Une école d’ingénieurs française va ouvrir au Maroc

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 23 Mars 2010.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Formation d’ingénieurs: La France s’implique

Une école d’ingénieurs française va ouvrir ses portes à la rentrée universitaire 2010/2011 au Maroc.
    Le projet est porté par les 5 écoles centrales de France (Paris, Lyon, Lille, Nantes, Marseille) et devrait également inclure une classe préparatoire. Une source proche du dossier confie que l’établissement sera construit sur le modèle de l’école centrale de Pékin, construite en 2005.

Cette formation en 5 ans est financée par des entreprises françaises installées en Chine, par le gouvernement et l’université chinois. Au Maroc, le montage financier de ce projet est gardé encore secret.
    A noter que le nombre d’étudiants marocain en France est tombé de 35.000 en 2004 à 27.000 en 2007.

http://www.leconomiste.com/

2. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    foutez nous la paix avec vos systèmes français débiles,

ils ne vont venir que récolter l'argent

3. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54
    Je crois que si tu savais ce que vallait l'ecole centrale t'aurai pas réagis ainsi!!

4. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    إن غدا لناظره لقريب

5. Morocco-1

Morocco-1 Bannis

J'aime reçus:
    4
    Tout ce qui est de nature à contribuer à la formation de notre jeunesse au Maroc est le bienvenu

6. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    ki chetti a khouya redeye hadou lli nit dyawlna , ma 3la balhoumch b lflouss msaken w lhadaf dyalhoum houwa takwin l2ajyal , a khouya une ecole française , ghatkoun mille fois 7ssan mn une ecole marocaine , la79ach 7na lmgharba lghach f lkhadma mkhallat lina m3a ddam ...

7. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54
    Nournat kaynin des ecoles francaise f lmghrib gha kaysefou 3rou9 3ibad lah. katsib mgharba li msiyrinhoum w 3atyin lghech 100 l zero. exemple sup info, koulha machakil.

Par contre quand on parle de l'ecole central, c la central!! c'est pas tflya, une ecole mondialement connu, la plupart de nos ministre et dirigeant ont fait central..... ils ont une reputation a preserver

8. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    ça c'est le mot clé , biensur ila sayrouha lmgharba mchat kafta w 7tta had centrale ila sayyrouha lmgharba , mchat fiha ...

9. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    khas kolla ecole francaise men lmaternelle 7ta la fac tji t7el une filliere hnaya avec des prof men 3endhom we ktoba men 3endhom we 3la Allah yet9ad had lmochkil dyal le9raya fel lmaghrib.

amma dawla dyalna raha fachlat bi i3tiraf rasmi we dawli.

10. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    écoles françaises ou pas, ce n'est pas avec elles que le système éducatif va se régler..

il faut trouver des personnes fiables marocaines qui vont étudier les besoins du maroc, et élaborer un système propre, et entamer un projet de restructuration et rénovation du système à long terme, car ça ne sera pas facile de tout régler en une ou 2 années..et y impliquer toutes les personnes agissant dans le secteur éducatif (directeurs, écoles, professeurs, enseignants, élèves et étudiants aussi)

le problème de notre idiote de race de marocains et c'est le même souci chez les arabes et les pays sous-développés, c'est qu'on veut le résultat tout de suite, on ne comprend pas qu'il faut persévérer et travailler pour arriver à un but

11. فارس السنة

فارس السنة لا اله الا الله

J'aime reçus:
    326
    أو كاينين مدارس تيخدمو من نيتهم أو تيسيروهم فرنسيين او مامحتاجينش اشهار فالصحف أولا التلفزة أو باش الشخص انجح غير فالامتحان باش ادخل اقرا فيها خصو اكون نابغة
    متال Ecole Française des Affaires

Partager cette page