Un sélectionneur étranger pour l'Angleterre ?

Discussion dans 'Football' créé par oisis73, 24 Novembre 2007.

1. oisis73

oisis73 llit3ejjib yettibla

J'aime reçus:
    139
    Terry Venables, ancien sélectionneur de l'équipe d'Angleterre et ancien adjoint de Steve McClaren, a appuyé samedi la candidature de l'Italien Fabio Capello, dans le cadre de la recherche d'un nouveau sélectionneur pour l'équipe aux Trois Lions.

Dans une interview au Sun avec lequel il est sous contrat, Venables, qui a dirigé la sélection entre 1993 et 1996, loue le "savoir-faire" et "la profonde connaissance du football international et de la Ligue des champions" de l'Italien. Il estime qu'il fait partie des "gagnants".

Il ajoute que l'Angleterre a besoin d'un sélectionneur étranger, alors qu'une controverse teintée de nationalisme fait rage dans le pays au sujet de la nationalité du candidat idéal.

"J'ai toujours pensé qu'il fallait un Anglais à la tête de la sélection, si possible", avance-t-il. "Peut-être est-il à nouveau temps (d'avoir) un sélectionneur étranger".

Dans un long argumentaire sur la question, il estime qu'il est plus facile pour un étranger de supporter la pression médiatique et les attentes des supporteurs.

Steve McClaren a été démis de ses fonctions jeudi, faute d'être parvenu à qualifier l'Angleterre pour l'Euro-2008.

Fabio Capello s'est déclaré vendredi "très intéressé" par le poste. Sa cote grimpe, alors que l'un des favoris de la Fédération anglaise, le nord-irlandais Martin O'Neill, semble s'être retiré de la course, arguant de sa loyauté envers Aston Villa, le club de première division qu'il entraîne actuellement.

Klinsmann sur les rangs

L'ancien sélectionneur de l'équipe d'Allemagne, Jürgen Klinsmann, a en revanche laissé entendre qu'il pourrait être intéressé par le poste de sélectionneur de l'Angleterre, tout en précisant qu'il existait certaines conditions.

"Qu'il y ait des rumeurs qui me lie à ce poste, je dois m'en accommoder et je le fais sans mal", a déclaré Klinsmann sur le site internet allemand Sport 1. "Les conditions doivent convenir", a-t-il ajouté, sans vouloir donner plus de précisions.

Le nom de l'ancien capitaine et attaquant de l'équipe d'Allemagne est régulièrement cité dans la presse depuis le limogeage de Steve McClaren jeudi au lendemain du retentissant échec de l'Angleterre dans la course à la qualification pour l'Euro-2008.

La légende du football allemand, Franz Beckenbauer, avait recommandé vendredi à la Fédération anglaise de le recruter: "Le poste de sélectionneur de l'Angleterre est idéal pour Jürgen et lui est parfait pour l'Angleterre", a jugé le Kaiser.

Klinsmann, 43 ans, est anglophone puisqu'il est marié à une Américaine et vit en Californie. Il connaît bien le football anglais pour avoir porté le maillot de Tottenham (1994-95, 1997-98) et avait été sacré meilleur joueur du Championnat d'Angleterre 1994-95.

Il a relancé l'équipe d'Allemagne, au fond du trou après son élimination dès le premier tour de l'Euro-2004, en instillant un football séduisant et offensif qui lui a permis de prendre la 3e place du Mondial-2006.

Après la Coupe du monde, il avait renoncé à la sélection pour repartir vivre aux Etats-Unis auprès de sa famille.

Lorsqu'il a dirigé l'équipe d'Allemagne, entre 2004 et 2006, il avait obtenu de la Fédération allemande de pouvoir continuer à vivre auprès de sa famille aux Etats-Unis et de revenir en Allemagne pour les stages et matches internationaux: la presse et les responsables des grands clubs allemands l'avaient vertement critiqué début 2006, lorsque les résultats de la sélection, en matches amicaux, étaient décevants.

sport

Partager cette page