Une armée au service de la Nation

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 22 Janvier 2006.

  1. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    Les FAR ont choisi leur cinquantième anniversaire pour ouvrir leurs portes à tous les citoyens. En effet, pour la première fois, «la grande muette» qui ne veut plus l'être a décidé d'aller vers le grand public pour lui faire connaître son histoire, ses potentialités et ses hommes. C'est dans ce cadre qu'ont été lancées les premières journées portes ouvertes à la première base aérienne des Forces Royales Air à Salé. Ainsi, lors du premier jour, le public avait été agréablement surpris par la disponibilité et le sens de communication des femmes et hommes des Forces Armées Royales.

    Les différents stands érigés pour l'occasion ont donné un large aperçu sur les capacités professionnelles, la modernisation des équipements et les efforts déployés, par les hommes et les femmes des Forces Armées Royales, pour maintenir l'outil de défense au diapason des avancées techniques et technologiques.

    Les FAR qui , sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d'état-major général des Forces Armées Royales, ont décidé de faire de cet anniversaire l'occasion d'une communion avec la Nation et ont annoncé un programme riche et diversifié. Ainsi, plus de 15 hôpitaux de campagne seront déployés dans les différentes régions du royaume pour permettre au médecin des FAR d'opérer des actions de dépistage et d'apporter les soins aux populations enclavées.


    D'autres activités sont également prévues dans les mois à venir. Il s'agit d'exposés sur l'histoire militaire du Royaume, de campagnes de reboisement, de concerts et de journées thématiques dédiées notamment aux handicapés et aux anciens militaires.

    Le point d'orgue de ces manifestations sera bien sûr le défilé national et la nuit de l'armée qui auront lieu le 14 mai. Une parade navale devrait également être organisée au début du mois de mai.

    A travers donc ces manifestations de relations publiques, l'Etat-Major Général des Forces Armées Royales, conformément aux ordres de S.M. le Roi Mohammed VI, cherche à renforcer davantage les liens, combien solides, entre l'armée et la nation, et traduire dans les faits l'attachement éternel et inconditionnel des Forces Armées Royales à leur devise sacrée : Dieu, la Patrie, le Roi.


    LEMATIN
     

Partager cette page