Une étudiante de 18 ans crée un système qui recharge un mobile en 30 secondes

Discussion dans 'Faits divers' créé par RedEye, 30 Mai 2013.

  1. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    Inscrit:
    10 Décembre 2004
    Messages:
    23803
    J'aime reçus:
    4157
    Sexe:
    Homme
    Localité:
    Casablanca
    Eesha Khare, étudiante de 18 ans résidant à Saratoga (Californie), a créé le buzz autour du dispositif qu'elle a présenté lors de l'Intel International Science and Engineering.

    Il s'agit d'un « supercondensateur flexible à haute performance » qui permet de recharger des batteries de terminaux mobiles à très grande vitesse : entre 20 et 30 secondes.

    De plus, le dispositif peut résister à environ 10 000 cycles de charge sans être endommagé. Impressionnant puisque le seuil pour les systèmes actuels est d'environ 1 000 cycles de charge.

    « Mon projet était de développer un nouveau condensateur, basé sur un système de stockage pouvant contenir un maximum d'énergie dans un petit volume » explique-t-elle lors de la vidéo tournée à l'occasion de la remise des prix.


    Bien qu'elle ait terminé en se classant deuxième, la jeune femme a remporté une bourse de 50 000 dollars mais a également été approchée par des entreprises intéressées par le fruit de son travail, parmi lesquelles Google.




    Source
     
    the dreamer apprécie ceci.

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.