Un violent séisme frappe l'Italie

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 6 Avril 2009.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252

La secousse de 6.3 sur l'échelle de Richter a fait au moins 27 morts et des dizaines de disparus, dans la région des Abruzzes. Au vu des dégâts, des milliers d'habitants risquent de se retrouver à la rue

L'Italie s'est réveillée sous le choc lundi matin. Il était environ 3h30, heure locale, quand la terre a fortement tremblé dans tout le centre de la péninsule, et particulièrement dans la région des Abruzzes. La secousse a été ressentie jusqu'à Rome, à une centaine de kilomètres de là

http://www.lefigaro.fr/internationa...lent-seisme-frappe-le-centre-de-l-italie-.php

2. rappel

rappel Touriste

J'aime reçus:
    12
    centaines de kilometres!!!
    wash hadchi normal?

3. dima_bella

dima_bella rose épanouie

J'aime reçus:
    277
    marawan fiiiiiiiiiiiiiiiinaak [21h][21h] !! alah y7adar salama

4. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    wiiii marwan w weldl7aj tta howa ... ghir llah i7fad w safi [41h]

5. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    SM le Roi adresse un message de condoléances au président italien

Fès- SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances au président de la République italienne, M. Giorgio Napolitano, à la suite du séisme qui a frappé son pays, faisant de nombreuses victimes.

Dans ce message, SM le Roi souligne avoir appris avec une profonde affliction la triste nouvelle du violent séisme qui a secoué le Centre de l'Italie, faisant de nombreuses victimes.

En cette douloureuse circonstance, le Souverain présente au président de la République italienne ainsi qu'à toutes les familles éplorées et au peuple italien ami, Ses condoléances les plus attristées, priant le Très-Haut d'accueillir les victimes de cette catastrophe dans Son vaste Paradis, d'accorder aux blessés un prompt rétablissement, et d'entourer l'Italie de son aile protectrice.

http://www.map.ma/fr/sections/boite1/sm_le_roi_adresse_un/view

6. مهدي يعقوب

مهدي يعقوب Bannis

J'aime reçus:
    16
    hoplaaaaa !

bdaw kay9erbo ! bdaw l3alamat lkobra kay9erbo ya rebbi testerna

7. islam99

islam99 Accro

J'aime reçus:
    1420
    ya rabbi sallim [41h]

incha2llah maykounoch lamgharba man da7aya

8. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Séisme/Italie: plus de 150 morts

Le séisme en Italie centrale a fait plus de 150 morts et 1.500 blessés, selon des sources hospitalières citées par l'agence Ansa.

Le précédent bilan provisoire des services de secours avait fait état de la mort confirmée de 108 personnes.

Le chef du gouvernement italien, Silvio Berlusconi, avait auparavant annoncé que 1.500 personnes avaient été blessées dans ce tremblement de terre qui a également fait environ 50.000 sans-abri, selon la Protection civile.

Selon l'agence Ansa, le nombre de sans-abri "pourrait atteindre les 70.000".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...ILWWW00550-seismeitalie-plus-de-150-morts.php

9. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    زلزال إيطاليا "يدمر" بلدات بأكملها رغم تنبؤات عالم بالكارثة

كان عالم إيطالي قد توقع الزلزال قبل أسابيع ولكن الحكومة أسكتته بعد تلقي بلاغات تفيد بأنه ينشر الهلع.

ومن جانبها، أصرت الحكومة اليوم على أن التحذير الذي قدمه عالم الزلازل جياتشينو جيولياني لا أساس له من الناحية العلمية.

وقد شعر الناس بهزات أرضية في منطقة لاكويلا بمنتصف يناير/كانون الثاني، وتكررت على فترات متقطعة مسببة حالة من التحسب في تلك المدينة الواقعة على بعد نحو 100 كيلومتر شرقي روما.

وكانت حافلات صغيرة مزودة بمكبرات صوت جابت البلدة قبل شهر، لتبلغهم بضرورة اخلاء منازلهم بعد أن تنبأ جيولياني بزلزال كبير ما أثار غضب رئيس البلدية.

وتم إبلاغ الشرطة بما يفعله جيولياني الذي بنى توقعاته على مدى تركز غاز الرادون حول المناطق ذات النشاط الزلزالي الكبير، وأجبر العالم الايطالي على محو النتائج التي تنبأ بها من شبكة الإنترنت.

وحينما وجهت وسائل الاعلام أسئلة لرئيس الوزراء سيلفيو برلسكوني في مؤتمر صحفي اليوم الاثنين بشأن ما اذا كانت الحكومة قد أمنت السكان في ضوء تحذيرات جيولياني، اتخذت نبرة رئيس الوزراء شكلا دفاعيا.

وقال "في الوقت الحالي ينبغي التركيز على جهود الاغاثة، ويمكننا أن نناقش في ما بعد مسألة توقع الزلازل".

http://www.alarabiya.net/articles/2009/04/06/70031.html

10. rappel

rappel Touriste

J'aime reçus:
    12
    fhmt daba 3lach mabrawch ijawbouni f wa7d lblassa mli sowlt il s"est basé sur quoi pour dire que le seisme allait arriver.on ne va pas etre fier d"avouer une telle chose pareille quand on ne croit qu"a la science.3ajib khlla l ba7t f 3ilm zalazil o bda tayb7t ailleurs,

11. rappel

rappel Touriste

J'aime reçus:
    12
    BLATI 3lach hadchi mach 3ILMI?

12. Serviteur

Serviteur Visiteur

J'aime reçus:
    179
    <D raha ghir 6.3 ! wezlazel kaywa93ou fkoulla blassa !

13. misshany

misshany Visiteur

J'aime reçus:
    92
    yarabiii tnajina
    yarabi salaaaamaaa :(

14. dima_bella

dima_bella rose épanouie

J'aime reçus:
    277
    marawane marawaaaaaaaaaan marawaaaaaaaaaan :-(

15. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Italie : Aucune victime marocaine dans le séisme (sources consulaires)

Rome - Aucun ressortissant marocain ne figure parmi les victimes du séisme ayant frappé, lundi matin, le centre de l'Italie, apprend-on mardi de sources consulaires.

Aucun ressortissant marocain n'est à déplorer parmi les victimes identifiées, ont assuré à la MAP des sources au consulat général du Royaume du Maroc à Rome.

Selon les mêmes sources, plusieurs maisons de familles marocaines ont été fortement endommagées à la suite de ce tremblement de terre sans déplorer, toutefois, de victimes parmi les locataires.

De leurs côtés, les services de la protection civile italienne ont affirmé que près de 50 ressortissants étrangers ont péri dans ce séisme, dont la majorité sont des Albanais et des Roumains.

Un dernier bilan provisoire fait état de 250 morts et 1.000 blessés. Le président du conseil italien, Silvio Berlusconi a indiqué que les opérations de secours se poursuivront durant les prochaines 48 heures.

La secousse de lundi a frappé L'Aquila (68.000 habitants), dans les montagnes des Abruzzes (à environ 100 km au nord-est de Rome), ainsi que plusieurs bourgs environnants, dont Onna, village de 300 habitants où 40 morts sont à déplorer et où les recherches sont terminées.

http://www.map.ma/fr/sections/boite4/italie___aucune_vict/view

16. MaRaWaN

MaRaWaN Membre exclu Membre du personnel

J'aime reçus:
    48

Le camping selon Berlusconi...

17. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252

Partager cette page