Une association sahraouie soutient le projet d'autonomie au Sahara

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 8 Mars 2006.

  1. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    L'Association sahraouie pour la défense des droits de l'Homme (ASADEDH) a appelé les Sahraouis à soutenir "le projet de large autonomie" pour le Sahara préconisé par le Maroc, lors d'une conférence de presse lundi à Rabat.

    L'ASADEDH, basée à Barcelone en Espagne, a été créée en 2003. Elle regroupe, affirme son président Messaoud Larbi Ramdane, d'anciennes victimes des atteintes aux droits de l'Homme dans les camps de Tindouf (Algérie) administrés par le Front Polisario.
    "Nous lançons un appel à tous les Sahraouis pour qu'ils s'engagent dans le nouveau projet de large autonomie qui respecte les spécificités du peuple sahraoui", a notamment déclaré M. Ramdane lors d'une conférence de presse au siège du Syndicat national de la presse marocaine (SNPM).

    "Si ce projet respecte ces spécificités, nous le soutiendrons", a-t-il ajouté.
    "Le projet d'autonomie (...) effectuera une coupure avec l'hégémonie du +groupe Polisario+ et coupera l'herbe sous les pieds des dirigeants algériens qui désirent la partition du Sahara, et semer zizanie et division entre les Sahraouis", estime l'association dans un communiqué distribué à la presse.


    Paru sur saharamarocain.net
    Article proposer par MATAPAYOS

     

Partager cette page