralysée lors du Mercato on est entrain de payer les pots cassés encore une fois !!! sérieux comment le club LE PLUS RICHE au Maroc ne peut pas écraser le DHJ ou un MAS au bord de la faillite dans le marché des joueurs !!!

Grrrrrrrrr!!

Recrutement merdique et puis un certain Metouali a CRUCIFIER

8. mejihad

J'aime reçus:
    230
    khoya Dexter, ra li kayji l caza kayl3ab b 10 lour !!! chkoune had lfar9a li ghada tmarki 3li8om ??
    ra l3a9liya dyal les joueurs des autres équipe li khass8a tssla7 !

9. simo160

J'aime reçus:
    100
    rah ne3eyaw man ne3etiw men taberirat walakin had le temps rah c'est la période noire dyal lekoora dyalena
    on ne peut rien faire c'est une étape li ghada tebe9a un bon moment

10. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    j'aimerai pas que ça dure , je suis un très grand fan du Raja et ça m'a fait énormément de peine en voyant mon club préféré se faire éliminé de la sorte , je suis aussi un supporter inconditionnel a l'équipe national la voir se faire ridiculiser dans ces éliminatoire m'a écœuré

11. simo160

J'aime reçus:
    100
    personnellement je ne sais pas où ça se bloque pour notre foot national
    est ce que dans les joueurs, le staf technique, la féderation, le public, l'infrastructure, les dirigents, le professionnalisme, ....................
    car depuis 2004 on a rien vu de positif que la déception et la déception et aussi la perte e l'argent pour aucun résultat

12. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    notre foot est trés loin de tout. à vrai dire du n'importe quoi. l'équipe de 2004 est tout simplement un sursaut des joueurs au début de leurs carriéres. mais en tout cas pas le fruit de quoi que se soit......
    que dire si on avait eu la coupe du monde!!!!!!!

Partager cette page