Un tribunal Italien acquite 3 Marocains accusés de terrorisme international

Discussion dans 'Scooooop' créé par annous, 26 Mai 2007.

  1. annous

    annous Guest

    Le tribunal criminel de Milan (nord de l'Italie) a acquitté, jeudi, trois marocains accusés de terrorisme international. Abdelmajid Zerkout, Mohamed Rouiane et Abdelilah Kaflaoui étaient poursuivis pour "constitution d'une bande criminelle pour mener des opérations de terrorisme international, collecte de fonds et recrutement de personnes pour le compte d'une organisation extrémiste" en relation avec les attentas de Casablanca en 2003.





    Les trois personnes ont été arrêtées en possession de documents falsifiés qu'elles comptaient remettre aux nouvelles recrues de l'organisation terroriste ainsi que des documents prouvant la collecte de fonds au profit de ladite organisation. Elles ont été interpellées à Turin, au nord de l'Italie en 2005, selon l'agence de presse italienne "Ansa" qui cite le procès verbal du parquet du tribunal de Milan.

    La défense a indiqué que Abdelmajid Zerkout et Abdelilah Kaflaoui ont été libérés aussitôt acquittés, mais ils pourraient être rapatriés conformément à un décret de l'ancien ministre italien de l'Intérieur Pisano, pour des raisons sécuritaires.


    Mouhamed Rouiane a, quant à lui, été maintenu en détention en vue de son rapatriement au Maroc où il a été condamné par contumace à la prison.





    Source
     

Partager cette page