Un satellite espion américain va s'écraser sur Terre au début mars

Discussion dans 'Scooooop' créé par karawan, 8 Février 2008.

1. karawan

karawan Visiteur

J'aime reçus:
    8
    Un satellite espion américain ayant perdu sa force de propulsion et quitté son orbite est susceptible de s'écraser sur Terre au début du mois de mars, ont annoncé jeudi soir des responsables gouvernementaux américains.

Le lieu de la chute de l'engin demeure encore inconnu. Selon plusieurs experts, le satellite devrait traverser l'atmosphère sans se désintégrer et venir heurter la Terre par la suite.

Pesant plus de deux tonnes, le satellite lancé en 2006 dans l'espace contient des matières toxiques comme l'hydrozyne. En cas de contact humain, ce carburant peut s'avérer dangereux, ont précisé les mêmes sources.

Les autorités américaines ne souhaitent pas que le lieu de la chute soit rendu public, soucieuses de conserver intactes les informations concernant leur satellite espion, considérées comme relevant du secret-défense.

«Les Chinois et les Russes ont passé un certain temps à tenter de voler la technologie américaine», a ainsi expliqué John Pike, un expert du renseignement militaire.

Associated Press
    Washington

2. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109
    nari daba ghadi tnode wla nayda rwina bine chine we russia bach y9al3o fine ghadi yti7 bach yhrfo 3la les info hahaha

3. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    pourquoi ne pas le détruire ds l'espace [17h]

4. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109
    ra yla darboh f sma ghadi yb9a l piece mchatate f lespace wi tl3o chinwa wla twassa yjm3o l piece we 3i9o lihom b technologie !
    lahoma tayti7 wi jm3oh l miricane dakchi 3lach ma bghawch ygolo fine ghadi yti7 machi 3la l panique dyal bnadem ki galo walakine bach maymchiwch rwassa we chinwa tma [22h]

Partager cette page