un trottoir unique sa existe au maroc ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par bilzarq, 22 Juillet 2006.

1. bilzarq

bilzarq Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salam aleykoum
    je voudrais savoir porquoi au maroc il n' y a pas un trottoir public dans chaque
    au maroc chaqu un a son propre terrain les trottoirs ne font pas un mais plusieurs dans une seul rue
    la semaine derniere je poussait ma petite cousine sur la poussette sur trottoir c'etait trop dur
    il monté descendre montait ...c'est fatiguant
    vous m'avez compris ?
    votre avis svp

2. h@kim

h@kim Guest

Re : un trottoir unique sa existe au maroc ?

lmaghrib akhay rah koulou tretoirates! lhdra frassk [22h] iwa ach hangoulik khssk t3owd 3lihoum w hada makane ;-) tritoirates rahoum mouhimine bach lmowa6inine yrdou lbal mn " chan6i" w ydkhlou ssou9 rasshoum! :D

3. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

si g bien compris tu parle du fait que chez nous le trottoire( hafate a tarik) n'est pas le meme partout

tou simplement normalement et ça reste a confirmer le trottoire et une propriété publique...ou les collectivités locales ils ont pas tous les moyens pour rendre le trottoires uniforme... ni les moyens pour le rendre accessible au handicapés ni pour les gens qui ont des poussetes d'enfant

wa saybna ta trik mziane ma b9a ra jnaaabe

4. michele2010

michele2010 Visiteur

J'aime reçus:
    7

3andek lha9 hna maynaf3ouna ghir trittoirat si non aja maysakatna iwa lah ydina f dou amma tayban lia fe lmaghreb ba9i ghir dlam

5. bilzarq

bilzarq Visiteur

J'aime reçus:
    0

trottoire public sauf au maroc où c'est privé où chaque proprietaire possede son trottoirs sa fait moche et fatiguant
    on dirais on monte des escaliers je vous assure il monter descencde

6. Yazid

Yazid Bannis

J'aime reçus:
    3

Chri poussette 4X4 outhanna [06c]

7. bilzarq

bilzarq Visiteur

J'aime reçus:
    0

j'ai pensé la meme chose khoya
    faut voir si sa existe [22h]

8. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Re : un trottoir unique sa existe au maroc ?

je pense wallahou a3lam trottoir propriété publique généralement mais dans quelques lotissements kaykoune privé b7al chkal lvillate
    daba chi villa fach kayjiw mmaline ddaw ou kayreddou trottoir koullou 7fari chkoune lli kaykhelles ?
    aweddi le trottoir c'est le dernier de leur soucis, 6ri9 ou cheb3ana 7fari alors ila ma cheb8ouch trottoir maghadich yji dakchi mtnasse9 !
    sinon ça existe des poussettes tout terrain

9. badia

badia Visiteur

J'aime reçus:
    0

Ah oui j’ai compris ça m’arrive la même chose quand je pousse ma fille avec sa poussette à rabat, il y’a des endroit vaste une grand marge entre le trottoir et la route et parfois les commerçant exagère de mettre la marchandise partout et il faut passer ds la route pour continuer ta promenade et parfois c’est dangereux, normalement ils ont pas le droit c’est du domaine public , ils payent la municipalité pr la terrasse à coté de leurs locale, mais pas jusqu'à le trottoir .
    ds le reglement de l’urbanisme de la ville il faut toujours laisser au minimum 1.5 metres de largeur pr les piétons entre la terrasse et le trottoir et parfois la terrasse est interdite quand il y’a pas bcp de place , mais bien sur personne ne respecte la lois au maroc car lam9adem dawere m3a8 chwia dial leflousse ou khoude 7ta chan9é ila bghéti …..

Partager cette page