Un scientifique va se donner la mort pour ressusciter en robot

Discussion dans 'Scooooop' créé par Caesar, 19 Juillet 2012.

1. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    Ken Hayworth n’est pas fou. C’est même tout son entourage qui le dit. Ce brillant scientifique, qui dispose d’un laboratoire à l’Université d’Harvard, est en train de mettre sur pied une expérimentation qui pourrait changer à jamais notre vision de la mortalité. L’idée du scientifique serait de fossiliser le cerveau humain afin qu’il soit implanté dans un robot.

La plasticination, le concept découvert par le professeur Hayworth, consiste à enfermer le cerveau dans un bloc de résine en plastique pur afin de protéger chaque neurone et chaque synapse de la décomposition cérébrale qui survient après la mort du corps. Au préalable, il est obligatoire de vider l’eau et la moelle épinière de l’appendice et de le remplacer par cette résine.

La conscience conservée
    Le cerveau physique serait alors détruit mais le connectome, plan de toutes ses connections, subsisterait. Pour de nombreux scientifiques, ce connectome contiendrait la conscience. Des tests ont déjà été réalisés sur des souris avec des résultats plutôt convaincant ce qui laisse à penser que Ken Hayworth navigue sur la bonne voie.
    Toutefois, l'expérience reste encore assez nébuleuse. Le professeur Hayworth est en effet persuadé que dans une centaine d’années, « les scientifiques connaitront la fonction de chaque neurone, chaque synapse et qu’ils pourront reconstruire un cerveau sur ordinateur. » Ils seront donc capables de le découper très précisément afin de le raccorder à un robot.

Une pause et non un suicide
    Pour prouver ses dires, Ken Hayworth va toutefois devoir mourir. Il a d’ailleurs déjà un plan. Plutôt que de vieillir en souffrant, il souhaite faire une grande fête avec ses amis, profiter une dernière fois de cette vie et aller au bloc opératoire pour tenter l’expérience de la mort. Lui ne voit pas ça comme un suicide mais plutôt comme une pause qui le fera renaître bien des années plus tard.
    Encore faut-il que toutes les preuves soient réunies pour montrer aux plus sceptiques que l’expérience fonctionne. Si c’est le cas, les travaux de Ken Hayworth seraient une grande avancée scientifique. Bien plus que le principe de cryogénisation, qui consiste à geler le corps pour le réveiller des années plus tard. Ce procédé abimerait en effet gravement les tissus cérébraux. Pas le meilleur moyen de ressusciter sereinement.

http://www.directmatin.fr/article/50796

2. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    Ken Hayworth [20h][20h] j adore l2admigha [16h][16h]

3. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    Je voudrais seulement savoir que cherche les humains :confused:
    du Clonage, de la chirurgie esthétique et mnt ils pensent mm pouvoir arriver à décrypter le fonctionnement du cerveau humain et après d'en reproduire d'autres??!!! et en plus il veut introduire la conscience humaine dans des robots !!!
    Mieux avoir une armée de robot qui ne risque pas de trahir ou de se révolter qu'une armée d'humain loooooooolll on est plus proche des films de sciences fictions que de la réalité !!
    et ben je crois que leur seul soucis c défier la création divine !! alors Que rabbi 2akkad que l'homme n'arrivera nul part dans ce sens mm pr les mouches!!

قال تعالى : (يَا أَيُّهَا النَّاسُ ضُرِبَ مَثَلٌ فَاسْتَمِعُوا لَهُ إِنَّ الَّذِينَ تَدْعُونَ مِنْ دُونِ اللَّهِ لَنْ يَخْلُقُوا ذُبَابًا وَلَوِ اجْتَمَعُوا لَهُ وَإِنْ يَسْلُبْهُمُ الذُّبَابُ شَيْئًا لَا
    يَسْتَنْقِذُوهُ مِنْهُ ضَعُفَ الطَّالِبُ وَالْمَطْلُوبُ)

Le fait que ce scientifique mm veut expérimenter la mort !!! je lui souhaite bon voyage :p un rendez vs au jour du jugement je pense est plus raisonnable :p

4. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    je l'ai déjà dit, et je le redis, hollywood kharjate 3la bnadem...
    c de la pure idiotie..

al hamdo li Allah 3ala ni3mate al islam wa shokro li allah 3ala ni3mate al imane

5. Le_Passager

Le_Passager Bannis

J'aime reçus:
    68
    wa ytbarra3 bi8 gha l 7oukouma dyalna bach tzid l 9oddam <D

6. damya2009

damya2009 Accro

J'aime reçus:
    1338
    implanter son cerveau dans un robot :confused:à qoui bon vivre ila makntch ran3ich f le corps diali vaut mieux mourir:mad:
    du n'importe qoui:mad: galoha lwala kayn khayt rafi3 bin l3ab9arya o ljonoun

7. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    men ba3d had l9issa, momkine l9awl bi2ana l3ilm w daka2 yadfa3 illa dalam : bon voyage.

8. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181

Salam,
    Essayons de raisonner mais dans le contexte humain et moral.
    Premièrement, quelqu’un qui se donne ou accepte de se faire donner la mort est tout simplement un suicide et ne pas tergiverser avec les mots.
    Deuxièmement, la cryogénisation n'est pas une science exacte car si on a réussi à congeler un corps humain, elle n'a pas encore les moyens ou la technique de le faire "réveiller" ou ressusciter. Donc, le suicide est une mort de laquelle on ne revient jamais.
    Admettons qu'un corps soit congelé ou hiberner et qu'il soit réanimé scientifiquement - ça reste à prouver - ce sera un juste un "automate" qui sera dépourvu de ce que les scientifiques appellent "la conscience". C'est plutôt de l'âme qu'il s'agit ici avec tout ce qu'elle renferme comme mémoire, sentiments a7assis qui sont immatériels.
    Ce sera juste un androïde qui existe dans la science fiction. Un robot, une machine sans état d'âme,
    immoral, un monstre...
    N'avons-nous pas déjà suffisamment de monstres sur terre ?
    Faut-il vraiment en produire d'autres prétendus "immortels" ?
    Depuis la nuit des temps, l'immortalité a toujours fasciné le genre humain.
    De toute façon, quelque soit x, sur le plan éthique et religieux, c'est 7aram fi 7aram.
    Allah ij3alna w douryatina min a8l mou2minin ya Rab [41h]

9. Le_Passager

Le_Passager Bannis

J'aime reçus:
    68
    الما و الشطابة حتال قاع جهنم

10. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64

koune ghir jarbou bi dmagh chi maghribi!!!
    imaginer ça va donner quoi? marocain robotisé? ou robot marocanisé?[37h]

11. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    like itttt !!! 3ajbatni ton intervention !! [23h][23h] t'as résumé toutes mes idées [20h]

12. titegazelle

J'aime reçus:
    4181

Un Marocain est un Marocain et même s'il est "robot", il ne changera jamais et va se dire à chaque fois : o7inou ila khozb omi, o7inou ila la7rira lbessara o twejnat omi hhhh [05c]

13. titegazelle

J'aime reçus:
    4181

Merci, ma Jolie :)
    Ne dit-on pas que "les bons esprits se rencontrent" hhhhhh
    3addam khouk a lboukhari [24h]

14. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    les scientifiques et les chercheurs marocains sont les premiers à tenter de conserver le cerveau humain , mais pour des raisons climatiques ils n ont pas penser à le congeler , ils ont plutot essayer de le mettre dans une solution organique nutritive , mieux que le blanc d'oeuf , ils n'ont pas trouvé , ils l ont mis alors dans 4 blancs d'oeufs , et juste par crainte de manque de sels minearaux , ils ont ajouté 4 pincés de sel ... un petit peu de cumin pour bloquer les synapses temporairement , le tout dans une casserole , et le tout à l'ombre dans une temperature egale a la temperature du corp humains , c'etait a marrakech , à l'epoque de lmanssour ddahbi , la temperature a marrakech c'est élevée brutalement pour atteindre les 55 °c ...
    nos savants marocains ont essayer de fuire marrakech avec leur cerveau sujet d'experience ... meis helas , il ne s'agissait plus d'un cerveau dans une soution organique , mais plutot d'une omelette b lmokh , ils l ont mangé alors , et l'molette blmokh est devenue un plat national , qui se preparait pour feter la journée nationale de la recherche sciuentifique ...

15. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    walla8ila rani kount m8abta man 9odorat lmgharba al3a9lia wa l3a9lania !!!!!!!!!!

khassna ndirou8 yawm 3alami li takhlid dikra mo7awalat lmaghreb fi 2Ikhtira3 dimagh omlitti <D <D <D

16. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Oui, cette synthèse de notre Ami, Nournat, est à inscrire dans le Livre Guinness <D

17. Nuit Des Temps

Nuit Des Temps Touriste

J'aime reçus:
    36
    Oups, o_O :
    Je ne vois vraiment pas comment on pourra croire une chose pareille!
    "La conscience conservée
    Le cerveau physique serait alors détruit mais le connectome, plan de toutes ses connections, subsisterait. Pour de nombreux scientifiques, ce connectome contiendrait la conscience. Des tests ont déjà été réalisés sur des souris avec des résultats plutôt convaincant ce qui laisse à penser que Ken Hayworth navigue sur la bonne voie.
    Toutefois, l'expérience reste encore assez nébuleuse. Le professeur Hayworth est en effet persuadé que dans une centaine d’années, « les scientifiques connaitront la fonction de chaque neurone, chaque synapse et qu’ils pourront reconstruire un cerveau sur ordinateur. » Ils seront donc capables de le découper très précisément afin de le raccorder à un robot."
    En lisant ce passage, je me disait bien que c'est vraiment fou, non pas parce que je ne crois pas aux miracles de la science, ou alors que mon immagination et mon esprit scientifique n'est pas si fertile que le siens, mais il faut savoir une chose: l'étude connectomique peut aller d'une description à l'échelle microscopique de la disposition des neurones et des synapses à l'intérieur d'une partie ou d'une totalité du système nerveux d'un organisme à une description à l'échelle macroscopique de la connectivité fonctionnelle et structurelle entre toutes les aires corticales et les structures sous-corticales.... donc quand on dit que "le cerveau physique " va être détruit en conservant la conscience... il faut savoir que c'est carrément impossible, parce que la conscience est faite et produite par "le cerveau physique" .... c'est comme dire qu'on va tuer le "corps physique" mais garder l'âme ou l'esprit...

18. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    homa mame7tajinch l robot kassoul w feniyane <D

19. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    ça devrait etre interessant quand meme ... un robot lli baghi y7rag l ttalyane ... :rolleyes:

RRRRRtktktktktktkt lla yn3al .... bouha rrrrtktktktk ... 3icha f had ... leblad rrrrrtktktktktktk llayjib ... hi 7arga rrrrtktktktkt l ttalyane rrrrrtktktktktkt

20. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281
    9rit le titre tfakert one piece Franky <D<D

Bnadem aslou frita !

Partager cette page