Un téléphone Windows 7 avec deux processeurs, une première !

Discussion dans 'High tec' créé par Caesar, 31 Mai 2011.

  1. Caesar

    Caesar iLiverpooLi

    J'aime reçus:
    182
    Points:
    63
    Fujitsu a annoncé le dévellopement d’un téléphone utilisant Windows 7 avec deux processeurs !
    Ce téléphone a pour nom de code « F-07C ».

    [​IMG]
    Il fonctionne sur 2 systèmes : Le « Mobile Mode, », comme son nom l’indique permet de l’utiliser comme un téléphone classique, et qui supporte le service mobile i-mode de NTT Docomo Inc, et le « Windows 7 Mode, » où il peut être utilisé comme un PC sous Windows. Les deux systèmes s’exécutent en utilisant deux microprocesseurs.
    Fujitsu décrit comme le PC le plus petit au monde, et sa sortie est prévue pour le mois de Juin/Juillet 2011.
    « Parce que le téléphone portable peut être utilisé comme un PC, il peut être utilisé par des utilisateurs pendant de longues heures, » a déclaré Kuniaki Saito, directeur de business personnel de Fujitsu.
    Pour que le F-07C fonctionne comme un PC, Fujitsu a équipé le téléphone avec un microprocesseur « Intel Atom Z6xx Series » (sa fréquence de fonctionnement maximal: 1.2GHz).
    Afin de limiter la consommation en énergie sur Windows, Fujitsu a limité la fréquence de fonctionnement du processeur Atom à 600MHz. Le « Mobile Mode » fonctionne sour Symbian OS.
    Il est possible de basculer entre les deux systèmes, fonctionnant sur les deux processeurs différents en appuyant juste sur un bouton situé sur un côté du téléphone portable.
    Est ce que le fait d’avoir Windows sur votre téléphone vous interesse ? Pensez vous que ce téléphone puisse être réellement être utilisé comme un PC ? Est ce une bonne idée d’integrer Windows sur un téléphone comme celui ci ?
    Nous le saurons à sa sortie !





    http://ouioui-online.fr/2011/05/un-telephone-windows-7-avec-deux-processeurs-une-premiere
     

Partager cette page