Un trojan se fait passer pour une bêta d'Office 2010

Discussion dans 'High tec' créé par demoniak, 20 Mai 2010.

  1. demoniak

    demoniak Nothing

    J'aime reçus:
    107
    Points:
    63
    [​IMG]
    Dans une alerte datée d'hier, BitDefender met en garde les internautes contre un trojan qui se fait passer pour un accès à la bêta d'Office 2010.

    Ce dernier est proposé dans un mail, intitulé « See Office 2010 Beta in action » et à la mise en page aguicheuse. « Généreusement évaluée par des pseudos testeurs avec 5 étoiles (sur 5 bien sûr), elle est trop tentante pour ne pas être testée. » explique l'éditeur roumain. Le mail est accompagné d'un fichier joint qui promet un accès rapide à la bêta en question. Il s'agit bien évidemment d'un faux.

    Le cheval de Troie est identifié par BitDefender sous le nom de Trojan.Downloader.Delf.RUJ, et crée une brèche dans Windows qui entraîne l'installation d'adwares. « Une fois installé, le cheval de Troie crée une copie de lui-même et modifie la base de registre pour que chaque copie soit exécutée au démarrage de Windows. Il tente ensuite de se connecter à une adresse IP spécifique afin de télécharger différents fichiers malveillants. Trojan.Downloader.Delf.RUJ présente également une menace très importante pour les données personnelles et bancaires. » ajoute l'éditeur.


    Les logiciels de Microsoft sont en ce moment une cible privilégiée pour les cybercriminels : la semaine dernière, BitDefender avait révélé l'existence d'un trojan dissimulé dans un faux outil de test, censé évaluer la compatibilité de l'ordinateur de l'utilisateur avec Windows 7.


    clubic
     

Partager cette page